Automoto 1938
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Automoto 1938
le voici à reception
dérailleur cassé, pas d'époque
leviiers de frein dépareillés
peinture mobylette à la brosse
plaque cadre hexagonale double trefle
numéro cadre 182656 ,confirmation de 1938 par sieur Alain.
dérailleur cassé, pas d'époque
leviiers de frein dépareillés
peinture mobylette à la brosse
plaque cadre hexagonale double trefle
numéro cadre 182656 ,confirmation de 1938 par sieur Alain.
Re: Automoto 1938
les pédaliers sont des ROSA , le double pédalier est un 48-36 (manque le derailleur suicide)
les pedales sont des Automoto
pneus rouges wolber soissons 650b demi ballon état très honorable.
les pedales sont des Automoto
pneus rouges wolber soissons 650b demi ballon état très honorable.
Re: Automoto 1938
le démontage s'est bien passé
par contre les garde-boues étaient trop abimés, rafistolés, heureusement j'en avais sensiblement équivalents et d'époque
bon poncage du support et triple couche peinture mate
3 couches de vernis
cintre avnt changé
cintre arrière non reglable car partie fixe avec tige selle, souci peu large
nouveau dérailleur, mise en place d'une roue tambour de tandem
pas de levier double, j'hesite à mettre le levier du tambour sur cintre stocker (pas facile vu la courbure du cintre ,peu de débattement) ou bien en milieu cintre pilote comme cela existait parfois.
par contre les garde-boues étaient trop abimés, rafistolés, heureusement j'en avais sensiblement équivalents et d'époque
bon poncage du support et triple couche peinture mate
3 couches de vernis
cintre avnt changé
cintre arrière non reglable car partie fixe avec tige selle, souci peu large
nouveau dérailleur, mise en place d'une roue tambour de tandem
pas de levier double, j'hesite à mettre le levier du tambour sur cintre stocker (pas facile vu la courbure du cintre ,peu de débattement) ou bien en milieu cintre pilote comme cela existait parfois.
Re: Automoto 1938
Fedaliou, qu'est-ce qu'un dérailleur "suicide" en 1939 ?
- WBill
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Re: Automoto 1938
Chic!.. sobre mais jolie la couleur. C'est un gris anthracite?..
Le choix de la teinte à été guidé par ton propre goût ou bien il y avait des indices sous la peinture bleue?
Le choix de la teinte à été guidé par ton propre goût ou bien il y avait des indices sous la peinture bleue?
Au Temps d'em Cerises
Re: Automoto 1938
noir mat, non la peinture originelle devait être grise, puis rouge pour finir par ce bleu mobylette .
Reste à commander les stickers que j'ai pu reconfigurer grâce à des recherches et l'aide de personnes qui se reconnaitront.
Reste à commander les stickers que j'ai pu reconfigurer grâce à des recherches et l'aide de personnes qui se reconnaitront.
-
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Re: Automoto 1938
ah bah le voilà, effectivement il a bien changé, bien bossé reste plus qu'à te promener avec ton stoker
- king
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Re: Automoto 1938
Ah , ça y est tu l'as trouvé joli
Re: Automoto 1938
Oui mais faut que j'arrive à solutionner mon souci de passage de vitesses
- WBill
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Re: Automoto 1938
Décris nous le soucis,..peut être pourront nous t'aider à identifier le problème?fedaliou a écrit :Oui mais faut que j'arrive à solutionner mon souci de passage de vitesses
Au Temps d'em Cerises
Re: Automoto 1938
j'avais ouvert un post pour ce souci
viewtopic.php?f=81&t=42895
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Re: Automoto 1938
je n'ai pas réussi à recuperer le voile de la roue arrière.
le cintre faisant partie integrante de la tige de selle pilote est peu large et pas tres confortable pour le stoker, j'envisage de tester une tige de selle plus longue et une potencedouble sur cette tige avec un cintre plus confort et surtout large ce qui permettrait de poser le levier de tambour à la poignée alors accessible car là faut une main de bébé
sinon tout baigne.
le cintre faisant partie integrante de la tige de selle pilote est peu large et pas tres confortable pour le stoker, j'envisage de tester une tige de selle plus longue et une potencedouble sur cette tige avec un cintre plus confort et surtout large ce qui permettrait de poser le levier de tambour à la poignée alors accessible car là faut une main de bébé
sinon tout baigne.
- Caillon
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Re: Automoto 1938
On voudrait bien voir ce pédalier et aussi le tube de selle s'il te plaît, et si tu avais un véritable appareil photo, ce ne serait pas de refus que tu l'emploies !
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Re: Automoto 1938
désolé je fais de mon mieux pour les photos.
Celles-ci sont meilleures?
voici le pedalier
Celles-ci sont meilleures?
voici le pedalier
Dernière modification par fedaliou le mer. 26 févr. 2020 04:17:11, modifié 1 fois.
Re: Automoto 1938
le cintre, je me demande si on a pas raccourci les bouts
- Caillon
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Re: Automoto 1938
La qualité est meilleure, mais on ne voit pas ce qu'il m'intéresserait de connaître, à savoir le tube de selle ! Plus particulièrement la partie inférieure, qui devrait normalement porter les traces des colliers d'un dérailleur de plateau à baguette (lesquels apparaissent sous forme industrielle en 1947, je crois), ou montrer une patte ou ce qu'il reste d'une fixation de dérailleur à chaînette —seules possibilités si le vélo est d'avant-guerre.
J'édite parce que j'ai aperçu ce qu'il ressemble à un Simplex avant à collier rilsan 1960 (?) sur une des vues du tandem. Évidemment après-vente.
J'édite parce que j'ai aperçu ce qu'il ressemble à un Simplex avant à collier rilsan 1960 (?) sur une des vues du tandem. Évidemment après-vente.
Dernière modification par Caillon le mer. 26 févr. 2020 17:24:32, modifié 1 fois.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Re: Automoto 1938
Alain m'a bien confirmé que le numero correspondait à 1938
l'ancien propriétaire était le 2eme seulement et l'avait acheté à un pai qui l'avait eu neuf mais il avait été transformé car avait perdu derailleur et sa patte.
l'ancien propriétaire était le 2eme seulement et l'avait acheté à un pai qui l'avait eu neuf mais il avait été transformé car avait perdu derailleur et sa patte.