tandem Lévrier
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 22
- Inscription : lun. 22 févr. 2016 17:13:58
- Localisation : 7332 SIRAULT Belgique
tandem Lévrier
Voila,
Bonsoir à tous
Après m'être présenté, je vous présente ma trouvaille:
Tandem mixte de marque Lévrier (plaque émaillée sur le tube de fourche – décalcomanie sur le tube reliant les deux pédaliers et sur le garde boue arrière). Apparemment il s'agit d'une marque belge qui était installé à Bruxelles
Un n° est visible sur la patte de roue arrière gauche :1845
Dérailleur CYCLO trois vitesses
Roues montées en 36 rayons - moyeu frein à tambour (frein tandem maxi 115m/m - super grand tourisme)- jante RIGIDA DECO STD – Pignon 3 vitesses à l’arrière (16-18-20 dents)
Pneu CARIDENG ARROW 650X38B -26X1/1/2 pour jante de 1835 m/m fabrication belge garantie 1 an.
Pédaliers 47 dents (y compris les relais) manivelles portant les inscriptions « W8 »
Potences pilote et stocker de marque « Stap » breveté. Cintres apparemment sans inscription mais probablement de même facture que les potences. Poignée non d’époque pour le pilote mais d’origine en caoutchouc pour le stocker (en mauvais état).
Selle en cuir de marque « Sellerie Belge » pour le pilote et de marque « The Terry » Spring Seat Saddle pour le stocker celle-ci est frappée d’un n° qui pourrait correspondre au modèle : 1199 D-Tube de selle d’un diamètre de 25.4 cm
Phare avant et dynamo de marque WILLOCQ – BOTTIN (dynamo 10V – 3 watt) en état de fonctionnement (Il s'agit également d'une firme belge installé jadis à Bruxelles) - pas de feu arrière
Gardes chaîne de marque VIVA SPORT
Pédales en caoutchouc de marque JRC
Trousse à outil en cuir estampillée « LEVRIER »
Toutes les gaines et fils électrique semble d’époque.
Je suis preneur de toutes informations concernant la marque ainsi que les composants
Que me conseillez-vous pour le restaurer?
Bonsoir à tous
Après m'être présenté, je vous présente ma trouvaille:
Tandem mixte de marque Lévrier (plaque émaillée sur le tube de fourche – décalcomanie sur le tube reliant les deux pédaliers et sur le garde boue arrière). Apparemment il s'agit d'une marque belge qui était installé à Bruxelles
Un n° est visible sur la patte de roue arrière gauche :1845
Dérailleur CYCLO trois vitesses
Roues montées en 36 rayons - moyeu frein à tambour (frein tandem maxi 115m/m - super grand tourisme)- jante RIGIDA DECO STD – Pignon 3 vitesses à l’arrière (16-18-20 dents)
Pneu CARIDENG ARROW 650X38B -26X1/1/2 pour jante de 1835 m/m fabrication belge garantie 1 an.
Pédaliers 47 dents (y compris les relais) manivelles portant les inscriptions « W8 »
Potences pilote et stocker de marque « Stap » breveté. Cintres apparemment sans inscription mais probablement de même facture que les potences. Poignée non d’époque pour le pilote mais d’origine en caoutchouc pour le stocker (en mauvais état).
Selle en cuir de marque « Sellerie Belge » pour le pilote et de marque « The Terry » Spring Seat Saddle pour le stocker celle-ci est frappée d’un n° qui pourrait correspondre au modèle : 1199 D-Tube de selle d’un diamètre de 25.4 cm
Phare avant et dynamo de marque WILLOCQ – BOTTIN (dynamo 10V – 3 watt) en état de fonctionnement (Il s'agit également d'une firme belge installé jadis à Bruxelles) - pas de feu arrière
Gardes chaîne de marque VIVA SPORT
Pédales en caoutchouc de marque JRC
Trousse à outil en cuir estampillée « LEVRIER »
Toutes les gaines et fils électrique semble d’époque.
Je suis preneur de toutes informations concernant la marque ainsi que les composants
Que me conseillez-vous pour le restaurer?
Re: tandem Lévrier
Si à en croire la plaque du vélo le lévrier est devant, alors à la vue du cadre l'on peut aisément dire que la levrette est dans ce cas derrière ! ;-) OK je sors... ;-)
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 12868
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
Re: tandem Lévrier
Salut Philippe ;
Belle bete ce " LEVRIER "
Un joli tandem avec une forme de cadre pas courante
...et qui semble bien équipé et bien conservé
Je n'ai pas d'info sur cette marque ...peut-etre que nos amis belges pourront nous en dire un peu plus sur
" Lévrier "
Belle bete ce " LEVRIER "
Un joli tandem avec une forme de cadre pas courante
...et qui semble bien équipé et bien conservé
Je n'ai pas d'info sur cette marque ...peut-etre que nos amis belges pourront nous en dire un peu plus sur
" Lévrier "
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 22
- Inscription : lun. 22 févr. 2016 17:13:58
- Localisation : 7332 SIRAULT Belgique
Re: tandem Lévrier
De l'eau a coulé sous les ponts depuis la présentation de ce tandem.
La restauration se termine. En dérouillant les poignées de frein, un sigle m'est apparu. Quelqu'un connaît-il ce sIgle et la marque correspondante?
La restauration se termine. En dérouillant les poignées de frein, un sigle m'est apparu. Quelqu'un connaît-il ce sIgle et la marque correspondante?
- WBill
- Plus de 20 messages
- Messages : 527
- Inscription : dim. 03 nov. 2013 20:40:00
- Localisation : Hainaut
Re: tandem Lévrier
Bonsoir Philippe,
Je vois que l'on habite pas loin l'un de l'autre. Je suis sur Ecaussinnes.
Pas d'infos plus précises à t'apporter malheureusement... si ce n'est que ce cadre est toujours fabriqué aujourd'hui, ou bien l'était relativement récemment.
Sur 2ème main on peut en voir passer de temps en temps,..tantôt équipé avec du matériel des années +/- 90, tantôt plus récent. Je me demande même si je ne l'ai pas vu en alu.
Je crois bien l'avoir vu sous différentes marques.
Mais le tiens respire l'authenticité, alors que ceux que j'ai croisé semblaient faire un peu pâle figure avec des équipement bon marché.
C'est en effet un cadre qui possède une très belle ligne.
A dire vrai, chaque fois que j'en croise un sur internet, il attire tout de suite mon regard car il présente quelques similitude avec un cadre que je possède (en plusieurs exemplaires) et sur lequel j'aimerais en savoir un peu plus également.
C'est une belle machine que tu possèdes là.
Bàt.
WBill.
Je vois que l'on habite pas loin l'un de l'autre. Je suis sur Ecaussinnes.
Pas d'infos plus précises à t'apporter malheureusement... si ce n'est que ce cadre est toujours fabriqué aujourd'hui, ou bien l'était relativement récemment.
Sur 2ème main on peut en voir passer de temps en temps,..tantôt équipé avec du matériel des années +/- 90, tantôt plus récent. Je me demande même si je ne l'ai pas vu en alu.
Je crois bien l'avoir vu sous différentes marques.
Mais le tiens respire l'authenticité, alors que ceux que j'ai croisé semblaient faire un peu pâle figure avec des équipement bon marché.
C'est en effet un cadre qui possède une très belle ligne.
A dire vrai, chaque fois que j'en croise un sur internet, il attire tout de suite mon regard car il présente quelques similitude avec un cadre que je possède (en plusieurs exemplaires) et sur lequel j'aimerais en savoir un peu plus également.
C'est une belle machine que tu possèdes là.
Bàt.
WBill.
Au Temps d'em Cerises
- WBill
- Plus de 20 messages
- Messages : 527
- Inscription : dim. 03 nov. 2013 20:40:00
- Localisation : Hainaut
Re: tandem Lévrier
Encore une petite question. Ta dynamo possède-t-elle une seule sortie en 8 volts?..ou bien possède-t-elle en plus une seconde sortie, celle-là en 6 volts ?
Au Temps d'em Cerises
-
- Messages : 19
- Inscription : dim. 24 mars 2019 10:43:00
- Localisation : Well L
Re: tandem Lévrier
Hallo en goede avond.
Zou deze tandem ook uit de stal van Levrier komen denkt u of zit ik dan mis.
Groetjes Ad
Zou deze tandem ook uit de stal van Levrier komen denkt u of zit ik dan mis.
Groetjes Ad