Tandem Uldry, avant 2ème Guerre

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Jean-Baptiste
Plus de 20 messages
Messages : 707
Inscription : sam. 26 avr. 2014 21:59:01
Localisation : Montivilliers de coeur mais Le Hav' maintenant

Tandem Uldry, avant 2ème Guerre

Message par Jean-Baptiste »

Bonsoir les Tontons.

Moi non plus, sans vouloir faire de l'ombre à Monsieur Gilou, je ne suis pas habitué à cette rubrique, mais voici mon premier post.

J'ai en effet craqué pour un Tandem Uldry qui possède encore son disque blanc et une attache remorque.

Outre le fait que ce ne sera pas demain qu'il va rouler, je tenais à vous le présenter... Tant bien que mal car il est "enfoui" au milieu des tout petits vélos... Car oui, un tandem, c'est grand.

Bref : il s'agit de l'Uldry numéro :
Son identité.
Son identité.
11 900, c'est bien cela.

Il possède un tube qui relie les deux BDP qui est de forme ovale... Comme je n'y connais rien en Tandem, je me demande bien si c'est un gage de qualité ou bien si cela a une fonction spécifique...
Ce n'est pas LA photo du siècle mais on voit que le tube n'est pas rond...
Ce n'est pas LA photo du siècle mais on voit que le tube n'est pas rond...
Il est complet et plutôt en bon état. Une méthode Piotr devrait l'aider à retrouver son vert. À propos de peinture, les GB semblent avoir été peints d'usine (trace d'un transfert Uldry sur celui de l'arrière) mais hélas, la peinture et l'aluminium des GB veulent divorcer... Je butte sur la méthode pour sauver tout cela...

Bref, pour l'heure, il trempouille au milieu des copains.
image.jpg
Le jeu de direction est un Stronglight et je pense que lorsque je pourrais enfin l'attaquer, je vais aller de belles surprises en belles surprises !

Hélas, il me manque le dérailleur avant dont seule la manette (Simplex) est encore en place. L'arrière est un Le Cyclo, me semble-t-il...

Bonne soirée,

JB.
On dit souvent des passionnés qu'ils sont fous... Mais on dit des fois qu'ils sont passionnés...