Qui est 67_PBO_92, ce nouvel inscrit du 12/10/2022 ?

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
67_PBO_92
Messages : 12
Inscription : mer. 12 oct. 2022 12:06:22

Qui est 67_PBO_92, ce nouvel inscrit du 12/10/2022 ?

Message par 67_PBO_92 »

Bonjour, cinquantenaire (bien tassé), domicilié principalement en région parisienne et secondairement en Basse-Normandie, j'adhère aujourd'hui à ce forum (que je fréquente d'ailleurs régulièrement en mode "lecteur" uniquement) pour y trouver un espace d'échange d'expérience entre passionnés (de l'amateur au "fanatique"). Mon intérêt pour le vélo ancien est assez récent et résulte de la "logique" suivante : intéressé depuis toujours par l'Histoire contemporaine et en particulier celle liée à la seconde Guerre mondiale > pas en situation de collectionner des jeeps... > se tourne alors vers une "reproduction" de Truppenfahrrad sur base d'un vélo armée suisse (démarche affichée et assumée) > de fil en aiguille se prend alors d'intérêt pour des vélos civils contemporains de l'occupation puis maintenant étendu à la période 1930-1950. Possède à ce jour 6 vélos (dans des états différents de démontage/remontage, restauration...) entrant dans le cadre (sans jeu de mot) précédemment décrit. J'assume à ce stade (mais ça peut évoluer...) ne pas être un "puriste" c'est à dire accepter le compromis historique au profit d'un aspect général (exemple : monter une plaque minéralogique "d'occupation" sur un vélo pourtant daté de 1943...période où cette plaque n'est a priori plus en vigueur...). J'espère cependant ne pas être "hors-jeu" sur ce forum pour cette raison ?
Merci de votre accueil, que j'espère bienveillant, au sein de cette aimable, respectable et prolifique communauté de passionnés.
Pascal
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12867
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Qui est 67_PBO_92, ce nouvel inscrit du 12/10/2022 ?

Message par KRISSTOFF »

Salut Pascal ;
Bienvenue sur le forum Tonton Vélo :!:
Comme tu l'as dit nous sommes une communauté de passionnés ou chacun peut apporter sa petite pierre :wink:
Je te souhaite bonne et longue route en notre compagnie ;
:hello:
Avatar de l’utilisateur
67_PBO_92
Messages : 12
Inscription : mer. 12 oct. 2022 12:06:22

Re: Qui est 67_PBO_92, ce nouvel inscrit du 12/10/2022 ?

Message par 67_PBO_92 »

Merci. Pour ce qui est de la route (à vélo) j'ambitionne de disposer mi-2023 des "armes" pour me frotter à "ANJOU VELO VINTAGE". en attendant et beaucoup plus modestement, on peut me croiser à l'occasion sur mon "faux Truppenfahrrad" ou sur un vélo femme "années 40" (à voir...ça c'est moi qui le dit avec mon côté "collectionneur approximatif") dans les rues de mon village du littoral normand. Je suis d'ailleurs assez surpris de constater que ces sorties ne me valent quasiment aucun regard de curiosité, d'étonnement, d'intérêt... trop de vélos tue le vélo ? :(
Pascal
Pièces jointes
Vélo_40.JPG
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »