ben bonjours alors !

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Desk
Messages : 1
Inscription : lun. 26 déc. 2022 13:14:23

ben bonjours alors !

Message par Desk »

Bonjour,

toujours agréable de voir des gens passionnés par ce drôle d'objet qu'est la bicyclette....on se souvient tous de son premier vélo comme du premier baiser ( dessus ou pas ...)
moi il était rose, cyclamen exactement, un Mercier, vous en trouverez jamais un si beau dans toutes vos photos que le souvenir que j'en ai... ( je parle du vélo ...:)
je roulais le soir pour voir briller les rayons sous les luminaires et j'en ai fait des tours , des giros des championnats du monde et quel palmarès....mon dieu, Maurice.....

du coup j'ai fait des vrais courses alors j'ai eu plein de vélos, des aciers italiens roulés comme des miss que je nettoyais au coton tige ( sisi le pédalier à trous, le samedi au coton tige , pis ces allu ces chromes, le miror...les nocturnes sous les lampadaires avec les rayons qui brillent et l'odeur de l'huile camphrée.....), après des allu avec des grosses soudures dégueulasses pis des carbones jolis aussi mais juste joli.

joli mais sans âme je trouve...

un collègue qui ramène des vieux vélos à chauffer, à dégripper pis hop on en trouve un avec cette odeur de poussière sèche, d'huile minéralisée....avec un âme pas un morceau de carbone cloné à Taîwan.

un truc qu'a la chair de poule quoi, ou qui te la donne quand tu penses à toutes ces choses qu'il a vu, qu'il a fait, ce bout de ferraille était déjà là quand nos parents étaient dans les tranchées, il roulait. Vous vous rendez compte de ça ?

parce que qu'on ne s'y trompe pas, le vélo c'est la vie.

Quand tu pédales tu voles, tu planes t'es libre.

la liberté, c'est ça un vélo, c'est sans fin, c'est l'infini, pas de réservoir vide, pas de limite pas de clé pas de barrières.....rien.


le vélo c la liberté

et quand je pose mes fesse sur une selle j'ai 8 ans ( j'ai appris tard), et je sillonne toutes les routes du 58 ( j'ai 50 balais) à toute berzingue l'oeil fier et le sourire rageur !

je suis le plus rapide de ma rue même si je vais au pain sans pédaler ( ça descend moi le pain, après je reviens cool parce que évidemment ça monte et que j'ai 50 balais quand même)



voilà sinon je suis un gars qui se pose parfois des questions sur des vélos rien de plus, pis là j'en ai un que je connais pas son nom.


voilà, si vous avez le sourire tant mieux

le vélo c'est trop important pour laisser ça aux gens sérieux....
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: ben bonjours alors !

Message par envahisseur87 »

bonsoir bienvenue
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12868
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: ben bonjours alors !

Message par KRISSTOFF »

Salut Desk ;
...et Bienvenue sur le forum Tonton Vélo :!:
voilà, si vous avez le sourire tant mieux
:) pas de problème pour le sourire , une présentation bien faite comme ça c'est déjà un bon départ :wink:
Je te souhaite bonne et longue route en notre compagnie :!:
:velo1: :velo1: :velo1:
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2848
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: ben bonjours alors !

Message par fedaliou »

:fleur: Desk, merci pour cette belle et enthousiaste présentation.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: ben bonjours alors !

Message par king »

Ben bienvenue :wink:
Bidu35
Plus de 20 messages
Messages : 184
Inscription : mar. 23 févr. 2021 08:47:46

Re: ben bonjours alors !

Message par Bidu35 »

Bienvenu à toi :hello:

A+
Bruno
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »