tandem favor

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

nuckychat
Messages : 7
Inscription : lun. 29 juin 2020 14:43:36

tandem favor

Message par nuckychat »

J'ai acheté ce tandem favor à une bonne âme qui l'a sauvé des eaux dans l'Aude mai je ne trouve pas son numéro de série
Pièces jointes
_20200630_120005.JPG
_20200630_120005.JPG (13.19 Kio) Consulté 1197 fois
_20200630_115932.JPG
_20200630_115904.JPG
_20200630_115843.JPG
_20200630_115659.JPG
_20200630_115639.JPG
_20200630_115537.JPG
_20200630_115449.JPG
nuckychat
Messages : 7
Inscription : lun. 29 juin 2020 14:43:36

Re: tandem favor

Message par nuckychat »

J'ai déjà 2 -3 idées mais j'ai un souci, il n'y a pas de dérailleur avant et pourtant il y a la manette et 2 plateaux,ensuite, il y a une sonnette rotative qui se déplace sur le pneu mais il n'y a pas de manette de commande, il me faut installer une gaine et un câble pour le frein à tambour. Je voudrais changer les selles toutes sèches et plates pour des selles en cuir à ressort à moins qu'on puisse les remodeler sachant qu' elle portent le sceau de favor. Ensuite le cintre et la potence qui est bloqué dans la fourche pour l'instant.et enfin remettre le courant donc une Dynamo mais je ne sais pas où elle s'installe. Alimenter le feux avant et refaire les connections qui ont fondues avec la rouille et il me faut remettre un feu arriere je crois que l'imprimante 3d et le pla acier vont servir.il me faut trouver des sacoches double en toile et une sacoche de guidon j'ai contacté une boîte vers chez moi qui assemble des roues j'espère qu'ils vont pouvoir me restaurer les miennes tout en conservant le tambour a l'arrière. Voilà, il y a du taf j'ai presque tout démonté il me faut passer le cadre a la laine d'acier, le frein avant est soudé a la fourche et le dérailleur arrière au cadre
nuckychat
Messages : 7
Inscription : lun. 29 juin 2020 14:43:36

Re: tandem favor

Message par nuckychat »

pour la sonnette, c'est un timbre à friction il faut juste que je dégotte un levier pour l'actionner et à fixer sur le cintre, pour les roues je pense mettre des soma ou des Jantes 650b Velocity Atlas plus adéquat à la pratique tandem, pour le dérailleur avant ce'st assez compliqué chez simplex il n'y en a pas d'occaz, peut être un cyclo suicide qui se fixe sur la patte brasée au cadre.
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: tandem favor

Message par Rogelio »

:hello:
Même si tu as pris 2-3 photos, dur de voir ce qui va et ce qui va pas
Pour les roues, les tandem ont souvent des rayonnages par 40,
Commence par regarder les tandem qui sont présentés, essaie de faire une photo d'esnsemble de chaque coté
Pour les réparations tu peux aller voir les rubriques catalogues on trouve souvent les détails des composants
Les vélocistes on rarement le matériel et l'envie de travailler sur du vieu et préfèreront te vendre des roues et des freins neufs. Ce qui dera de ce joli tandem une grosse pizza
Pour les recherches de pièces les assos ont souvent du matos
Avatar de l’utilisateur
WBill
Plus de 20 messages
Messages : 527
Inscription : dim. 03 nov. 2013 20:40:00
Localisation : Hainaut

Re: tandem favor

Message par WBill »

nuckychat a écrit :J'ai déjà 2 -3 idées mais j'ai un souci, il n'y a pas de dérailleur avant et pourtant il y a la manette et 2 plateaux,ensuite, il y a une sonnette rotative qui se déplace sur le pneu mais il n'y a pas de manette de commande, il me faut installer une gaine et un câble pour le frein à tambour. Je voudrais changer les selles toutes sèches et plates pour des selles en cuir à ressort à moins qu'on puisse les remodeler sachant qu' elle portent le sceau de favor. Ensuite le cintre et la potence qui est bloqué dans la fourche pour l'instant.et enfin remettre le courant donc une Dynamo mais je ne sais pas où elle s'installe. Alimenter le feux avant et refaire les connections qui ont fondues avec la rouille et il me faut remettre un feu arriere je crois que l'imprimante 3d et le pla acier vont servir.il me faut trouver des sacoches double en toile et une sacoche de guidon j'ai contacté une boîte vers chez moi qui assemble des roues j'espère qu'ils vont pouvoir me restaurer les miennes tout en conservant le tambour a l'arrière. Voilà, il y a du taf j'ai presque tout démonté il me faut passer le cadre a la laine d'acier, le frein avant est soudé a la fourche et le dérailleur arrière au cadre

Sacrée pêche :biggrin:

Mais s'il à séjourné dans l'eau, tu es bon pour un démontage complet,.. remplacement de toutes les billes, graissages complet,.. la totale.

Peux tu nous montrer la manette de dérailleur avant don tu parle? .. je ne la vois pas sur tes photos?
Pour tes selles,..si elles sont en cuir,.. peut-être sont elle récupérables avec les soins appropriés?
Au Temps d'em Cerises
Répondre

Revenir à « Tandems, triplettes, machines multiples »