• Publicité

Tandem WONDER moteur auxiliaire VAP 4 - restauré

Modérateurs: alain2908, OSSE, Lisica, KRISSTOFF, Eric

Re: Tandem WONDER moteur auxiliaire VAP 4 - restauré

Messagede Vince » Dim 05 Avr 2020 09:43:17

Salut Louis !

Bravo pour la restauration de ton tandem ! Le confinement a quelques aspects positifs quand même... :roll:

Avec la vitesse, ca doit être assez tape-cul j'imagine ? Sur le miens, ça l'est sans moteur. Heureusement qu'il y a ces selles à ressort pour amortir le popotin. :mrgreen:

En tous cas, j'adore ! Et ce VAP4, ca commence à me donner envie ! Tu pointes à combien sur plat en pédalant un peu ?
Vince
Plus de 20 messages

Messagede manu » Dim 05 Avr 2020 10:09:53

Bravo,

Très beau travail, il est magnifique cet ensemble.

J'ai une affection particulière pour ce moteur, pour plusieurs raison:
1- C'est le le premier moteur qui m'a fait connaitre les moteurs auxiliaires
2- Le montage sur le côté de la roue est simplement incroyable et super original. PAr contre, je ne te souhaite pas de crever à l'arrière (C'est une vrai galère)
3- Ce moteur marche fort pour pour un 49CC, ma fille roule à 40/45 km/h avec le sien..;Moi un peu moins, enfin c'est plus long pour atteindre cette vitesse (quelques kilos d'écart entre elle et moi)
4- Enfin, qu'est ce que c'est beau!!

Tu as fait une belle restauration alors bonne route, (penses à resserrer les boulons régulièrement)

:hello:
manu
Plus de 20 messages

Messagede WBill » Lun 06 Avr 2020 17:52:17

louprad a écrit:Cadre

Voulant garder l’aspect « d’origine » et les décalcomanies, mais ayant de grandes zones très abimées, j’ai choisi de faire de la retouche peinture. La peinture d’origine ayant changé d’aspect, impossible avec le nuancier de trouver « la » bonne teinte. J’ai fait au mieux, avec de la peinture métallique appliquée au pinceau au niveau des pocs. Le résultat est acceptable, mais j’aurais dû prendre de la peinture mat ou satin.

Salut louprad, le résultat est plus qu'acceptable je crois. Avoir voulu garder la peinture d'origine en lui donnant un petit coup de jeunesse est tout à ton honneur.

De mon côté je viens d'essayer un petit truc sur une peinture très terne (métallisée) . avec un petit lavage, je l'ai frottée avec du "Pledge" à la cire d'abeille. j'ai attendu 1 min. et puis j'ai passé un chiffon doux et sec pour lustrer légèrement.
Le résultat m'a bien plu.
La cire redonne une luminosité à la teinte, et quelques reflets qui "animent" la peinture,..mais sans devenir brillante.
J'ai trouvé que ça redonnait un coup de frais sans dénaturer l'aspect.
Tu peux peut être essayer sur un petit coin de ton cadre pour estomper la petite différence de teinte (les reflets attirent l’œil et les détails sont mis en arrière plan)

Mais pour le reste,..chapeau-bas l'ami,..belle rénovation,..et pas des plus simple. :fleur:
WBill
Plus de 20 messages

Messagede chris49 » Mar 07 Avr 2020 20:42:15

:hello: très belle réalisation, et petite vidéo sympa. ça doit être une sensation assez spéciale sur ce tandem motorisé. :fleur:
chris49
Plus de 20 messages

Messagede louprad » Mer 15 Avr 2020 15:52:30

Merci pour toutes vos appreciations si positives !
Pour la vitesse :n etant pas assuré, je ne l ai pas testé sur route, uniquement chemin. J ai un gicleur à changer, la carbu actuelle est mauvaise. Manu, qui a posté sur ce sujet, est un expert en velovap et sa réponse est plus pertinente que la mienne.
louprad
Plus de 20 messages

Précédente

Retourner vers Tandems, triplettes, machines multiples