Tandem de Bordeaux J MASSIES

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19365
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Tandem de Bordeaux J MASSIES

Message par king »

Faut héberger les photos sur le forum , là c'est pas agrandissable et dans peu elles vont disparaitre :roll:
didi1783
Messages : 10
Inscription : mar. 01 sept. 2015 11:09:46

Re: Tandem de Bordeaux J MASSIES

Message par didi1783 »

ah, je vais refaire l annonce , merci
Lamericain
Plus de 20 messages
Messages : 230
Inscription : jeu. 28 févr. 2019 20:07:52
Localisation : Sud Gironde

Re: Tandem de Bordeaux J MASSIES

Message par Lamericain »

Bonsoir Didi . Comme le demande King, peut tu faire d'autres photos plus approchables surtout pour savoir s il y a une trace indiquant une marque et qu on puisse voir d'autres details ?

D autre part ton message m'interesse a propos des cycles MASSIES dont tu parle dans le sujet . Je possede justement un velo des années 30 ou 40 probablement et que je n'ai pas encore presenté au forum et dont je ne sais rien sur sa marque. A part sa plaque il n'y a aucune inscription.
J'ai fait une photo de la plaque sur la fourche ou il est écrit MASSIES 21 Route de toulouse BORDEAUX ainsi que de ce velo en ruine. Je me suis rendu a cette adresse et comme je m'en doutais il n'y a plus de marchand de cycles depuis des lustres ! ! !
En fait j'aimerai en savoir un peu plus sur cette boutique, et savoir si MASSIES était un constructeur de velo et quelles marques il representait. ? ou simplement vendeur. ?
peut etre un tonton Girondin pourra m'en dire un peu plus car dans mes recherches sur internet je n'ai rien. :?: :?: :?:
Et salut a tous :vieux:
Pièces jointes
20200712_173500 (1).jpg
101_0174.JPG
101_0174.JPG (93.9 Kio) Consulté 1325 fois
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19365
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Tandem de Bordeaux J MASSIES

Message par king »

on est le 12 et je me dis je n'ai pas posté :roll: :surpris: :shock: :confus: :? c'est il y a un mois jour pour jour :mrgreen: :wink:
j'va dev'nir maboul :mrgreen:
Godart Philippe
Plus de 20 messages
Messages : 22
Inscription : lun. 22 févr. 2016 17:13:58
Localisation : 7332 SIRAULT Belgique

Re: Tandem de Bordeaux J MASSIES

Message par Godart Philippe »

Bonjour, je possède également un tandem MASSIES que j'évalue fin des année 40 malheureusement je ne peux pas ouvrir vos photos pour comparer. Je suis occupé à le restaurer
Pièces jointes
IMG_5585.JPG
IMG_5616.JPG
Avatar de l’utilisateur
WBill
Plus de 20 messages
Messages : 527
Inscription : dim. 03 nov. 2013 20:40:00
Localisation : Hainaut

Re: Tandem de Bordeaux J MASSIES

Message par WBill »

Il est sympa ce tandem. Plutôt bien conservé. :wink: .
Je note la commande de frein au guidon du stocker. Souvent décriée par les prétendu "vrai tandémistes".
Mais parfaitement efficiente. C'est même plutôt ludique de devoir partager les commandes.
Une petite photo du garde chaine de liaison, du côté gauche, serait sympa. Ce n'est pas souvent qu'on en voit de pareil. :-D
A noter également l'excellent positionnement des manettes de dérailleurs.
C'est parfois un peu l'anarchie de ce côté sur les vieux tandems. :biggrin: . Mais là, c'est parfait.
Au Temps d'em Cerises
Répondre

Revenir à « Tandems, triplettes, machines multiples »