Cazenave tandem

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Marcel
Plus de 20 messages
Messages : 446
Inscription : sam. 14 août 2010 08:55:12

Cazenave tandem

Message par Marcel »

tandem cazenave.JPG
tandem cazenave.JPG (124.39 Kio) Consulté 8505 fois
Celui ci est mignon aussi, tout d'origine. Faudrait le dépoussierer, mais c'est du boulot... Dérailleur ar Cyclo 3, avant Rossa, levier de frein Jeay. Des trucs comme ça. Par contre, il freine fort sur les tambours, ce qui est important, il y en a plus d'un qui a explosé un pneu en utilisant trop les freins à patins sur ces chars d'assaut :P

L'intéressant avec toutes les bécanes lourdes, notamment les tandems, c'est qu'en position "aero", dans les déscentes ca envoie "grave de chez sa mere" comme dit le djeunns. Avec ma femme dans du 6 % sur 1 km on a été chronometé à bien plus de 80. Et que personne vienne dire que ma femme est grosse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karl
Plus de 20 messages
Messages : 1269
Inscription : sam. 26 juil. 2008 07:06:53
Localisation : 77

Re: Autre tandem Cazenave

Message par Karl »

A 80 sur cet engin :shock: :shock: :shock: !
C'est un jour ou vous en aviez assez de la vie ?
Aurelien
Plus de 20 messages
Messages : 24
Inscription : dim. 18 juil. 2010 15:26:46

Re: Autre tandem Cazenave

Message par Aurelien »

Déjà à 50km/h sur mon vtt je flippe à mort ( je roule sans casque :oops: )
alors 80 sur un vieux vélo :!:
Marcel
Plus de 20 messages
Messages : 446
Inscription : sam. 14 août 2010 08:55:12

Re: Autre tandem Cazenave

Message par Marcel »

Ben, pas sur celui là, un autre, plus ancien. 80 sur un tandem avec des pneus en bon état, ça le fait. La moindre mob maintenant monte à 90 chrono, alors... C'est certain qu'il faut faire ça sur une ligne droite avec pas mal de distance pour s'arrêter. Mais plus ca pèse, plus ca va vite. La prochaine fois, je remplace la femme par trois sacs de ciment, ca doit crier moins. :D
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18038
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Autre tandem Cazenave

Message par stellis »

Marcel a écrit :Ben, pas sur celui là, un autre, plus ancien. 80 sur un tandem avec des pneus en bon état, ça le fait. La moindre mob maintenant monte à 90 chrono, alors... C'est certain qu'il faut faire ça sur une ligne droite avec pas mal de distance pour s'arrêter. Mais plus ca pèse, plus ca va vite. La prochaine fois, je remplace la femme par trois sacs de ciment, ca doit crier moins. :D
......mais ça pédalera moins également........... :lol:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Bruno-test

Re: Autre tandem Cazenave

Message par Bruno-test »

il est sacrément joli ce tamdem :shock: :wink: marcel , et 80 km ...ouf , moi j'oserai pas , c'est la preuve qu'il est en bon état d'entretien , et qu'il est "bien équilibré " :wink:
biroulet
Plus de 20 messages
Messages : 128
Inscription : jeu. 12 août 2010 19:43:42

Re: Autre tandem Cazenave

Message par biroulet »

ah !

si je pouvais trouver un tandem comme ça

j'essayerai même d'aller travailler avec, promis-juré
bien astiqué, pour circuler dans les rues de Bordeaux = roi carotte

biroulet
"les hommes sont tous les mêmes, ce qui les différencie, c'est le prix de leurs jouets"
Marcel
Plus de 20 messages
Messages : 446
Inscription : sam. 14 août 2010 08:55:12

Re: Autre tandem Cazenave

Message par Marcel »

biroulet a écrit :ah !

si je pouvais trouver un tandem comme ça

j'essayerai même d'aller travailler avec, promis-juré
bien astiqué, pour circuler dans les rues de Bordeaux = roi carotte

biroulet
En fait, le tandem c'est le plus facile à trouver. Parce que d'une part il faut que la taille soit ok pour les deux, et surtout, c'est pas un truc qui peut s'envoyer par colissimo... Il n'y a qu'a voir la différence de prix entre une Rando Herse et un tandem même marque. La seule astuce que j'ai, pour les moteurs de recherche ebay ou leboncoin, essayer avec un seul mot : tandem. Pour une raison que j'ignore, on trouve des annonces "vélo tandem" qui ne sortent pas avec les recherches habituelles genre "vélo ancien, velo collection, même simplement "velo" . Pour ce que ça vaut.

Marcel
Vélophile
Plus de 20 messages
Messages : 169
Inscription : mer. 14 janv. 2009 13:20:38
Localisation : Clamart (92)

Re: Autre tandem Cazenave

Message par Vélophile »

Marcel a écrit :
tandem cazenave.JPG
Celui ci est mignon aussi, tout d'origine. Faudrait le dépoussierer, mais c'est du boulot... Dérailleur ar Cyclo 3, avant Rossa, levier de frein Jeay. Des trucs comme ça. Par contre, il freine fort sur les tambours, ce qui est important, il y en a plus d'un qui a explosé un pneu en utilisant trop les freins à patins sur ces chars d'assaut :P

L'intéressant avec toutes les bécanes lourdes, notamment les tandems, c'est qu'en position "aero", dans les déscentes ca envoie "grave de chez sa mere" comme dit le djeunns. Avec ma femme dans du 6 % sur 1 km on a été chronometé à bien plus de 80. Et que personne vienne dire que ma femme est grosse :lol:

Et dans les montées? :wink:
Marcel
Plus de 20 messages
Messages : 446
Inscription : sam. 14 août 2010 08:55:12

Re: Autre tandem Cazenave

Message par Marcel »

Vélophile a écrit : Et dans les montées? :wink:
L'enfer :cry: C'est pas qu'elle est grosse, loin s'en faut, mais les coups de pédale non-synchro, ça vous tue un homme. Dèja que le vélo pèse plusieurs dizaines d'ânes morts...

Pour la petite histoire Vélophile, quand j'étais beau et jeune et irrésitible dans les montées, avec des copains on a loué 4 tandems des années trente dans un magasin de Bazas nommé "Raguignan" (si mes souvenirs sont bon), et alors que les copains avaient de superbes co-équipières, je me suis retrouvé, va comprendre, avec celle dont on ne voudrait pas sur une ile déserte. Plusieurs ânes morts, et aucun effort pour pédaler. Toutes les landes dans la journée... ca a été l'enfer. J'ai tenu, mais depuis, le tandem je préfère en faire avec des copains qui ont des jambes et une bonne compréhension de la dynamique du tandem.
Avatar de l’utilisateur
greg
Plus de 20 messages
Messages : 128
Inscription : sam. 17 oct. 2009 00:17:41

Re: Autre tandem Cazenave

Message par greg »

Hein ?! :shock:
C'est possible de pas pédalé en sinchro sur un tandem ?
Quand on partait de bon matin Quand on partait sur les chemins .. A Bicyclette...
Marcel
Plus de 20 messages
Messages : 446
Inscription : sam. 14 août 2010 08:55:12

Re: Autre tandem Cazenave

Message par Marcel »

greg a écrit :Hein ?! :shock:
C'est possible de pas pédalé en sinchro sur un tandem ?
Oh que si? Si on doit soulever la jambe du coéquipier en même temps que le sien, ca ne le fait pas. Ca et le fait d'appliquer l'effort au même moment...
sebdup33
Messages : 5
Inscription : mar. 24 août 2010 13:33:51

Re: Autre tandem Cazenave

Message par sebdup33 »

salut marcel,

je possede aussi un tandem similaire au tiens avec des équipements identiques: freins jeay, frein arriere tambour maxi 150 mm.
sais tu de quand date ces équipements pour pouvoir dater le tandem que je tente de retaper.
tres beau tandem :D
Marcel
Plus de 20 messages
Messages : 446
Inscription : sam. 14 août 2010 08:55:12

Re: Autre tandem Cazenave

Message par Marcel »

sebdup33 a écrit :salut marcel,

je possede aussi un tandem similaire au tiens avec des équipements identiques: freins jeay, frein arriere tambour maxi 150 mm.
sais tu de quand date ces équipements pour pouvoir dater le tandem que je tente de retaper.
tres beau tandem :D
Dur dur... La première tentation quand on a faire à un tandem de ce type est de crier "congés payés 1936" (ou un truc comme ça). Celui là, je dirais début années 50, mais comme j'ai l'habitude de dire n'importe quoi pour cacher mon ignorance... :D

Tu pourrai peut être poster des photos de ton tandem ? Il y a sur ce forum de vrais experts !
Bruno-test

Re: Autre tandem Cazenave

Message par Bruno-test »

Marcel a écrit :
sebdup33 a écrit :salut marcel,

je possede aussi un tandem similaire au tiens avec des équipements identiques: freins jeay, frein arriere tambour maxi 150 mm.
sais tu de quand date ces équipements pour pouvoir dater le tandem que je tente de retaper.
tres beau tandem :D
citation de marcel :
Dur dur... La première tentation quand on a faire à un tandem de ce type est de crier "congés payés 1936" (ou un truc comme ça) mais comme j'ai l'habitude de dire n'importe quoi pour cacher mon ignorance... :D



tu serai pas le "père" spirituel de charlyzgood , z'avez un peu le mème humour ! :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18038
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Autre tandem Cazenave

Message par stellis »

Genre 'humour qui décape'. Au fait, faudra essayer sur les cadres pt'èt que ça marche.......... :lol:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
charlizgood
Plus de 20 messages
Messages : 63
Inscription : ven. 14 mai 2010 10:33:34
Localisation : Pessac (33)
Contact :

Re: Autre tandem Cazenave

Message par charlizgood »

houla houla !!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Mon p'tit Marcel, on risque d'avoir des problèmes !!! Tu es nouveau (enfin juste un peu plus que moi) et je comprends tes motivations mais il ne faudrait pas que tu essaies de me piquer mes fans !
Invité, IL EST A MOI ! OK ???!!!!!!!!!!! c'est MON fan !

bon, restes-en à parler vélo ! Suis mon exemple ! moi, je n'empiète pas sur la technique à deux roues, je me contente des blagues vaseuses ........ et des fausses menaces !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

on devrait ouvrir un sujet dans lequel on se ferait un ping pong "humour qui décape" comme dis Stellis. :wink:

sinon, Invité, ne sois pas aussi sensible aux nouvelles lumières, ce sont souvent des étoiles filantes (rhô dis donc, on dirait presque du Baudelaire 8) ou du Jean-Claude Van Damme :roll: )



au fait, mon père s'appelle Marcel :lol:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bruno-test

Re: Autre tandem Cazenave

Message par Bruno-test »

ahhhhhhhhhhhhhhhhh , tu voit , tu as envoyé ton père au casse pipe sur le forum avec ses biclou herse a 4000€ , sacré t'charly :mrgreen: :mrgreen:
r00li0
Messages : 7
Inscription : mer. 05 juin 2019 19:51:41
Localisation : Audenge

Re: Cazenave tandem

Message par r00li0 »

bonjour serait il possible d avoir d autres photos du tandem svp?
Répondre

Revenir à « Tandems, triplettes, machines multiples »