alain2908 a écrit:Hello,
Je reviens tardivement sur ce sujet pour partager avec vous une gène que je ressens une année sur deux face à cet appel à cotisation.
En effet dans mon esprit, l'adhésion à une association trouve sa contre-partie dans le rendu-compte qui est fait de son activité via le rapport moral et financier présenté en Assemblée générale.
Mais depuis que celle ci n'a lieu que tous les 2 ans, ça me perturbe de cotiser sans avoir de retour sur ce qui a été fait ou est prévu pour l'année qui vient.
C'est pas un drame national bien sur, mais comme je trouve tout aussi inconfortable de ne pas cotiser, je le pose sur la table au cas où il y est une solution à mon problème :-)
Alain,
Désolé du long temps de réponse mais que ce soit Gilou ou moi, nous ne passons que très épisodiquement ici.
Alors, à chaque AG c'est dit et répété.
Le fonctionnement de l'Association des Amis de Tonton-Vélo, vu son ADN, ne peut pas fonctionner comme une autre asso.
Nous avons un rendez vous phare tous les deux ans et à cette occasion là, nous effectuons notre AG ordinaire et statutaire.
Nous encourageons également dans les régions, tous les volontaires désirant organiser un rassemblement, une expo, une démonstration, quand ils le désirent et leur apportons la couverture d'assurance et un peu d'aide technique (banderole, communication) et financière si possible (à voir avec les possibilités du moment).
Si personne ne veut ou peut organiser quoi que ce soit en région, on ne peut pas le reprocher à l'association.
Le fait de cotiser permet également de bénéficier de la couverture d'assurance pour toute participation à des manifestations vélocipédiques. Il suffit juste de déclarer ici son intention de participer et l'accord du bureau assure cette couverture.
Nous sommes bien conscients de la difficulté d'animer une telle association éclatée aux 4 coins du pays et même au-delà.
C'est un peu pour cela aussi que la modeste cotisation de 10 balles reste à ce niveau plutôt....modeste.
Une chose pourrait sans doute pouvoir évoluer c'est la communication autour de notre passion commune, mais c'est globalement très consommateur de temps (il fut un temps où Guy animait de main de Maître un quizz) et le bureau actuel a trop peu de temps à sa disposition. Au moins pour l'heure.
Et puis le forum est riche d'infos, que pourrait-on apporter de plus?
Mais ça peut se discuter.
Nous sommes bien conscients que cela peut paraître peu "de services rendus" pour une cotisation, mais personne n'est contraint à quoi que ce soit fort heureusement.
Jean
Vélocipède Compagnie Parisienne ca1870 - Cripper Peugeot ca1889 - Cadre en croix X ca1890 - Alldays & Onions ca1890 - Peugeot Populaire ca1893 - Clément ca1893 - Rochet ca1895 - Columbia model 45 1898 - Clément ca1902 - Sportif X ca1920 - Vialle ca1927 - Stellis ca1930 - Motobécane C4 1979 - Laïti 1991