Présentation christophe Gaud

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

christophe-gaud
Messages : 2
Inscription : jeu. 22 sept. 2022 17:28:50

Présentation christophe Gaud

Message par christophe-gaud »

Bonsoir à tous je viens vers vous car aujourd’hui j’ai récupéré une remorque Michelin qui était destiné à la déchèterie. Amateur de la marque au Bibendum j’ai reconnue cette remorque à l’envers dans une remorquée qui était derrière une voiture. Je l’ai suivi jusqu’à la déchèterie et j’ai demandé au conducteur si il allait se défaire de cet objet il m’a répondu oui. Il m’a demandé si je savait ce que c’était je lui ai répondu oui que c’était une remorque Michelin. Surpris de ma connaissance sur ce modèle il m’a expliqué un peut l’histoire de cette en m’expliquant que son grand père il y a bien des années de ça l’émanait en plaçant une planche à l’avant pour qu’il puisse s’asseoir. Nous avons échangé pendant un bon moment il m’a dit être très content que cette remorque soit tombé entre de bonne mains. Je suis collectionneur d’objet Michelin et d’automobiliia de miniature Dinky, Solido, de jouet garage ancien, j’ai aussi des vielles voiture Simca 1000, 1200S, 1100 etc….
Je suis en Haute-Savoie je réside à Ballaison. Un cousin de ma grand mère avait un magasin dans Thonon au centre ville qui était resté figé pendant de nombreuses années j’en ai récupéré un vélo Liberia neuf qui était en exposition dans la vitrine voilà
Pièces jointes
Voici cette remorque
Voici cette remorque
christophe-gaud
Messages : 2
Inscription : jeu. 22 sept. 2022 17:28:50

Re: Présentation christophe Gaud

Message par christophe-gaud »

Désolé pour l’envoi multiple des photos
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10196
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Présentation christophe Gaud

Message par alain2908 »

bonjour et bienvenue
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Présentation christophe Gaud

Message par king »

re- bonjour et bienvenue , trop tard pour modifier ton message maintenant :mrgreen: :wink:
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2563
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Présentation christophe Gaud

Message par Eric »

Bonjour et bienvenue
Je me suis permis de supprimer les photos en doublons.
Bonnes restauration.
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2848
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: Présentation christophe Gaud

Message par fedaliou »

:fleur: Bienvenue à toi avec cette belle présentation.
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18026
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Présentation christophe Gaud

Message par stellis »

Bonjour et bienvenue Christophe,
Entre autres choses j'ai accumulé une grande quantité de cartes Michelin..... :hello:
Jean
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »