Lovely Paris Tandem

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
WBill
Plus de 20 messages
Messages : 527
Inscription : dim. 03 nov. 2013 20:40:00
Localisation : Hainaut

Lovely Paris Tandem

Message par WBill »

Bonsoir à tous,

Oui,... j'ai choisis le titre afin de - malicieusement - semer la confusion avec le Sujet de ElToro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

viewtopic.php?f=40&t=46197

J'espère qu'il n'y verra pas mauvaise intention de ma part et que ça l'amusera autant que moi. :biggrin:

Et bien voilà,... oui,;. je suis encore allé piller le patrimoine de France en important un beau spécimen de bicyclette biplace...

Beauvais => Oise => France => Belgique => Hainaut => Région " dite" Du Centre (qui n'est pas du tout au centre de la Belgique :mrgreen: ) 250km

En fait,.. c'est le 3ème depuis Noël,.. c'est à cause du confinement,.. j'ai trainé sur LBC,.. je me suis laissé aller.
Et maintenant il a fallu que j'aille honorer mes engagements. :roll:

Il se fait que celui-ci est également un Lovely Paris... comme celui d'ElToro.
Mais heureusement, il est différent en pas mal de points.

Ce qui laisse un certain plaisir à les comparer. :wink:


J'avoue même que j'ai hésité à ouvrir ce sujet car , quelque part, j'ai un peu honte de ma "boulimie" de tandems,..

Mais je trouve qu'il reste toujours intérressant de comparer deux machines de même marque,.. et je dirais même ,.; de même catégorie :vieux: ... puisqu'ils ont tout les deux,.... 2 roues ! :vieux:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, j'arrête ici mes commentaires, chacun appréciera (ou pas :confus: ) ma démarche.

J'annonce de suite que je le présente un peu "précipitamment" tant que le sujet d'ElToro est dans les sujets d'actualité dans la file
Mais en raison d'un phase importante des travaux de rénovation de ma demeure, je ne pourrais pas m'y consacrer avant plusieurs mois.

Je vous mes les photos faites un peu "à l'arrache" ,... et je me contenterai de faire apparaitre les numéros de cadre et fourche si je les trouve aux même endroit, afin de les mettre en parallèle avec ceux du Lovely d'ElToro. puis, je laisserai s'évanouir le sujet jusqu'à ce que je puisse me consacrer à sa rénovation.

Voici les photos.
Pièces jointes
68f4a110392b904acd9390fe346ebc224bae95b7.jpg
68f4a110392b904acd9390fe346ebc224bae95b7.jpg (101.98 Kio) Consulté 899 fois
IMG_20210110_192324.jpg
IMG_20210110_192334.jpg
IMG_20210110_192315.jpg
IMG_20210110_192301.jpg
IMG_20210110_192301.jpg
IMG_20210110_192437.jpg
IMG_20210110_192423.jpg
IMG_20210110_192414.jpg
IMG_20210110_192537.jpg
IMG_20210110_192614.jpg
IMG_20210110_192500.jpg
IMG_20210110_192520.jpg
IMG_20210110_193012.jpg
IMG_20210110_192809.jpg
IMG_20210110_192658.jpg
Au Temps d'em Cerises
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6291
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: Lovely Paris Tandem

Message par ElToro »

:hello: :mrgreen: cool, non pas de souci, au contraire c'est mieux pour savoir plus de cette marque. Jolis tandem et plaque, peut-être plus ancien.
La bicicleta, mi camara y yo.
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12871
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Lovely Paris Tandem

Message par KRISSTOFF »

J'avoue même que j'ai hésité à ouvrir ce sujet car , quelque part, j'ai un peu honte de ma "boulimie" de tandems,..
...mais non : il ne faut pas avoir honte ...il faut juste avoir de la place pour stocker tout ça :!: :wink:
chris49
Plus de 20 messages
Messages : 809
Inscription : ven. 10 août 2018 15:53:07
Localisation : maine et loire

Re: Lovely Paris Tandem

Message par chris49 »

:hello: WBill, il me plaisait bien aussi ce LOVELY, surtout pour ces équipements et son double plateaux, mais encore un tout "peinturluré à la truelle" et trop loin pour moi. :roll:
c'est bien qu'il soit sur ce forum. à suivre donc...
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19357
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Lovely Paris Tandem

Message par king »

Beauvais, Berthecourt, c'est mon ancien fief ça :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
WBill
Plus de 20 messages
Messages : 527
Inscription : dim. 03 nov. 2013 20:40:00
Localisation : Hainaut

Re: Lovely Paris Tandem

Message par WBill »

ElToro a écrit ::hello: :mrgreen: cool, non pas de souci, au contraire c'est mieux pour savoir plus de cette marque. Jolis tandem et plaque, peut-être plus ancien.

Merci, ElToro, Content que tu partages mon enthousiasme :-D . Je vais chercher à voir les numéros de fourche et de cadre (dès que j'ai une minute pour ça). Car je suis curieux de découvrir si la comparaison des numéros nous apprend quelque chose sur leur interprétation.

Oui, nous n'avons pas les mêmes plaques "Lovely", je l'avais également remarqué,.. Mais comment en tirer un indice sur leur datations ?? ,.. je ne suis pas assez cultivé sur le sujet pour proposer une hypothèse. :cry: ..
J'ai toutefois l'impression que la tienne est dans un style un peu "Art Déco",.. (ce qui va bien avec ton intuition des années 30 :-D )

Oui, je me demandais également si le mien n'était pas un poil plus ancien... car il possède des garde-boues en simple tôle de fer, contre tes épatants modèles en alu :mrgreen:
Pourtant le tien est équipé de jantes de profil Westwood (ou chapeau-de-gendarme) mais les miennes sont en demi-rondes,.. j'aurais pensé que les tiennent étaient donc plus anciennes ?

Les dérailleurs arrières devraient probablement être plus parlants en matière de datation.
Sur tes photos je ne crois pas avoir eu l'occasion d'apercevoir le porte-bagage en vue de dessus? .. Dommage, celui-ci est assez original,.; j'aurais aimé savoir si c'était une "signature" de la marque?
king a écrit :Beauvais, Berthecourt, c'est mon ancien fief ça :mrgreen: :wink:
King, si c'est ton fief, tu connais peut être le nid où il était caché. Un grenier d'une belle demeure dans le hameau de "Fayel" juste avant le village de "Cauvigny" en venant de Beauvais. Je n'étais jamais allé dans ces petits coins là,.. mais j'irais certainement y refaire un petit tour. Samedi, c'était la purée de pois (sur les 250km) on y voyait pas bien loin mais les campagnes avaient l'air d'être jolies par là,.. ça sentait "La Vieille France" :)

chris49 a écrit ::hello: WBill, il me plaisait bien aussi ce LOVELY, surtout pour ces équipements et son double plateaux, mais encore un tout "peinturluré à la truelle" et trop loin pour moi. :roll:
c'est bien qu'il soit sur ce forum. à suivre donc...
Je constate qu'on regarde les mêmes émissions sur "Le Bon Coin TV" ... :mrgreen:

Oui, il est tout badigeonné... à mon avis, quand ils ont chaulé les murs du grenier, ils ont oublié d'enlever le tandem... :biggrin: .
Mais ça ne me dérange pas,.; au contraire,.; Quand je le repeindrai (je vais essayer de faire ça bien pour une fois ,.; parce que je rate toujours mes peintures),.. je laisserai surement libre court à mes propres goûts. Mais si sa couleur d'origine est aussi le blanc,.; je repartirai quand même sur une base de blanc,.. car j'aime assez bien.
Car garder les peintures d'origine,.; c'est parfois une peu frustrant,.. surtout si ce sont des couleurs qui étaient supposée s'inscrire dans "un chic",;. j'ai, comme ça, deux tandems dont le "chic" est surtout très moroses. Je me sens obligé de garder leurs couleurs d'origines,.. mais je dois avouer que c'est à contre-coeur car elles ne me plaisent pas du tout. Avec celui-ci,.. j'aurais le choix de la couleur,.; comme si j'en avait acheté un neuf... :biggrin:
KRISSTOFF a écrit :
J'avoue même que j'ai hésité à ouvrir ce sujet car , quelque part, j'ai un peu honte de ma "boulimie" de tandems,..
...mais non : il ne faut pas avoir honte ...il faut juste avoir de la place pour stocker tout ça :!: :wink:
C'est bien cela mon problème,.. pour le moment je n'ai pas d'atelier et seulement une mini cabane de jardin de 9 m2... Pour ma tondeuse et mes 19 tandems (et les autres vélos), C'est trop petits,.. mes outils de jardinage et ma brouette restent à la pluie,.. quel gâchis,.. une si belle brouette,... :mrgreen:

Blague à part,.. quelqu'un peut il me confirmer que les petites pattes horizontales fixées à la fourche sont bien les repose-pieds d'un ancien siège enfant ?? (je donne si intéressé d'ailleurs :wink: )
Au Temps d'em Cerises
Répondre

Revenir à « Tandems, triplettes, machines multiples »