Présentation : une randonneuse A.Chiron

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

gallium
Messages : 12
Inscription : mar. 30 juil. 2013 20:17:32

Présentation : une randonneuse A.Chiron

Message par gallium »

Bonjour à tous,

j'avais présenté un René Herse en 2014...ça remonte...Alors je repasse par la case "présentation des nouveaux"...
Je suis rentré depuis peu en possession d'une randonneuse Albert Chiron, qui a sûrement été un peu modernisée (leviers de vitesses, cintre entre autres). Je ne vais pas chercher à la remettre à l'ancienne dans l'immédiat, car elle va me servir pour mes prochains voyages, et son cintre me va bien pour l'instant.
Mise en place de la dynamo Sanyo...qui ne touche pas le pneu...
Mise en place de la dynamo Sanyo...qui ne touche pas le pneu...
Détail du marquage Albert Chiron
Détail du marquage Albert Chiron
Mais néanmoins je cherche à la dater, car le vendeur (2e propriétaire) n'avait pas d'information à ce sujet, et je n'ai pas remarqué de marquage (numéro). Deuxième question : le vélo a été fourni avec une dynamo sous base Sanyo, mais non installée. Quand j'ai voulu la mettre en place, je me suis aperçu que deux petits tubes soudés sous les bases empêchaient un positionnement correct de la dynamo, qui ne touche pas le pneu en position "basse" : faut-il (faire) retirer ces deux petits tubes, ou faut-il démonter une partie de la dynamo pour justement s'en servir comme axes de rotation?
Les deux tubes de fixation d'une ancienne dynamo
Les deux tubes de fixation d'une ancienne dynamo
P_20210518_172617[1].jpg

Il devait peut-être y avoir une autre dynamo sous base avant, car il y a un levier de vitesse derrière le tube de selle qui devait l'actionner. Si certains sont déjà tombés sur cet "os" je suis preneur de vos expériences. Merci d'avance!
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Présentation : une randonneuse A.Chiron

Message par envahisseur87 »

bonsoir ce POITEVIN a fait aussi des tres beaux courses n'en ai vu que 2 pôur ma part=a mettre rubrique randonneuses artisanales=michel
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »