tandem WONDER

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Lolo5
Plus de 20 messages
Messages : 35
Inscription : jeu. 03 juin 2021 05:39:44
Localisation : GAP 05000

tandem WONDER

Message par Lolo5 »

Bonjour,
voici un tandem WONDER dont je ne connais pas la date. J'ai trouvé un numéro sur la" patte arrière" gauche à 4 chiffres, un sur la" patte" droite à deux chiffres qui sont identiques que sur la fourche (visible sur le tube une fois démontée) (56).
Hélas, je n'avais pas remarqué le manque du dérailleur avant. :evil: Hihi, je suis novice et inexpérimenté.... J'espère qu'un toton pourra m'aider à trouver cet objet manquant en m'indiquant la marque et modèle que je dois trouver.
Il est maintenant démonté et une fois nettoyé je verrai s'il faut le repeindre. Si c'est le cas je garderai la couleur d'origine et vive les traits..... :wink: Pour les stickers, j'ai vu sur un site un vélo en trés bon état. j'utiliserais les photos pour effectuer une planche à imprimer et après il faudra trouver l'entreprise....
C'est trop bon ces vélo.Légèrement prenant.... :mrgreen:
Je vous transmets des photo en espérant qu'elles ne soient pas trop réduite... ou trop grosse. Pour les modérateurs, n’hésitez pas à me faire des remarques si besoin, je les prendrai mal mais tant pis pour moi. :mrgreen:
Pièces jointes
16.jpg
16.jpg (118.68 Kio) Consulté 2259 fois
15.jpg
15.jpg (184.67 Kio) Consulté 2259 fois
14.jpg
14.jpg (112.35 Kio) Consulté 2259 fois
13.jpg
13.jpg (84.07 Kio) Consulté 2259 fois
12.jpg
12.jpg (160.03 Kio) Consulté 2259 fois
11.jpg
11.jpg (117.85 Kio) Consulté 2259 fois
10.jpg
10.jpg (120.69 Kio) Consulté 2259 fois
09.jpg
09.jpg (175.94 Kio) Consulté 2259 fois
08.jpg
08.jpg (146.07 Kio) Consulté 2259 fois
07.jpg
07.jpg (259.87 Kio) Consulté 2259 fois
06.jpg
06.jpg (112.44 Kio) Consulté 2259 fois
05.jpg
05.jpg (193.53 Kio) Consulté 2259 fois
04.jpg
04.jpg (156.59 Kio) Consulté 2259 fois
03.jpg
03.jpg (159.26 Kio) Consulté 2259 fois
02.jpg
02.jpg (227.16 Kio) Consulté 2259 fois
01.jpg
01.jpg (97.16 Kio) Consulté 2259 fois
chris49
Plus de 20 messages
Messages : 808
Inscription : ven. 10 août 2018 15:53:07
Localisation : maine et loire

Re: tandem WONDER

Message par chris49 »

:hello: lolo5, joli tandem quasi complet si tu penses qu'il y avait un dérailleur avant. j'adore ce gros phare avant.
je te conseillerai plutôt de le laisser dans son jus, appliquer la méthode "piotr" , et... surtout bien conserver les gaines de dérailleur arrière ainsi que le câble s'il est encore en état.
pour plus de visibilité, pourrais-tu charger les photos sur le forum car là on ne peut pas zoomer.
Lolo5
Plus de 20 messages
Messages : 35
Inscription : jeu. 03 juin 2021 05:39:44
Localisation : GAP 05000

Re: tandem WONDER

Message par Lolo5 »

chris49 a écrit ::hello: lolo5, joli tandem quasi complet si tu penses qu'il y avait un dérailleur avant. j'adore ce gros phare avant.
je te conseillerai plutôt de le laisser dans son jus, appliquer la méthode "piotr" , et... surtout bien conserver les gaines de dérailleur arrière ainsi que le câble s'il est encore en état.
pour plus de visibilité, pourrais-tu charger les photos sur le forum car là on ne peut pas zoomer.
J'ai utilisé un programme qui me comprime énormément les photos. Faudrait-il que je les retransmettes en format original ? Sinon sur mon ordi j'arrive à les agrandir en utilisant simultanément les touches CTRL et + (grâce au conseil de mon fils... :biggrin: ).

En effet j'ai deux plateaux à l'avant et il me semble qu'il y a une marque sur le cadre. J'ai trouvé un dérailleur mis sur un tandem Wonder visiblement d'origine et semblable au mien avec un système de collier. Je ne sais pas si les tandems avec la patte de dérailleur soudée au tube est apparue avant où après le dérailleur sur collier ? s'agit t'il de la différence avec le complément 8 vitesses de 1937 ? Pour ce tandem il y a juste 3 pignons et 2 couronnes (6 vitesses). Je creuse et j'ai découvert que normalement il s'agissait d'un dérailleur "LE CHAT". je vais avoir du mal à le trouver.....
voici un lien pour une photo du dérailleur sur un autre vélo : https://www.heritage-velo.com/s/cc_imag ... 380724307
Pour la méthode "piotr" je suppose que c'est sur le forum donc je vais chercher :geek: sinon, HELP :wink:

Merci pour tes conseils. Gaines et câble de dérailleur démontés mais laissés en l'état dans le doute vis à vis de la longueur et des petits systèmes un peu trop spécifiques à mon goût pour y toucher. J'attendais justement une aide avant de le changer. Finalement la prudence a des vertus. Pour le cadre on dirait qu'il a été trempé dans de l'huile qui a séché par la suite. Il est poisseux c'est impressionnant. Concernant la gaine annelée (chromée) sans couverture plastique, j'en avais vue sur un site mais je ne sais plus lequel. si je le retrouve je mettrai un lien.

Ce qui est dommage pour le phare c'est qu'il me manque le décor supérieur. Avis aux possesseurs de ce modèle de phare en très mauvais état mais ayant cet appendice. :wink:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: tandem WONDER

Message par king »

joli ! avec ces gaine on huile tout de l'extérieur sur toute la gaine , ça a un avantage
en attendant de retrouver pour ma part un bouchon de couleur afin de voir si le phare éclaire sur un de mes phare , ne sachant pas la couleur du cabochon , c'est un chewing gum qui bouche le trou , il est dur comme du chien maintenant mais pas irréversible et un black-out improvisé avec un cul de contenant à whisky cache le fait que je n'ai pas encore trouvé le porte ampoule :wink:
avec un ou deux chewing gum on peut faire un semblant de levier en attendant de trouver mieux .... :wink: histoire de boucher le trou en attendant et faire illusion :wink:
on a une ligne de conduite à faire au mieux afin d'être au plus près mais ce n'est qu'une ligne ............ :roll: :wink: c'est cassé , c'est cassé ... c'est introuvable , c'est introuvable
je compare tonton vélo à un studio de cinéma , avec les vélos dans le stock des accessoiristes .... reste à chacun de les valider pour une scène
tout comme une présentation pour un musée ....
Il y a les puristes et les autres faisant flèches de tous bois ......
ça va débattre derrière mais tant pis , le but est de rouler ........
chris49
Plus de 20 messages
Messages : 808
Inscription : ven. 10 août 2018 15:53:07
Localisation : maine et loire

Re: tandem WONDER

Message par chris49 »

Méthode piotr dans rubrique trucs et astuces, cadres, 1 er sujet épinglé (a lire absolument..... )
Pour les photos, sous le cadre d'écriture, ajouter des fichiers joints, il faut les importer en commençant par la dernière que tu souhaites voir défiler.
ALLEZ, AU BOULOT LOLO :mrgreen:
@ King Dom, ma priorité dans les resto est tout comme toi de pouvoir rouler avec et me faire plaisir, et à deux c'est encore mieux... (ca permet aussi d'emmener madame avec nous ... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: tandem WONDER

Message par king »

en canoé c'est moi qui rame , on a essayé , la seconde pagaie reste au fond du canoé , en secours :roll: :mrgreen: :wink:
je pense avoir résumé le style, si un jour je veux rouler dans le style tonton vélo avec mon tandem A Fouety, faudra faire des concessions et faire valoir des changement d'accessoires ; c'est pas demain la veille que je vais trouver un guidon Eperlding, voire deux et deux selles Léda identiques les freins je n' en parle même pas :roll: je ne sais pas ce qu'il y avait dessus :roll:
donc il roulera , peut être un jour façon 40 -50 dans l'esprit d'avoir été rénové , le but étant de ne pas y greffer du après 80 :roll:
Lolo5
Plus de 20 messages
Messages : 35
Inscription : jeu. 03 juin 2021 05:39:44
Localisation : GAP 05000

Re: tandem WONDER

Message par Lolo5 »

king a écrit :joli ! avec ces gaine on huile tout de l'extérieur sur toute la gaine , ça a un avantage
en attendant de retrouver pour ma part un bouchon de couleur afin de voir si le phare éclaire sur un de mes phare , ne sachant pas la couleur du cabochon , c'est un chewing gum qui bouche le trou , il est dur comme du chien maintenant mais pas irréversible et un black-out improvisé avec un cul de contenant à whisky cache le fait que je n'ai pas encore trouvé le porte ampoule :wink:
avec un ou deux chewing gum on peut faire un semblant de levier en attendant de trouver mieux .... :wink: histoire de boucher le trou en attendant et faire illusion :wink:
on a une ligne de conduite à faire au mieux afin d'être au plus près mais ce n'est qu'une ligne ............ :roll: :wink: c'est cassé , c'est cassé ... c'est introuvable , c'est introuvable
je compare tonton vélo à un studio de cinéma , avec les vélos dans le stock des accessoiristes .... reste à chacun de les valider pour une scène
tout comme une présentation pour un musée ....
Il y a les puristes et les autres faisant flèches de tous bois ......
ça va débattre derrière mais tant pis , le but est de rouler ........
Maintenant, je comprends mieux le gras sur le cadre cependant un coup de nettoyage de temps en temps ne fait de mal :biggrin:
Pour le phare j'ai le levier qui me permet de changer de feux et il fonctionne. Manque juste l'ornement du dessus et bonne idée de le boucher en attendant.
En effet, si je ne trouve pas le dérailleur d'origine, je poserais un compatible en attendant de peut être trouver. J'ai envie de rouler avec ce tandem ( à l'arrière pour voir le paysage magnifique des Hautes-Alpes :wink: et mon fils pédalera devant :oops: . Il est déjà d'accord et attend avec impatience).
Lolo5
Plus de 20 messages
Messages : 35
Inscription : jeu. 03 juin 2021 05:39:44
Localisation : GAP 05000

Re: tandem WONDER

Message par Lolo5 »

chris49 a écrit :Méthode piotr dans rubrique trucs et astuces, cadres, 1 er sujet épinglé (a lire absolument..... )
Pour les photos, sous le cadre d'écriture, ajouter des fichiers joints, il faut les importer en commençant par la dernière que tu souhaites voir défiler.
ALLEZ, AU BOULOT LOLO :mrgreen:
@ King Dom, ma priorité dans les resto est tout comme toi de pouvoir rouler avec et me faire plaisir, et à deux c'est encore mieux... (ca permet aussi d'emmener madame avec nous ... :mrgreen: )
OK, je me suis apperçu de mon erreur pour ajouter les fichiers joints qui paraissent en ordre inversé. Je refait la manip. en fichier plus adapté j'espère.
Attention, rouler dans les resto c'est dangereux :mrgreen:
Je n'en ai pas parlé encore à mon épouse mais faire les châteaux de la Loire en tandem doit être sympa. :velo1: Peut être qu'elle me pardonnera un peu du B....L que je mets dans la garage..... :roll: :biggrin:
Pièces jointes
IMG_5864.jpg
IMG_5830.jpg
IMG_5848.jpg
IMG_6002.jpg
IMG_5962.jpg
IMG_5989.jpg
IMG_5831.jpg
IMG_5834.jpg
IMG_5946.jpg
IMG_5836.jpg
IMG_5837.jpg
IMG_5839.jpg
IMG_5854.jpg
IMG_5844.jpg
IMG_5838.jpg
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6087
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: tandem WONDER

Message par ian »

Bonjour,

tu arrives juste et ton tandem est superbe .
C'est le meilleur moment pour prendre de bonnes résolutions.
Avant toute choses, rappel du fonctionnement du forum,surtout si tu veux montrer ton travail et son résultat :

"2-2. Sur ce forum nous discutons de restauration (remise dans l’état d’origine) ou au minimum de remise en état avec des pièces d’époque ou des pièces re-fabriquées à l’identique........ mais nous avons choisi ici de ne présenter que des vélos restaurés ou remis en état dans l'esprit de l'époque. "
viewtopic.php?f=5&t=37383

Certes on est tous d'accord, il s'agit de faire rouler nos machines, mais non, pas de n'importe quelle manière, c'est çà qui est intéressant même si çà prend du temps. Ça aussi, c'est intéressant de prendre du temps,chercher, se documenter etc...
Et au passage si on trouve des trucs sympa on les.....partage ici , mot trééééés à la mode,profitons en .

Depuis le temps que le forum existe tu vas trouver dans les rubriques "trucs et astuces","témoignages de restau" entre autres tout ce qu'il faut connaitre pour avancer .Scrute toutes les photos de tandems que tu vas trouver ici et sur le net .
Plutôt que de lire une restitution rapide et plus ou moins digeste de ces pages, lis les et tu verras que la méthode "Piotr", du nom du pseudo qui l'a révélée, est une méthode douce susceptible de variantes, adaptations au gré des connaissances de chacun, de ce dont il dispose , qu'il faut se méfier du "Rustol" etc...

Chewing gum :?: :?: :?:, il y a la mie de pain aussi, mais attention "au provisoire qui dure" :roll:
Lolo5
Plus de 20 messages
Messages : 35
Inscription : jeu. 03 juin 2021 05:39:44
Localisation : GAP 05000

Re: tandem WONDER

Message par Lolo5 »

ian a écrit :Bonjour,

tu arrives juste et ton tandem est superbe .
C'est le meilleur moment pour prendre de bonnes résolutions.
Avant toute choses, rappel du fonctionnement du forum,surtout si tu veux montrer ton travail et son résultat :

"2-2. Sur ce forum nous discutons de restauration (remise dans l’état d’origine) ou au minimum de remise en état avec des pièces d’époque ou des pièces re-fabriquées à l’identique........ mais nous avons choisi ici de ne présenter que des vélos restaurés ou remis en état dans l'esprit de l'époque. "
viewtopic.php?f=5&t=37383

Certes on est tous d'accord, il s'agit de faire rouler nos machines, mais non, pas de n'importe quelle manière, c'est çà qui est intéressant même si çà prend du temps. Ça aussi, c'est intéressant de prendre du temps,chercher, se documenter etc...
Et au passage si on trouve des trucs sympa on les.....partage ici , mot trééééés à la mode,profitons en .

Depuis le temps que le forum existe tu vas trouver dans les rubriques "trucs et astuces","témoignages de restau" entre autres tout ce qu'il faut connaitre pour avancer .Scrute toutes les photos de tandems que tu vas trouver ici et sur le net .
Plutôt que de lire une restitution rapide et plus ou moins digeste de ces pages, lis les et tu verras que la méthode "Piotr", du nom du pseudo qui l'a révélée, est une méthode douce susceptible de variantes, adaptations au gré des connaissances de chacun, de ce dont il dispose , qu'il faut se méfier du "Rustol" etc...

Chewing gum :?: :?: :?:, il y a la mie de pain aussi, mais attention "au provisoire qui dure" :roll:
Bonjour,

Merci pour ton message.

Je pensais également faire appel à un ami pour reproduire l'ornement de mon phare grâce à une imprimante 3D. Pour l'instant je réfléchi et prends les idées de chacun pour faire un choix en fonction du vélo. En cas de peinture je cherche la couleur originale. Je l'ai fait pour le cycle ROCHET qui appartenait à ma mère et qui viendra sur le site bientôt.

Le tandem est démonté mais "la rénovation n'est pas attaquée" car je m'aperçois que j’ai commis des erreurs sur ma première restauration (je suis toutefois plutôt satisfait). On apprend aussi de ces erreurs.

Pour le dérailleur le chat, je ne perds pas espoir mais le provisoire permet de rouler.

Une façon de faire évolue en fonction du vécu, des avis, des moyens....

Pour ma part, l''important est de pouvoir partager, d'être heureux et fier de sa rénovation.

Merci à tous pour les partages d'avis, de réalisations, de conseils et merci tonton vélo :hello: .
J'en ai besoin pour évoluer, être en accord avec mes choix et trouver une manière pour aider le forum. Pour ce dernier point je pense que la participation est déjà un premier pas mais j'espère bien aller plus loin si l'occasion se présente et si ma santé me le permet.
Lolo5
Plus de 20 messages
Messages : 35
Inscription : jeu. 03 juin 2021 05:39:44
Localisation : GAP 05000

Re: tandem WONDER

Message par Lolo5 »

La remise en état à pris du temps mais je suis plutôt satisfait malgrès les imperfections.

Il fonctionne bien mais c'est un peut déroutant pour la position de conduite. :velo2:

Malgrès l'essai de la méthode signalée plus haut, les liserets ont disparu au moindre passage.
La peinture était tellement imbibé de graisse (impossible de nettoyer sans enlever la peinture) que j'ai pris le parti de refaire la peinture entièrement avec la couleur la plus proche de celle d'origine.

j'ai refait comme j'ai pu les sigles avec mon imprimante premier prix et du papier transfert. Plutôt content du résultat. Attention, sur peinture foncée cette méthode n'aurait pas fonctionné car l'impression est très légère.

Pour info, le chrome des jantes n'était plus adhérent à cause de la rouille située en dessous. Il partait en lambeau j'ai donc fait de la peinture chrome sur certains éléments. Malgré mon manque d'expérience en la matière c'est plutôt bien imité mais je ne me fait pas d'illusion sur la tenue au niveau des patins de frein malgré plusieurs couche de vernis UHS.

Sur les photo ils manquent aussi la pompe, le carillon et deux personnes en habit d'époque.

Concernant le dérailleur au plateau, à force de chercher, j'ai compris qu'il était en option (en fonction de la date de construction et du 6 ou 8 vitesses).... :roll:

Pour la datation, en 1936 le phare était différent. Celui-ci est apparu en 1937. La couleur qui visiblement était unique sauf erreur de compréhension de m'a part, change en 1939 mais je ne retrouve plus l'info. Le carter protège chaine arrive plus tard sur les photo de catalogue.

De ces éléments, Il semblerait qu'il soit donc de 1937 ou 1938 mais il me faudrait plus de renseignements pour en être sûr. La partie recherche n'est pas finie. :wink:

A bientôt.
Pièces jointes
102 (Copier).jpg
103 (Copier).jpg
104 (Copier).jpg
105 (Copier).jpg
106 (Copier).jpg
107 (Copier).jpg
111 (Copier).jpg
101 (Copier).jpg
100 (Copier).jpg
clubman
Plus de 20 messages
Messages : 66
Inscription : ven. 29 oct. 2021 09:42:44
Localisation : 91360

Re: tandem WONDER

Message par clubman »

Il est magnifique , c'est la même couleur et même déco que mon piste à première vue . En tout cas bravos pour la peinture et le reste .
Lolo5
Plus de 20 messages
Messages : 35
Inscription : jeu. 03 juin 2021 05:39:44
Localisation : GAP 05000

Re: tandem WONDER

Message par Lolo5 »

Merci. :-D
Invité
Plus de 20 messages
Messages : 1194
Inscription : mar. 26 janv. 2021 18:34:28

Re: tandem WONDER

Message par Invité »

:fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur:
chris49
Plus de 20 messages
Messages : 808
Inscription : ven. 10 août 2018 15:53:07
Localisation : maine et loire

Re: tandem WONDER

Message par chris49 »

:hello: Lolo5, même si je le voyais bien ressortir dans son jus, il faut avouer que le job est vraiment propre, un vieux tandem tout juste sorti d'usine :fleur:
je le vois déjà faire les châteaux de la Loire avec une arrivée à Saumur tout début juillet 2022 :wink: bonnes balades à vous deux avec ce bel engin :hello:
ah j'allais oublier, la sonnette ROTA ???
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6087
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: tandem WONDER

Message par ian »

Un bien beau résultat, merci du retour après restau.
Pour le dérailleur avant il est sûr que certains randonneurs dont le tandem n'en était pas doté au départ ont adopté et adapté cet accessoire par la suite .
A suivre et trouver un modèle raccord car, même si il parait que d'habiles acrobates parvenaient à passer, à vélo,la chaine d'un plateau à l'autre au doigt ou avec un bâton, ce n'était pas sans risques, quand à descendre avant la butte pour repartir après manœuvre :roll:

Bonnes balades .
Lolo5
Plus de 20 messages
Messages : 35
Inscription : jeu. 03 juin 2021 05:39:44
Localisation : GAP 05000

Re: tandem WONDER

Message par Lolo5 »

chris49 a écrit ::hello: Lolo5, même si je le voyais bien ressortir dans son jus, il faut avouer que le job est vraiment propre, un vieux tandem tout juste sorti d'usine :fleur:
je le vois déjà faire les châteaux de la Loire avec une arrivée à Saumur tout début juillet 2022 :wink: bonnes balades à vous deux avec ce bel engin :hello:
ah j'allais oublier, la sonnette ROTA ???
Merci.
Pour la sonette,Je n'avais pas vu le marquage ROTA j'étais resté sur l'appelation "le tourbillon" qui doit être le modèle. Le mécanisme de commande était cassé mais je viens de recevoir la même sonnette en état de fonctionnement... après nettoyage.
Le top car maintenant j'ai l'exemple pour réparer la mienne. :-D
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: tandem WONDER

Message par Caillon »

Cher Lolo5, tu envoies maintenant des images agrandissables, mais pas plus lisibles ou moins floues que les images à résolution minimale d'avant. C'est frustrant et ne permet pas de se rendre compte de la qualité du travail réalisé —j'aimerais bien voir la facture des filets (que je vois encore dénommer des liserets, après tout le travail pédagogique réalisé sur ce forum-même !) lequel a succédé au décapage de l'émail originel.
Les capacités du forum autorisent la compression non-destructive (l'emploi du format PNG par exemple), je t'invite à en profiter. Ce forum est riche, à nous de ne pas nous comporter en ingrats.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
clubman
Plus de 20 messages
Messages : 66
Inscription : ven. 29 oct. 2021 09:42:44
Localisation : 91360

Re: tandem WONDER

Message par clubman »

j'ai refait comme j'ai pu les sigles avec mon imprimante premier prix et du papier transfert. Plutôt content du résultat. Attention, sur peinture foncée cette méthode n'aurait pas fonctionné car l'impression est très légère.
[/quote]
Comment à tu refais les sigles , je ne trouve rien sur internet que je puisse copier . Sur mon piste ce sont les mêmes que sur ton tandem .
Lolo5
Plus de 20 messages
Messages : 35
Inscription : jeu. 03 juin 2021 05:39:44
Localisation : GAP 05000

Re: tandem WONDER

Message par Lolo5 »

Caillon a écrit :Cher Lolo5, tu envoies maintenant des images agrandissables, mais pas plus lisibles ou moins floues que les images à résolution minimale d'avant. C'est frustrant et ne permet pas de se rendre compte de la qualité du travail réalisé —j'aimerais bien voir la facture des filets (que je vois encore dénommer des liserets, après tout le travail pédagogique réalisé sur ce forum-même !) lequel a succédé au décapage de l'émail originel.
Les capacités du forum autorisent la compression non-destructive (l'emploi du format PNG par exemple), je t'invite à en profiter. Ce forum est riche, à nous de ne pas nous comporter en ingrats.
Bonjour,
Je ne suis pas photographe et je suis étonné car j'ai agrandi les images sans problème via le site.
Visiblement ce site n'est pas fait pour moi.
Cordialement
Répondre

Revenir à « Tandems, triplettes, machines multiples »