En matière souple.ian a écrit :la pièce cylindrique au niveau de la jante est-elle en métal ou en matière souple ?
On avance, on avance, on avance,
C'est une évidence ...
... on avance.
Modérateurs : KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Amis de Tonton Vélo
En matière souple.ian a écrit :la pièce cylindrique au niveau de la jante est-elle en métal ou en matière souple ?
Encore raté ! Ce n'est pas Gilou le coupable mais GoodyGuy !qipiq a écrit :Gilou, qu'est-ce que c'est que cette moquerie (qui en elle-même ne me dérange pas) sans même le courage de s'identifier, cela sous ta responsabilité de Président ? A quel pseudo ai-je affaire ?
Tu rigoles ? Ce n'est pas un régulateur.ian a écrit : "un régulateur" de vitesse utile en déclivité et descente par insertion progressive des cylindres entre la jante et le bras de fourche avec rappel par ressort le ralentissement obtenu.
Ah, Ah ! Y a de l'idée mais ce n'est pas la vocation première du Schmilbike.zozoi83 a écrit :est ce que le schim' nous empeche de repartir en arrière lors d'un démarrage en côte? l'ancêtre de citroën!
Déjà proposé ... sans succés.HELIOCOURTIL a écrit :JJe propose une sorte de frein de stationnement pour bloquer la roue à l'arrêt.
Il peut effectivement s'avérer utile sur les mauvaises routes et également dans les descentes.domi a écrit :Est ce que le SCHMILBIKE a une utilité particulière sur les mauvaises routes (vibrations)
Ou alors et-il utilisé en descente
Pas du tout.roulez rouillé a écrit :Est-ce que le Schmilbike est un accessoire sournois et vicieux destiné à mettre en péril la vie d'une tierce personne ?
Je ne peux pas être plus clair : c'est moi !qipiq a écrit : , ça ne me dit pas clairement qui écrit sous Les Amis de Tonton Vélo et me reproche de répondre à une question de GoodyGuy.
Bien pensé mais non, tu t'égares. Pourtant tu étais sur la bonne piste ... cyclable bien sûrzozoi83 a écrit :sur un grand bi...donc grande roue...peut etre pour garder la roue bien droite dans l'axe pour eviter de casser le rayonnage
Je connaissais le releveur du gaz, le releveur de coude mais pas le releveur de cuillère. Je crains que sur ce coup là tu n'es la cuillère de boisJMG & MART a écrit :c'est un releveur de cuillère pour lisser les irrégularités de sauts ( roue ou bandage ) lors des freinages .
Alors pour relever la palette il y a le poivre, le paprika, la cannelle, le curcuma, le clou de girofle, le gingembre, le safran, la muscade mais pas le schmilbikeqipiq a écrit :Est-ce que cela ne relèverait pas un peu la palette du frein
C'est vrai qu'à cette altitude on peut avoir le mal de l'air mais je pense que, dans ce cas, une hotesse serait plus efficace que le Schmilbikealcyon88 a écrit :C'est un système anti vomis ou anti roulis quand ça secoue de trop,comme les languettes de caoutchouc accrochées sur l'arrière du bas de caisse des voitures dans les années 60/70.
Vu qu'on est dans le cas d'un véhicule en mouvement, ladite hôtesse ne peut être que "bien roulée"... , n'est-ce pasGoodyGuy a écrit :... dans ce cas, une hotesse serait plus efficace que le Schmilbike