Automoto 1938

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fedaliou
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Re: Automoto 1938

Message par fedaliou »

:mrgreen: désolé je fais de mon mieux pour les photos.
Celles-ci sont meilleures?


WP_20200216_20_18_50_Pro.jpg
voici le pedalier
Dernière modification par fedaliou le mer. 26 févr. 2020 04:17:11, modifié 1 fois.
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Re: Automoto 1938

Message par fedaliou »

WP_20191215_12_37_43_Pro.jpg
WP_20191215_12_37_39_Pro.jpg
le cintre, je me demande si on a pas raccourci les bouts :?
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Caillon
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Re: Automoto 1938

Message par Caillon »

La qualité est meilleure, mais on ne voit pas ce qu'il m'intéresserait de connaître, à savoir le tube de selle ! Plus particulièrement la partie inférieure, qui devrait normalement porter les traces des colliers d'un dérailleur de plateau à baguette (lesquels apparaissent sous forme industrielle en 1947, je crois), ou montrer une patte ou ce qu'il reste d'une fixation de dérailleur à chaînette —seules possibilités si le vélo est d'avant-guerre.

J'édite parce que j'ai aperçu ce qu'il ressemble à un Simplex avant à collier rilsan 1960 (?) sur une des vues du tandem. Évidemment après-vente.
Dernière modification par Caillon le mer. 26 févr. 2020 17:24:32, modifié 1 fois.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
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Re: Automoto 1938

Message par fedaliou »

Alain m'a bien confirmé que le numero correspondait à 1938
l'ancien propriétaire était le 2eme seulement et l'avait acheté à un pai qui l'avait eu neuf mais il avait été transformé car avait perdu derailleur et sa patte.
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Re: Automoto 1938

Message par fedaliou »

WP_20191215_12_37_19_Pro.jpg
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Re: Automoto 1938

Message par fedaliou »

WP_20191216_20_14_04_Pro.jpg
WP_20191216_20_14_04_Pro.jpg (65.77 Kio) Consulté 2655 fois
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Re: Automoto 1938

Message par Caillon »

Ça c'est l'attache brasée du ressort du Simplex arrière : ce qu'on veut voir c'est la patte d'un dérailleur de plateau !
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
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Re: Automoto 1938

Message par fedaliou »

je n'avais pas de signe d'attache mais comme l'attache du derailleur arriere avait été cassée sûrement il avait été soudé une patte à 2trous.
peut être l'avant a t'il subi un sort analogue jadis ? il a été reprint 3 fois alors on voit rien :?
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Re: Automoto 1938

Message par fedaliou »

:mrgreen: petit tour dans mon chemin pour test de mes 2 vélos finis mécaniquement dont ce tandem! bon le frein tambour un peu "placebo"! soit il freine la roue même sans l'actionner pour qu'il soit efficace ,soit il freine plus que subtilement si je ne veux pas qu'il gêne le pédalage normal :roll:
pour le vélo fini, tout impecc sauf les patins qui font un bruit à réveiller tout le monde pendant la sieste du confinement.....j'ai tenté penché vers l'avant, nettoyage jante sur le roulement et nada.
je vais tenter la dernière option, à savoir poncer legerement les patins. :fleur:
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Re: Automoto 1938

Message par fedaliou »

Les décalcos réalisés par Alain que je remercie au passage :wink:
Voici ce char d'assaut pesant son quintal :mrgreen:
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Re: Automoto 1938

Message par fedaliou »

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Re: Automoto 1938

Message par fedaliou »

J'avais pensé à une solution pour alleger le bestiau, serait il judicieux et pas trop risqué (securité) pour la sécurité de mettre une roue arriere classique à la place de la roue à tambour qui est très lourde et à l'efficacité toute relative? Je précise que c'est pour des ballades pas des rallyes ni randonnées exigeantes . qu'en pensez vous?
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Re: Automoto 1938

Message par chris49 »

:hello: fedaliou, avec le peu d'expérience que j'ai sur ce genre d'engin, la moindre petite descente te fait prendre de la vitesse très rapidement et donc t'es obligé de la maitriser sinon :velo2: :velo2: :velo2: . Pour moi, la sécurité prime sur le poids du tandem.
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Re: Automoto 1938

Message par fedaliou »

:fleur: merci Chris oui c"etait aussi un peu mon dilemme :biggrin:
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Re: Automoto 1938

Message par fedaliou »

:vieux: Les tontons, le cintre passager avait été raccourci (on se demande pourquoi.....) et il fait partie integrante de la tige de selle pilote, comment feriez vous pour la rallonger de chaque côté d'environ une paume?
Merci
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Re: Automoto 1938

Message par zim »

Pour le cintre racourçis , glisse un bout de tube a l 'interieur ,
tu soude et tu remet un bout de tube par dessus tu ressoude.
Une fois les poignées montés se sera ni vu ni connu.
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Re: Automoto 1938

Message par fedaliou »

:hello: Merci Zim , oui c'est la solution la plus sûre , sans soudure je suis pas rassuré. :-D
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king
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Re: Automoto 1938

Message par king »

en manchonnant , tu écartes légèrement et tu ne fais qu'une soudure ou brasure dans les 2 mm laissés et tu "colles" les trois éléments :wink:
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Re: Automoto 1938

Message par fedaliou »

:wink: Merci Dom
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Re: Automoto 1938

Message par fedaliou »

Devan timpérativement faire de la place dans mon garage pour d'autres raisons, je le mets en vente :?
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