et encore un

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
agrabois
Messages : 10
Inscription : mer. 07 mars 2012 08:04:01

et encore un

Message par agrabois »

Bonjour à tous,
Je me présente : 37 ans et du vélo tous les jours à paris depuis 1991 (15 à 20 km/jour en moyenne).
J'utilise encore le même vélo qu'il y a 20 ans : la vieille randonneuse peugeot de mon grand père (qui avais du l'acheter en 67 ou 68 et que j'ai récupéré en 88)... que j'ai malhereusement sacagée au fil du temps (recherche stupide de gain de poids).
J'ai entrepris de lui redonner une jeunesse : rémaillage - avec les stickers d'origine, pose de garde boues, installation d'un vrai cintre) pour la restaurer aussi proche que possible de l'originale...
Quelques semaines après le remontage, je pense que je vais finalement la transformer en porteur (cintre de ville et porte paquet)
Voici une photo prise ce matin avec le porte paquet, le cintre sera posé ce WE. J'aimerais aussi lui trouver un pédalier sans clavette...
Antoine
Pièces jointes
photo.JPG
Avatar de l’utilisateur
Ti Claude
Plus de 20 messages
Messages : 5613
Inscription : mer. 10 sept. 2008 08:53:15
Localisation : Haute Normandie (Eure)

Re: et encore un

Message par Ti Claude »

Bonjour agrabois

Je te souhaite la bienvenue

Claude
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18039
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: et encore un

Message par stellis »

Bonjour et bienvenue agrabois,
Bonne route sur ce forum presque 'familial' mais surtout amical........... :vieux:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
agrabois
Messages : 10
Inscription : mer. 07 mars 2012 08:04:01

Re: et encore un

Message par agrabois »

Merci à vous pour vos messages de bienvenue,
Je vous tiendrais au courant de l'avancée du projet... et je posterais aussi rapdiement des images du surly que j'ai monté il y a 2 ans.
Dans un premier temps j'ai voulu tourner la page du vieux vélo défiguré et j'ai acheté un vélo moderne en alu (scott) sur lequel j'ai essayé d'adapter ma position pour retrouver celle de mon vieux peugeot... un cauchemar (confort) et une horreur (esthétique).
Je l'ai revendu et j'ai acheté une vieille randonneuse des années 40 (magnifique, dans son jus)... que j'ai pliée en percutant une camionnette qui a pilé devant moi porte de champerret. Je suis donc parti sur un cadre surly sur lequel j'ai monté tout ce que j'ai pu récupéré de la vieille randonneuse (garde boues, selle, guidon, freins, éclairage...). Photos à venir!
A bientôt et encore merci
Antoine
Avatar de l’utilisateur
Bicloune22
Plus de 20 messages
Messages : 619
Inscription : lun. 17 mai 2010 07:12:39

Re: et encore un

Message par Bicloune22 »

Bonjour agrabois Antoine :hello:

Sois le bienvenu sur le forum :velo1: :velo1: :velo1: :velo1: :velo1: :velo1:
le cyclo
Plus de 20 messages
Messages : 744
Inscription : dim. 08 mai 2011 10:52:01
Localisation : nantes 44

Re: et encore un

Message par le cyclo »

salut agrabois , tres simpa , je fait beaucoup se genre de transformation , ou a tu eu ton porte paquet devant j en recherche des comme celui la ???
agrabois
Messages : 10
Inscription : mer. 07 mars 2012 08:04:01

Re: et encore un

Message par agrabois »

Bonjour Le Cyclo
Le porte paquet viens de chez vélo orange
Une boutique en ligne tenur par un américain fan de vélos français de l'age d'or
Il fait fabriquer en chine des répliques de pièces anciennes.
:cry:
Ca m'enrage car j'ai grandi à saint quentin, à l'époque ou l'usine motobécane y employait plus de 5000p
A+
Antoine
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10677
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: et encore un

Message par Le voyageur »

Bonjour Antoine et bienvenue :hello:
Bonne route sur le forum avec ton beau vélo :velo1:
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
grozours27
Plus de 20 messages
Messages : 1642
Inscription : mar. 28 sept. 2010 18:49:38

Re: et encore un

Message par grozours27 »

agrabois a écrit :Bonjour Le Cyclo
Le porte paquet viens de chez vélo orange
Une boutique en ligne tenur par un américain fan de vélos français de l'age d'or
Il fait fabriquer en chine des répliques de pièces anciennes.
:cry:
Ca m'enrage car j'ai grandi à saint quentin, à l'époque ou l'usine motobécane y employait plus de 5000p
A+
Antoine
Ouf !! ton porte-paquet a du te coûter le prix d'un porteur complet sur le bon coin , car Vélo Orange fait de très très
beaux accessoires mais pas spécialement bon marché port compris , mais je ne critique pas cette respectable
officine , celà m'a déjà valu les foudres d'un excité ( commerçant ) sur le forum .
En tous cas , très beau vélo à qui il ne manque plus qu'un guidon porteur ( Montmartre de V.O ) pour être
au top . :wink:
GROZOURS27

Porteurs addict
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3133
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: et encore un

Message par dejoulardi »

Bienvenue parmis nous, il est beau ton peugeot, selle Brooks, la classe.
A bientot ,Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Bruno-test

Re: et encore un

Message par Bruno-test »

:hello: salut agrabois :wink: et bienvenu :fleur:
je pense comme degoulardi ; ton peugeot est bien beau ainsi ; je vois que tu l'as fiabilisé .... :mrgreen: en HURET ! :mrgreen:

a bientôt :wink: :hello:
CR C
Plus de 20 messages
Messages : 125
Inscription : mar. 04 oct. 2011 17:51:52

Re: et encore un

Message par CR C »

Bienvenue agrabois
Bir Hakeim
Plus de 20 messages
Messages : 2717
Inscription : lun. 24 oct. 2011 13:47:49

Re: et encore un

Message par Bir Hakeim »

agrabois a écrit :Bonjour à tous,
....
Voici une photo prise ce matin avec le porte paquet, le cintre sera posé ce WE. J'aimerais aussi lui trouver un pédalier sans clavette...
Antoine

Bienvenue à toi

magnifique velo ! Tu es un homme de gout , c'est sur
agrabois
Messages : 10
Inscription : mer. 07 mars 2012 08:04:01

Re: et encore un

Message par agrabois »

Bonjour
Merci pour vos messages
Je crée un sujet dans la rubrique vos vélos avec des photos après changement du guidon
Antoine
agrabois
Messages : 10
Inscription : mer. 07 mars 2012 08:04:01

Re: et encore un

Message par agrabois »

12 ans et demie plus tard, un update qui fera peut être réagir.

J’ai continué à utiliser très régulièrement mon Peugeot. Il a d’ailleurs reçu son pédalier stronglight 45D qui lui va à ravir.

Mais, ayant déménagé à Nogent sur Marne cet été, travaillant dans le 8ème, je redoutais que le trajet retour tardif ne limite mon envie de pédaler. Aussi l’as-je acheté un cavale. Un vélo neuf et électrique (et oui) qui as tout d’un ancien : cadre à raccords, tubes Reynolds, freinage sur jantes, garde boues acier…

La magie de cette machine, outre son cadre dessiné et monte par Olivier Cszuka, c’est qu’il fonctionne très bien sans assistance aussi (moins de 15kg) aussi je n’active le moteur que le soir pour les derniers km (et encore, pas toujours)

Acceptez vous que je reste en votre compagnie malgré cette entorse à notre règlement ??? (J’utilise encore le Peugeot qui appartenait à mon grand père)

Antoine
Pièces jointes
IMG_1250.jpeg
IMG_1250.jpeg (143.08 Kio) Consulté 316 fois
IMG_1247.jpeg
IMG_1247.jpeg (181.07 Kio) Consulté 316 fois
IMG_1245.jpeg
IMG_1245.jpeg (182.83 Kio) Consulté 316 fois
sbx
Plus de 20 messages
Messages : 24
Inscription : lun. 25 sept. 2023 17:17:52

Re: et encore un

Message par sbx »

Bonjour,
Concernant la marque américaine Vélo Orange qui est citée plus haut, je lui trouve le mérite d'avoir oser remettre sur le marché des pièces avec filetage au pas français (boitiers de pédaliers, jeu de direction) - ce qui n'est pas négligeable pour qui aime redonner vie à des machines d'une autre époque.
Je n'en connais pas tant que cela - avec bien sur l'entreprise française Spécialité T.A..
Cdlt, Sylvain.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19379
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: et encore un

Message par king »

je ne sais pas si on est encore dans les limites , tu l'as dit ......
Avatar de l’utilisateur
McSpock
Plus de 20 messages
Messages : 1193
Inscription : sam. 20 août 2022 07:01:39
Localisation : Puy de Dôme - Auvergne

Re: et encore un

Message par McSpock »

Hors limites, y'a pas photo, en ce qui concerne le vélo.
Peut-être un modo déplacera-t-il ces messages dans le coin bistro.

Habituellement, je n'arrive pas à trouver les vélos modernes attachants.
Hormis le pédalier qui fait trop actuel, tout en rondeurs, j'aime beaucoup celui-ci.
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »