Bonjour
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Bonjour
Je suis un breton se rendant quotidiennement au travail sur un vieux "clou". Déjà gamin je roulais sur des vélos d'occasion divers et variés pour mes déplacements et aussi pour randonner.
Avec ma première bourse d'étudiant je me suis acheté un VTT neuf (Racer de mémoire) que je me suis fait voler à la fac au bout de 6 mois...
Après une petite arnaque à l'assurance, je me suis racheté un VTT alu (BOSS de chez British Eagle) avec lequel j'ai souvent arpenté les chemins caillouteux de la Corse du Sud.
Depuis trois ans je suis tombé amoureux des vélos de l'armée suisse, le modèle 05 et le 93. Je possède un exemplaire de chaque que j'utilise alternativement.
L'an dernier nous avons participé à la rando Anjou Vintage avec mon épouse (qui roulait en NSU) .
A cette occasion nous avons croisé, rencontré certains tontons et tontones fort sympathiques.
La semaine dernière j'ai craqué pour un ancien vélo de l'armée suédoise.
J'adore!
attachment=0]m42 001.jpg[/attachment]
Avec ma première bourse d'étudiant je me suis acheté un VTT neuf (Racer de mémoire) que je me suis fait voler à la fac au bout de 6 mois...
Après une petite arnaque à l'assurance, je me suis racheté un VTT alu (BOSS de chez British Eagle) avec lequel j'ai souvent arpenté les chemins caillouteux de la Corse du Sud.
Depuis trois ans je suis tombé amoureux des vélos de l'armée suisse, le modèle 05 et le 93. Je possède un exemplaire de chaque que j'utilise alternativement.
L'an dernier nous avons participé à la rando Anjou Vintage avec mon épouse (qui roulait en NSU) .
A cette occasion nous avons croisé, rencontré certains tontons et tontones fort sympathiques.
La semaine dernière j'ai craqué pour un ancien vélo de l'armée suédoise.
J'adore!
attachment=0]m42 001.jpg[/attachment]
"Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu’un épouvantable doute m’étreint: suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu’eux sont d’ailleurs ?"
- Ti Claude
- Plus de 20 messages
- Messages : 5613
- Inscription : mer. 10 sept. 2008 08:53:15
- Localisation : Haute Normandie (Eure)
Re: Bonjour
Bonjour phil
Je te souhaite la bienvenue
Claude
Je te souhaite la bienvenue
Claude
Re: Bonjour
salut phill et bienvenu parmi nous ,
alors comme ça , tu reste dans le militaire fort joli tes vélos
alors comme ça , tu reste dans le militaire fort joli tes vélos
- Bicloune22
- Plus de 20 messages
- Messages : 619
- Inscription : lun. 17 mai 2010 07:12:39
Re: Bonjour
Bonjour Phil
Sois le bienvenu usr le forum
Sois le bienvenu usr le forum
- ian
- Plus de 20 messages
- Messages : 6095
- Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
- Localisation : Bordeaux
Re: Bonjour
Bonjour et bienvenue,
Ces glorieuses bicyclettes méritent bien leur tranquille repos civil.
A part la Suisse semble-t-il d'autres armées utilisent -elles encore le vélo ?
Ces glorieuses bicyclettes méritent bien leur tranquille repos civil.
A part la Suisse semble-t-il d'autres armées utilisent -elles encore le vélo ?
Re: Bonjour
Bonjour et merci à tous pour votre accueil.
Ce choix pour les vélos militaires n'est pas prémédité.
Je pense que je suis attiré par la qualité de construction de ces "biclounes" qui devait correspondre à un cahier des charges assez sérieux.
Le rendement d'un vélo de l'armée helvète par exemple est surprenant. Ceci étant je ne sais pas comment ils faisaient pour gravir les cols avec ces "engins" qui pèsent environ 25kg!
Sur le vélo suédois la qualité et la finition des soudures est redoutable (digne des premiers cannondales!). En tout cas j'ai bien du plaisir à rouler avec ces machines.
Bonne journée à toutes et à tous.
P.
Ce choix pour les vélos militaires n'est pas prémédité.
Je pense que je suis attiré par la qualité de construction de ces "biclounes" qui devait correspondre à un cahier des charges assez sérieux.
Le rendement d'un vélo de l'armée helvète par exemple est surprenant. Ceci étant je ne sais pas comment ils faisaient pour gravir les cols avec ces "engins" qui pèsent environ 25kg!
Sur le vélo suédois la qualité et la finition des soudures est redoutable (digne des premiers cannondales!). En tout cas j'ai bien du plaisir à rouler avec ces machines.
Bonne journée à toutes et à tous.
P.
"Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu’un épouvantable doute m’étreint: suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu’eux sont d’ailleurs ?"
- stellis
- Plus de 20 messages
- Messages : 18026
- Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
- Fonction : membre du C.A
- Localisation : Var et vaucluse
Re: Bonjour
Bonsoir et bienvenue phil,
Bonne route en compagnie des tontons et tontonnes.............
Bonne route en compagnie des tontons et tontonnes.............
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
- Karl
- Plus de 20 messages
- Messages : 1269
- Inscription : sam. 26 juil. 2008 07:06:53
- Localisation : 77
Re: Bonjour
Salut Phil et bienvenue sur le forum
Pour la restauration tes vélos ne te donneront pas beaucoup de travail mais pour développer les muscles des cuisses il n'y a pas mieux !
A+
Karl
Pour la restauration tes vélos ne te donneront pas beaucoup de travail mais pour développer les muscles des cuisses il n'y a pas mieux !
A+
Karl