Appel à Cotisation 2020

L'association Les Amis de Tonton Vélo est une émanation du forum Tonton Vélo.
Elle regroupe essentiellement des membres actifs du forum.
Cette association de collectionneurs de vélos anciens, permet aux membres du forum d'organiser ou de
participer à des manifestations ayant trait à la conservation du patrimoine vélocipédique et plus généralement
de la locomotion.

Modérateurs : KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Amis de Tonton Vélo

Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Appel à Cotisation 2020

Message par king »

IE c'est windaub , et vu qu'il n'y a plus de mise à jour :roll: je pense que c'est ça :roll:
j'ai donc chrome , mais pour aller sur les sites qui ne supportent plus IE :roll:
j'ai eu des bug avec mozzila fire fox alors viré ... Je préferais du temps du gorille et du dinosaure , mais je suis revenu comme tout le monde à brouter dans le même ratelier ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Appel à Cotisation 2020

Message par Byclou77 »

Reçu le courrier aujourd'hui avec un jolie badge....
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Amis de Tonton Vélo
Plus de 20 messages
Messages : 251
Inscription : ven. 29 janv. 2016 17:29:22
Fonction : Bureau de l'Association
Contact :

Re: Appel à Cotisation 2020

Message par Amis de Tonton Vélo »

Bonjour à toutes et à tous,
Il y a quelques temps je vous envoyais ce message:

Bonjour à tous,
Bon les cartes 2020.
- Pour les nouveaux adhérents: Gilou va vous faire parvenir par courrier postal vos cartes et badges, surveillez vos boîtes aux lettres.
- Pour les anciens, vos cartes 2020 sont à récupérer sur l'espace réservé aux membres, sur un sujet dédié.
Ne tardez pas à récupérer votre bien car le lien n'est actif que peu de temps (quelques jours seulement). Ne récupérez que le vôtre bien entendu....Sauf pour ceux qui ont cotisé pour plusieurs. Les cartes sont classées par pseudos, j'espère que vous vous en souvenez.... :lol:
Cela me fait gagner énormément de temps en procédant ainsi. Si cette méthode vous cause du tracas, n'hésitez pas à me contacter.


Est-ce que tout le monde est allé dans la section réservée aux membres pour télécharger leur carte 2020?

Pour les nouveaux, en temps normal on vous envoie tout par courrier, carte et badge.
Cependant, la trésorière ayant des soucis d'imprimante actuellement vous n'allez recevoir que les badges. Il vous faudra télécharger les cartes 2020 que je vous enverrai lorsque vous me les demanderez.
Merci de votre compréhension.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Jean
Cercle des amateurs de vélos anciens
http://lesamisdetontonvelo.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Appel à Cotisation 2020

Message par king »

bienvenue au club Laurent et Quentin (ainsi que les nouveaux dont je n'ai pas encore vu le changement de couleur :wink: )
ça s'arrose !
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Appel à Cotisation 2020

Message par king »

bon , personne pour accueillir , personne pour trinquer :roll: :?
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Appel à Cotisation 2020

Message par stellis »

Peut-être que Laurent et Quentin n'ont pas vu la section de l'association qui leur est maintenant ouverte?
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Appel à Cotisation 2020

Message par king »

sûrement , mais un bienvenue dans ce post avec un verre levé virtuellement ? :roll: :wink:
Alex5962
Plus de 20 messages
Messages : 55
Inscription : dim. 24 nov. 2019 19:43:08

Re: Appel à Cotisation 2020

Message par Alex5962 »

Bonjour à tous, j'ai appris aujourd'hui qu'on pouvait côtiser à cette association :wink: :wink: ... et bien à peine su de suite côtisé via Paypal :lol: . J'espère qu'il n'est pas trop tard :roll: ... Au vu de toutes les informations que l'on peut trouver, au vu du travail effectué pour maintenir un tel forum et juste par respect, je trouvais simplement normal de participer à cette grande famille du vintage. Je suppose donc que je vais recevoir un courrier prochainement ? Merci pour ce que vous faites en tout cas. RESPECT :hello:
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Appel à Cotisation 2020

Message par gilou »

Bonjour Alex5962. Oui tu recevras dans quelques temps un courrier contenant ton badge ainsi que ta carte d'adhésion 2020. Merci de ta venue au sein de l'Association et bienvenue sur ces pages. Comme tout primo-adhérent, si tu as quelques questions, n'hésite pas, même par MP. :hello:
"Labor omnia vincit improbus"
Alex5962
Plus de 20 messages
Messages : 55
Inscription : dim. 24 nov. 2019 19:43:08

Re: Appel à Cotisation 2020

Message par Alex5962 »

Bonjour Gilou, un grand merci pour ton accueil et je n'y manquerai pas au cas où j'ai une question. Par contre je t'ai
envoyé un message en mp concernant un livre de Bernard Chaussinand :hello: . Merci. Au plaisir de discuter sur le forum. Bien cordialement. Alex.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Appel à Cotisation 2020

Message par king »

bienvenue ....
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Appel à Cotisation 2020

Message par alain2908 »

Hello,
Je reviens tardivement sur ce sujet pour partager avec vous une gène que je ressens une année sur deux face à cet appel à cotisation.
En effet dans mon esprit, l'adhésion à une association trouve sa contre-partie dans le rendu-compte qui est fait de son activité via le rapport moral et financier présenté en Assemblée générale.
Mais depuis que celle ci n'a lieu que tous les 2 ans, ça me perturbe de cotiser sans avoir de retour sur ce qui a été fait ou est prévu pour l'année qui vient.
C'est pas un drame national bien sur, mais comme je trouve tout aussi inconfortable de ne pas cotiser, je le pose sur la table au cas où il y est une solution à mon problème :-)
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2553
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Appel à Cotisation 2020

Message par Eric »

On pourrait peut être faire une cotisation de 20 euros avec une validité de 2 ans?
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Appel à Cotisation 2020

Message par king »

ou un prélèvement mensuel et c'est à vie :? :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Appel à Cotisation 2020

Message par stellis »

alain2908 a écrit :Hello,
Je reviens tardivement sur ce sujet pour partager avec vous une gène que je ressens une année sur deux face à cet appel à cotisation.
En effet dans mon esprit, l'adhésion à une association trouve sa contre-partie dans le rendu-compte qui est fait de son activité via le rapport moral et financier présenté en Assemblée générale.
Mais depuis que celle ci n'a lieu que tous les 2 ans, ça me perturbe de cotiser sans avoir de retour sur ce qui a été fait ou est prévu pour l'année qui vient.
C'est pas un drame national bien sur, mais comme je trouve tout aussi inconfortable de ne pas cotiser, je le pose sur la table au cas où il y est une solution à mon problème :-)
Alain,
Désolé du long temps de réponse mais que ce soit Gilou ou moi, nous ne passons que très épisodiquement ici.
Alors, à chaque AG c'est dit et répété.
Le fonctionnement de l'Association des Amis de Tonton-Vélo, vu son ADN, ne peut pas fonctionner comme une autre asso.
Nous avons un rendez vous phare tous les deux ans et à cette occasion là, nous effectuons notre AG ordinaire et statutaire.
Nous encourageons également dans les régions, tous les volontaires désirant organiser un rassemblement, une expo, une démonstration, quand ils le désirent et leur apportons la couverture d'assurance et un peu d'aide technique (banderole, communication) et financière si possible (à voir avec les possibilités du moment).
Si personne ne veut ou peut organiser quoi que ce soit en région, on ne peut pas le reprocher à l'association.
Le fait de cotiser permet également de bénéficier de la couverture d'assurance pour toute participation à des manifestations vélocipédiques. Il suffit juste de déclarer ici son intention de participer et l'accord du bureau assure cette couverture.
Nous sommes bien conscients de la difficulté d'animer une telle association éclatée aux 4 coins du pays et même au-delà.
C'est un peu pour cela aussi que la modeste cotisation de 10 balles reste à ce niveau plutôt....modeste.
Une chose pourrait sans doute pouvoir évoluer c'est la communication autour de notre passion commune, mais c'est globalement très consommateur de temps (il fut un temps où Guy animait de main de Maître un quizz) et le bureau actuel a trop peu de temps à sa disposition. Au moins pour l'heure.
Et puis le forum est riche d'infos, que pourrait-on apporter de plus?
Mais ça peut se discuter.
Nous sommes bien conscients que cela peut paraître peu "de services rendus" pour une cotisation, mais personne n'est contraint à quoi que ce soit fort heureusement.

Jean
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Appel à Cotisation 2020

Message par gilou »

Merci à Jean de m'avoir devancé et remplacé sur cette réponse, mais plus de net à mon domicile depuis quelques mois déjà, et le confinement ne m'a pas aidé à consulté ma solution net de rechange. Sorry.
A cette réponse, je rajouterai à "Mais depuis que celle ci n'a lieu que tous les 2 ans, ça me perturbe de cotiser sans avoir de retour sur ce qui a été fait"
qu'il suffit d'aller sur le site de l'Association que notre ami Gilbert tient scrupuleusement à jour pour avoir au moins la moitié de la réponse. L'intégralité des sujets postés dans la rubrique "balades" y est visible.
"Labor omnia vincit improbus"
Alex5962
Plus de 20 messages
Messages : 55
Inscription : dim. 24 nov. 2019 19:43:08

Re: Appel à Cotisation 2020

Message par Alex5962 »

Merci King :hello: .
Merci Stellis pour cet éclaircissement. Tout nouveau sur le forum je ne savais pas que vous aidiez si on veut créer un événement, ça c'est super car j'ai un rêve d'organiser un jour dans ma ville un rassemblement vintage et une exposition. On a un très beau parc avec château à Nieppe.dans le Nord juste à la frontière Belge, ça serait un bel écrin en sachant que le Lyons Club organise chaque année en septembre, un rassemblement de voitures d'élégances, je me dis que peut-être un jour je leur demanderai bien d'avoir un espace vélo expo. Je dis pas que je ferai ça demain mais c'est bon savoir :wink:. Bonne soirée à tous. :hello:
j-ld
Plus de 20 messages
Messages : 30
Inscription : mer. 20 févr. 2019 05:14:11

Re: Appel à Cotisation 2020

Message par j-ld »

En tant que membre assez récent sur ce forum que j'apprécie beaucoup, je vous apporte mon soutien avec grand plaisir :hello:

cotisation versée via Paypal.

Cordialement

Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
zim
Plus de 20 messages
Messages : 3858
Inscription : dim. 08 juin 2008 17:38:21
Animateur de Region : Rhone alpes
Localisation : 42 loire

Re: Appel à Cotisation 2020

Message par zim »

Bienvenue au club :fleur:
On se verra peu être a ostende l 'année prochain
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Appel à Cotisation 2020

Message par gilou »

j-ld a écrit :En tant que membre assez récent sur ce forum que j'apprécie beaucoup, je vous apporte mon soutien avec grand plaisir :hello:

cotisation versée via Paypal.

Cordialement

Jean-Luc
Bonjour j-ld. Je t'ai répondu en MP. Bienvenue sur ces pages et à bientôt j'espère sur nos belles routes de France.
"Labor omnia vincit improbus"
Répondre

Revenir à « Association des Amis de Tonton Vélo »