Tandem Antoine Fouhéty, l'arlésienne , enfin ....

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19374
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Tandem Antoine Fouhéty, l'arlésienne , enfin ....

Message par king »

Cela fait quinze jours que je suis ici, qu'on en parle et on ne le voit pas, ne m'en parlez pas , je le redécouvre à travers les posts de la marque ....
Ne me jugez pas sur la couleur jaune faite il y a seize ans , avant, c'était un noir traction avant farineux bleu , mais avec de la mousse verte et de la rouille perforante , les tubes , c'étaient des tubes à essai pleins d'eau saumatre ....
place aux photos , mais le ciel est gris et il brouillasse .......
Pièces jointes
P1150561.JPG
P1150556.JPG
P1150555.JPG
P1150553.JPG
P1150551.JPG
P1150545.JPG
P1150549.JPG
P1150546.JPG
P1150550.JPG
P1150544.JPG
P1150542.JPG
P1150539.JPG
Avatar de l’utilisateur
Centaurus
Plus de 20 messages
Messages : 88
Inscription : sam. 30 janv. 2016 09:34:10
Localisation : Perpignan

Re: Tandem Antoine Fouhéty, l'arlésienne , enfin ....

Message par Centaurus »

Chouette Tandem, j'aimerai pouvoir un trouver un pour le restaurer et faire un tour avec ma dame.
Un tandem et un vélo de course anciens pour les prochaines fois, après avoir restauré un vélo dame, une randonneuse homme et un vélo enfant des années 50 - 60.
Pour l'instant, restauration d'un vélo inconnue des années 20 - 30.
Un beau vélo bien trempé :)
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19374
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Tandem Antoine Fouhéty, l'arlésienne , enfin ....

Message par king »

je vais mettre ce qu'il y a sur le coin en ce moment avec de belles similitudes
le double renfort pour le premier ...la fourche renforcée pour le second
Pièces jointes
b24ed1629a324d2d879eaf6629bf8245c4889164.jpg
b24ed1629a324d2d879eaf6629bf8245c4889164.jpg (94.31 Kio) Consulté 6938 fois
a8083601a32c1e8b8558c806126e73fa1547cbd5.jpg
a8083601a32c1e8b8558c806126e73fa1547cbd5.jpg (60.66 Kio) Consulté 6938 fois
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19374
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Tandem Antoine Fouhéty, l'arlésienne , enfin ....

Message par king »

je récapitule ce que j'ai dit dans divers posts ,ce tandem , je l'ai récupéré sur le trottoir d'en face , une couleur noire passé , juste le cadre et le ou les tubes de selles... :confus: le reste , c'est histoire de s'en servir , la selle crocodile c'est un essai de cuir , vu que je suis passé l'an dernier à travers d'une que j'avais huilé fortement qui m'a couté un jean !
Dernière modification par king le dim. 15 janv. 2017 19:05:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19374
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Tandem Antoine Fouhéty, l'arlésienne , enfin ....

Message par king »

ah j'oubliais , je n'ai pas encore tripatouillé le pédalier suite à la lecture sur le forum , bleu je suis , j'avais fait ce système de tension , obsolète de chaine entre l'avant et l'arrière , mais au lire et dire du forum, le pédalier avant serait sur excentrique .... :surpris: :lol:
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=40&t=15858
la photo de bigoudi juste avant le phonographe , perso , je n'ai pas eu le temps de vérifier , la pluie s'est transformée en grésille ....mais je sais c'est le même.... je viens de sortir , c'est la neige fondue, mais la cage avant est bien tenue par deux vis comme la photo de bigoudi ....
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19374
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Tandem Antoine Fouhéty, l'arlésienne , enfin ....

Message par king »

en regardant les deux autres tandems du bon coin , je m'apercois que malgré la silhouette du premier , il a les pédaliers de chaque cotés du cadre contrairement au mien qui les a du même coté :confus: mais sait-on jamais .... :vieux:
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12883
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Tandem Antoine Fouhéty, l'arlésienne , enfin ....

Message par KRISSTOFF »

Salut KING ;
Bon , le voilà ce fameux tandem " FOUHETY " :wink:
Un tandem interressant qui mérite une remise en état conforme à ce qu'il devait etre à l'époque :!:

Pour moi , ceux que tu as vus sur le BC n'ont rien à voir avec le tien ...le premier le cadre n'est pas vraiment
semblable et pour le second meme la fourche n'est pas faite comme sur ton tandem ...
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19374
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Tandem Antoine Fouhéty, l'arlésienne , enfin ....

Message par king »

oui conforme pour figurer ici , mais sur quelle base , base au singulier .... :lol: :mrgreen:

Dès qu'il fait meilleur je refais des photos j'ai honte de celles postées :oops:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19374
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Tandem Antoine Fouhéty, l'arlésienne , enfin ....

Message par king »

venant de survoler la rubrique vélo au cinéma , je me dis qu'il y a une belle ressemblance :vieux:

"drôle de drame " 1937

Image

Image

la barre de renfort non parallèle raccord en angle et le renfort de fourche avant

je regarde la vitrine , c'est écrit en anglais , j'ai vu le film il y a très longtemps , j'avais oublié ... Je regarde wiki .... tourné à joinville le pont .... :vieux: :lol: là ou parfois je mets le canoé à l'eau :wink:
je pense de plus en plus que c'en est un ... je suis à 10 kms de Paris :geek:
Dernière modification par king le mer. 08 mars 2017 19:32:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4792
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Tandem Antoine Fouhéty, l'arlésienne , enfin ....

Message par Byclou77 »

Salut king :hello:
Je ne l avais pas encore vu ton tandem il est super chouette ,je l aime bien comme sa ....perso 2 selle identique un nettoyage des chrome et alu et je le garde comme ça
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19374
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Tandem Antoine Fouhéty, l'arlésienne , enfin ....

Message par king »

merci voisin ...

Aujourd'hui , j'ai essayé le tendeur de chaine excentrique , pas concluant ... à deux maillons près , "maillons toujours par deux ils vont ..." dixit maître yoda ...
deux de trop , il y a toujours du flottement c'est pourquoi j'avais mis ce tendeur bricolé , mais ne sachant pas la présence du système d' excentrique ; aujourd'hui j'ai fait deux autres chaines , la longue , même problème , la courte , archi-bandée , j'ai fait plusieurs tours à vide avant de resserrer la cage , ça n'a pas sauté comme d'hab en désynchronisant les manivelles ... ça a craqué un peu , mais je pense que c'est derrière, coté dérailleur , il n'a pas tourné depuis des lustres ...
J'avais mis ce que j'avais sous la main une roue à pignons et un dérailleur , tous modernes, afin de le faire rouler ...
Il y a bien un trou pour adapter des freins arrières , mais aucun cheminement de cable ni pour frein , ni pour dérailleur :confus:
sur les doubles tubes bas reliants les deux boitiers de pédales , il y a eu de soudé à l'arrache deux écrous , soit comme des passe fils ou gaine , soit un système pour tendre la chaîne un peu comme moi j'avais bricolé , ainsi qu'une patte à deux trous soudée à l'arrache aussi pour un dérailleur je pense ...
Pièces jointes
sha.jpg
sha.jpg (9.49 Kio) Consulté 6710 fois
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19374
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Tandem Antoine Fouhéty, l'arlésienne , enfin ....

Message par king »

juste pour illustrer mes propos au dessus , vraiment pas de bol ... un ( essai de) rando pêche sur le canal, de polangis , un bief de marne à Joinville à croiser les paddles , puis bière en terrasse chez Gégène .... je me penche pour surveiller l'engin ....ARRRGH ...regardez bien dans l'eau et comparez avec la taille du canoé ...... :roll: :evil:
Pièces jointes
DSC_0294.JPG
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2209
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: Tandem Antoine Fouhéty, l'arlésienne , enfin ....

Message par Lisica »

Un banc de chevesnes...?
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19374
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Tandem Antoine Fouhéty, l'arlésienne , enfin ....

Message par king »

Oui ,14 ce jour là ,élevés à la frite de chez Gégène ... ils sont malins , ils viennent quand il y a du monde en terrasse... :wink:

ça viendra illustrer dans la rubrique les autres passions :wink: la pêche et le canoé (entre autres) :lol:
Répondre

Revenir à « Tandems, triplettes, machines multiples »