Un nouveau qui vous salue !!!

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Bidu35
Plus de 20 messages
Messages : 184
Inscription : mar. 23 févr. 2021 08:47:46

Un nouveau qui vous salue !!!

Message par Bidu35 »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Bruno, j’habite Rennes, j’ai 55 ans et suis ingénieur projet.

Même si j’ai souvent fait du vélo pendant mon enfance et mes vacances, ma vie vélo a réellement commencé il y a 8 ans quand j’ai déménagé pour habiter Rennes : le trajet domicile / travail à vélo devenait possible et je me suis alors dirigé vers des vélos d’occasion des années 70 /80 à fiabiliser pour en faire de bons vélotaf. Mon actuel est un Peugeot Randonneuse avec lequel chaque trajet est un vrai plaisir…
Ayant toujours été attiré par l’ancien, la récupération, la rénovation, les braderies, j’ai mis le doigt dans l’engrenage vélo ancien ou vintage en parcourant régulièrement LBC et en découvrant ce monde merveilleux, gigantesque et bien souvent inconnu voire mystérieux :shock: .
Le virus a été inoculé, il y a 2 ans, en craquant pour un ONOTO que j’essayerai de prendre le temps de vous détailler.
Et très récemment pour un COMIOT qui fait d’ailleurs déjà l’objet d’un post sur le forum ; je compte bien poursuivre ce post pour le présenter à nouveau, vous expliquer cet achat soudain, vous poser mille questions bien sûr et pour qu’on suive ensemble sa remise en route…
En seulement 2 ans, je réalise ce que j’ai pu lire de certains ici : si on n’y prend garde on a vite fait d’accumuler des vélos (achat d’un vélo dans le but de récupérer des pièces nécessaires aux travaux en cours ; sentiment alors que ce vélo mériterait mieux que d’être dépouillé ; décision de le garder à retaper plus tard et ainsi de suite…) ! J’en ai pris conscience c’est déjà pas mal je crois 8)

J’ai plusieurs autres passions ; peut-être trop pour le temps dont je dispose mais je suis comme ça !
Je garde bien sûr pour moi mes passions sentimentales pour simplement détailler mes passions loisirs :wink: :
- mon Alfa Roméo Giulia Coupé 2000 de 1974 ; nous avons maintenant 27 ans de vie commune qui est passée par des hauts et des bas (c’est la vie…). J’aime tout autant être à son volant que pencher dans son capot moteur !
- la Hifi vintage ; j’ai réussi à acquérir / en partie rénover un ensemble SCOTT bien sympa
- le slot racing / circuit 24 ; je fais partie du club de Rennes dont j’ai été président plusieurs années
- le Blokart (ou kart à voile)

Voilà, voilà ! Je suis bien content d’être inscrit sur ce forum que je parcours depuis un bon moment et qui est une vraie mine d’information ! Je suis parfaitement conscient que j’ai énormément à apprendre…
A très bientôt :hello:
Bruno
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12879
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Un nouveau qui vous salue !!!

Message par KRISSTOFF »

Salut Bruno et Bienvenue sur le forum Tonton Vélo :!:
...et merci pour cette présentation détaillée ; c'est bien d'avoir plusieurs passions dans la vie , cela évite de s'ennuyer :wink:
:hello:
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2856
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: Un nouveau qui vous salue !!!

Message par fedaliou »

Deimat Bruno :hello:
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Un nouveau qui vous salue !!!

Message par envahisseur87 »

BONJOUR BIENVENUE
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4792
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Un nouveau qui vous salue !!!

Message par Byclou77 »

Salut Bruno
Le giulia une légère courbe et un regard incomparable..bon choix
La hifi vintage ce que moi j appel du son ..du bon son . que l on pourrait comparer rapidement comme le cd est au vinyle..
Bienvenue parmi nous..
Hésite pas à nous présenter tes trouvailles
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »