présentation

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

CycleOne
Messages : 8
Inscription : sam. 01 janv. 2022 17:56:01

présentation

Message par CycleOne »

Bonjour à tous (et bonne année)

Je me présente, Je m'appelle Yann 44 ans, et j'aime travailler sur le vélo en général et là c'est mon premier ancien à rénover.

Voici donc mon vélo un captivante acheté près de chez moi pour une poignée d'euro. c'est la marque et sa patine de cadre qui m'as fait choisir celui ci.

Il bien usé, et encrassé, un peu de corrosion ou oxydation, mais aucune casses, les pneus sont HS, gaines et câbles également. mécaniquement tout fonctionne et rien ne semble manquer.
Je n'ai pas trouvé le numéro de série. une idée de l'année ?

Ce que je sais, dérailleur 3 vitesses Simplex à câble, freins Bebolux, éclairage Soubitez, et une selle cuir à poser a la place de celle en plastique.

Je suis à la pèche au info sur le forum et je poserais les questions nécessaire. je ne sais pas encore si c'est un bon choix pour un premier, l'avenir le dira.

Je prévois déjà un démontage, nettoyage, ect, remplacement des pneus, ect... pour le cadre "usé" je ne sais pas encore (nouvelle peinture ou non)

Salutations.

Merci à tous de votre accueil !
Dernière modification par CycleOne le sam. 01 janv. 2022 18:39:56, modifié 2 fois.
CycleOne
Messages : 8
Inscription : sam. 01 janv. 2022 17:56:01

Re: présentation

Message par CycleOne »

et la photo
Pièces jointes
20211231_133110.jpg
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: présentation

Message par ian »

CycleOne a écrit :.....pour le cadre "usé" je ne sais pas encore (nouvelle peinture ou non).....
Bonjour et bienvenue .

Non!! :wink: :hello:

Plein de raisons exposées ( patine, coût, ...) tout au long des sujets dans la rubrique "vos vélos anciens " ou "témoignages de restaurations" :

viewforum.php?f=2

viewforum.php?f=47
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: présentation

Message par driver »

Bienvenue ! Il était en vente à Besançon n'est-ce pas ?
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
CycleOne
Messages : 8
Inscription : sam. 01 janv. 2022 17:56:01

Re: présentation

Message par CycleOne »

driver a écrit :Bienvenue ! Il était en vente à Besançon n'est-ce pas ?
Merci
Oui c'est juste
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »