Bonjour à tous!
Au risque de ne pas être très original, car Lefred11 a déjà poncé le sujet de fond en comble, je débute la restauration de ce TM8. Mon cadre est bien piqué et je vais devoir passer au sablage et lui donner une nouvelle peinture. Il semblerait que la seule couleur dispo à l'époque soit ce blanc perle, mais honnêtement il ne me plait pas trop, je vais choisir un turquoise ou bleu pale. A ce propos, si vous avez des bonnes adresses en Normandie, je suis preneur. Il y'a un certain nombre de pièces qui ne sont pas d'origine, je vais m'accommoder de certaines mais d'autres retirent vraiment le charme d'origine du vélo à mon sens, genre la selle arrière, le cintre papillon, les cornes du cintre arrière... je vais devoir chercher un cintre course, une dynamo, un feu avant qui paraisse ancien mais idéalement puissant, éventuellement à LED, des petits shifters discrets sur le cintre et pas ceux d'origine sur le cadre, des poignées de freins pour un cintre course, dont une avec deux commandes de câbles (patins+tambour)... J'ai démonté entièrement les pièces et j'ai commencé à nettoyer ce que je souhaitais conserver. Si vous avez des suggestions, des pièces qui pourraient correspondre, des questions, n'hésitez pas!
TM8 Peugeot
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- Caillon
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Re: TM8 Peugeot
Plutôt que tout décaper, tu pourrais faire des retouches à la peinture claire suivies d'une petite pulvérisation de pigment nacré dans du médium. J'avoue ça ne sera pas facile, mais ça peut le faire et tu gardes la plupart des décors d'origine.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
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Re: TM8 Peugeot
tomtom14, suis du même avis que caillon, y a peut-être une autre solution que tout décaper, c'est gourmand en temps, en frais de peinture ... autocollants ... surtout qu'il est plutôt bien conservé ce tandem.
Prendre le temps de réflexion et faire des tests de "piotrisation" sur une petite surface.
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