Dans ce sens c'est plus facile.
Trouvé ici :
http://www.dynamictic.info/velos-insoli ... solite-13/
tandem double direction recherche info pour restauration
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Re: tandem double direction recherche info pour restauration
Ha, c'est du propre! ...
Comment qu'c'est-y qu'on fait pour expliquer à nos enfants qu'il faut porter le casque... bravo...
Comment qu'c'est-y qu'on fait pour expliquer à nos enfants qu'il faut porter le casque... bravo...
Au Temps d'em Cerises
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Re: tandem double direction recherche info pour restauration
Bonjour clem br,
Je vous prie de m'excuser je viens de découvrir votre sujet et vous comprendrez pourquoi il a éveillé ma curiosité.
Ce tandem à double direction (Rear-steering tandem ) est probablement anglais, fabriqué jusque dans les années 1925 ou américain fabriqué jusque dans les années 1946.
Dans le sujet "Un tandem Cottereau...fin du 19éme" vous trouverez des clichés de ces tandems à double direction dont un ou on voit Henri GLEIZE en action sur le tandem Cottereau de Pernes les Fontaines lors d'une manif..
Pour le moment il semblerait qu'il n'y est que deux exemplaires de tandem français Cottereau connus.
La grosse différence avec les tandems d'outre Manche ou U.S, hors le cadre, c'est la direction arrière unique sur les machines du fabricant bourguignon. Il pourrait être possible que Cottereau se soit inspiré
des anglais mais n'en a fabriqué que très peu.
Sur le vôtre, vous notez la présence d'alésage pour poser des cuvettes, avec le système de renvois par chaînes et bielettes que vous verrez sur les clichés, c'est tout à fait possible et le système, ininmaginable pour un béotien, est très simple.
Votre machine est en très, très bel état de conservation comparée à la mienne. Le soucis sera de trouver les pièces pour le restaurer entièrement mais vous verrez que sur les marchés américain et anglais des collectionneurs on voit "régulièrement" passer des tandems à double direction et des pièces, néanmoins je vous souhaite beaucoup de chance.
En fouillant bien vous pourrez certainement l'identifier par la forme du cadre.
Y a-t-il des trous de fixation de plaque de marque sur le cadre à l'avant et peut être un numéro sur la fourche arrière.?
Bien à vous.
aerostation
Je vous prie de m'excuser je viens de découvrir votre sujet et vous comprendrez pourquoi il a éveillé ma curiosité.
Ce tandem à double direction (Rear-steering tandem ) est probablement anglais, fabriqué jusque dans les années 1925 ou américain fabriqué jusque dans les années 1946.
Dans le sujet "Un tandem Cottereau...fin du 19éme" vous trouverez des clichés de ces tandems à double direction dont un ou on voit Henri GLEIZE en action sur le tandem Cottereau de Pernes les Fontaines lors d'une manif..
Pour le moment il semblerait qu'il n'y est que deux exemplaires de tandem français Cottereau connus.
La grosse différence avec les tandems d'outre Manche ou U.S, hors le cadre, c'est la direction arrière unique sur les machines du fabricant bourguignon. Il pourrait être possible que Cottereau se soit inspiré
des anglais mais n'en a fabriqué que très peu.
Sur le vôtre, vous notez la présence d'alésage pour poser des cuvettes, avec le système de renvois par chaînes et bielettes que vous verrez sur les clichés, c'est tout à fait possible et le système, ininmaginable pour un béotien, est très simple.
Votre machine est en très, très bel état de conservation comparée à la mienne. Le soucis sera de trouver les pièces pour le restaurer entièrement mais vous verrez que sur les marchés américain et anglais des collectionneurs on voit "régulièrement" passer des tandems à double direction et des pièces, néanmoins je vous souhaite beaucoup de chance.
En fouillant bien vous pourrez certainement l'identifier par la forme du cadre.
Y a-t-il des trous de fixation de plaque de marque sur le cadre à l'avant et peut être un numéro sur la fourche arrière.?
Bien à vous.
aerostation
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C'est en forgeant qu'on devient forgeron mais c'est en sciant que Leonard De vinci
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Re: tandem double direction recherche info pour restauration
Re-bonjour clem.br,
quand y'en a plus, y'en a encore.
Cdt
aerostation
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C'est en forgeant qu'on devient forgeron mais c'est en sciant que Leonard De vinci