Bonjour

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

janus
Plus de 20 messages
Messages : 50
Inscription : mer. 15 juin 2022 19:49:07

Bonjour

Message par janus »

hello à tous :hello:
Je m'appelle Jean, j'ai 48 ans et j'habite tout près d'Albertville en Savoie et ses grands cols mythiques et...douloureux! :velo1:
Je suis né dans une maison ayant appartenu à un artisan de vélo! Dans le garage de la Peugeot 104 (ancienne boutique), je me demandais pourquoi il y avait des morceaux de chaines à vélo pendu au plafond...;)
A l'achat de la maison en 68, mon père récupérait un vélo de ville au nom de l'artisan et un petit vélo de la marque Fonlupt et ses jolis boudin blanc!!!
Je succédais à mon frère ainé sur ce vélo et je me souviens très bien le jour ou j'ai réussi à tenir l'équilibre dessus!
De l'eau à coulé sous les ponts depuis...

J'avais arrêté le vélo pendant pas mal d'année car je consacrais mes sorties aux randos avec mon chien...
En regardant youtube je suis tombé sur "the vintage bike factory" et ça m'a passionné!
Depuis peu j'ai récupéré le vieux vélo de mon père qui doit dater des années 50....

A bientot! :-D
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Bonjour

Message par KRISSTOFF »

Salut Janus ;
Bienvenue sur le forum Tonton Vélo :!:

Ah , les histoires de vélo liées à l'enfance ...c'est bien souvent ce qui nous fait replonger dans le petit monde du vélo ancien ... quelques années après ...:wink:
Je te souhaite bonne et longue route en notre compagnie :hello:
Bidu35
Plus de 20 messages
Messages : 181
Inscription : mar. 23 févr. 2021 08:47:46

Re: Bonjour

Message par Bidu35 »

Chouette présentation !
Bienvenu ici !!!

Bruno
Frisco
Messages : 15
Inscription : mer. 15 juin 2022 07:13:55
Localisation : Est du 44

Re: Bonjour

Message par Frisco »

Bienvenue !
Une belle histoire qui va continuer !
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Bonjour

Message par envahisseur87 »

bonsoir bienvenue
les chaines pendues au plafond les anciens velocistes utilisaient ca pour pendre les velos sur lesquels ils devaient travailler chaque chaine avait un crochet un pour le guidon l'autre pour le dessous de selle
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »