Peinture très usée

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

CortoCorto
Messages : 3
Inscription : ven. 03 sept. 2021 11:01:37
Localisation : Paris

Peinture très usée

Message par CortoCorto »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, alors je vous prie de bien vouloir m'excuser si je ne fais pas encore les choses dans les règles (je crois que je n'ai pas encore bien compris le fonctionnement...)
Alors voici un Motoconfort Porteur parisien type P je crois de 1968 (j'ai vu dans un poste ancien que ce serait peut-être sa date de production !!??)
Sa peinture est vraiment très abîmée et je souhaiterais savoir si quelqu'un connaîtrait ce RAL couleur ?? et où je pourrais ma la procurer ??
D'avance merci à tous
Pièces jointes
IMG_20210831_191410.jpg
IMG_20210831_191410.jpg
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Peinture très usée

Message par king »

ben ici c'est ta présentation ,reste à l'étoffer un peu et ton vélo doit être présenté dans la rubrique porteur :wink:
CortoCorto
Messages : 3
Inscription : ven. 03 sept. 2021 11:01:37
Localisation : Paris

Re: Peinture très usée

Message par CortoCorto »

Merci King pour ta réponse ! je tâcherai de faire mieux mais je pense n'avoir pas saisi le mode d'emploi, j'ai pourtant lu le texte complet des condition d'utilisation, mais côté mode d'emploi pas clair du tout pour moi !!!
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Peinture très usée

Message par king »

tu clique sur le logo en haut de page , puis vos vélos anciens et il y a un rubrique vélos porteurs
ici
viewforum.php?f=42
elastic83
Plus de 20 messages
Messages : 721
Inscription : jeu. 10 mars 2016 22:44:49
Localisation : hyeres

Re: Peinture très usée

Message par elastic83 »

elle est très chouette cette peinture
c est rare de trouver des porteurs dans cet état !!!!
si tu repeins tu vas lui enlever touts sa patine son vécu
CortoCorto
Messages : 3
Inscription : ven. 03 sept. 2021 11:01:37
Localisation : Paris

Re: Peinture très usée

Message par CortoCorto »

Salut Elastic83, tu as bien raison mais la peinture que je trouve aussi très belle (une des raison de mon achat), est aussi très endommagée et par endroit elle est très écaillé et se retire juste en la frottant avec un doigt... c'est pour ça qu'avant de prendre une décision, je recherche le RAL de cette teinte !!? ça va être très difficile à trouver et c'est pas gagné !! je ne suis pas certain qu'il en resterai grand chose une fois que je l'aurai purgé !?? il faut aussi que je conserve les autocollants !! donc, ou je purge et je vernis, ou je repeins entièrement en tentant de sauver les autocollant dans les deux cas !!?? de toute façon je vais le démonter (peut-être entièrement) au moins tout ce qui est roulement et rétropédalage arrière pour tout regraisser et on verra !!??
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »