Bonjour à tous

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Isa_du_Québec
Messages : 2
Inscription : lun. 13 sept. 2021 01:18:51

Bonjour à tous

Message par Isa_du_Québec »

Bonjour à tous,
Je me prénomme Isabelle, j'ai 55 ans et je vis à Montréal (au Québec).
J'ai grandi en France et adolescente, j'avais un Peugeot NS orange que j'aimais beaucoup.
Par la suite, je n'ai plus fait beaucoup de vélo. Je m'y suis remise depuis 2 ans, tout doucement, et j'ai retrouvé du plaisir à pratiquer.
Dernièrement, totalement par hasard, j'ai mis la main sur un NS pliant, orange, copie conforme de celui que j'avais dans ma jeunesse. J'en suis ravie, d'autant que c'était vraiment inespéré d'en trouver un au Canada !
Il est plutôt en bon état, mais je vais essayer de bien le nettoyer et éventuellement de lui trouver les quelques pièces manquantes.
J'ai hâte d'échanger avec d'autres passionné.e.s et je vous souhaite une belle journée !
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Message par ian »

Bienvenue, à la Belle Province,

des Peugeot NS et de ses diverses déclinaisons, toutes plus sympas les unes que les autres, le pliant, orange, est un must qui fleure bon toute une époque de liberté et insouciance, urbains, étudiants, voyages, il était là et dure encore, la preuve jusque là bas .
Tu as vu que le forum comprend d'autres amateurs très éclairés ( viewforum.php?f=46 ), n'hésites pas à créer un sujet surtout si, une fois remis sur roues, on peut avoir en prime, quelques photos "on the ride" dans vos belles rues . :hello:

Petit aparté, je viens de faire connaissance avec "les poutines" suite à l'installation d'une restauration rapide dans mon quartier. Original, goûteux et rassasiant . 8)
Isa_du_Québec
Messages : 2
Inscription : lun. 13 sept. 2021 01:18:51

Re: Bonjour à tous

Message par Isa_du_Québec »

Bonjour Ian et merci pour ton message ! :-D

Je me considère vraiment chanceuse d'avoir trouvé un Peugeot NS, sans même le chercher : je me dis qu'il m'attendait (visiblement dans une remise depuis une quinzaine d'années !)

Je vais certainement demander de l'aide sous peu dans le forum : en attendant, j'essaie de lire plusieurs sujets similaires, histoire de ne pas faire de doublons et de ne pas poser les questions auxquelles des réponses auraient déjà été données plusieurs fois !

Je vais faire quelques photos dès que possible, en balade avec mon NS dans les rues de Montréal. Je viens tout juste de faire changer les pneus + chambres à air (que j'ai du faire venir de France parce qu'aucun détaillant n'en avait de cette taille à Montréal). Je fais donc mes toutes premières balades avec ma nouvelle acquisition !

Ah, la poutine : un must !!! C'est vraiment typique de chez nous. Ça va de la plus simple (frites + sauce + fromage en grains), aux très connues Galvaude (avec ajout de poulet et de petits pois) ou italienne (avec sauce tomate et viande hachée) jusqu'aux poutines bien plus sophistiquées (avec faux-filet, bacon et oignons) et même luxueuses (au foie gras !). Il y en a vraiment pour tous les goûts ;-)

Bonne journée :-)
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »