Des anciens vélos pour de nouvelles vies

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Flø
Messages : 7
Inscription : dim. 09 mai 2021 06:36:07

Des anciens vélos pour de nouvelles vies

Message par Flø »

Bonjour à tous les tontons,

Je suis Florian, fraichement arrivé sur le Forum. En fait non ça fait quelques temps que je suis les conseils avisés des personnes qui sont présente ici sans pour autant partager ce que je fais, surement par peur de mal faire, ou moins bien que ce que je peux voir ici !
J'ai 27 ans, et la plupart des vélos que j'affectionne ont tous presque 2 fois mon âge. ça fait maintenant 2 ans que je me suis pris d'affection pour les vélos anciens, le fait que je vienne de Saint-Etienne (et petit fils de soudeur chez Lassablière) n'y sont sûrement pas pour rien. J'ai commencé à récupérer un ancien vélo de la marque ROY bleu pour m'en servir tous les jours pour aller au travail, puis des amis les l'ont trouvé sympa et de fil en aiguille j'en ai "restauré" une dizaine d'autre vélos.
Aujourd'hui j'ai un vélo Mercier des années 70-80 que j'ai remonté à mon goût, j'espère ne pas arracher les rétines de certains présents ici. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
20210326_181237.jpg
Mon père affectionne particulièrement les vélos pliants et notamment l'Hirondelle de chez Manufrance qui, il faut l'avouer à quand même une sacré gueule ! Pour prévoir le jour où j'en trouverai une je me fais la main sur un lot de vélos pliants que j'ai récupérer récemment, je ferais un sujet dessus bientôt.

En espérant pouvoir échanger et apprendre de vos expériences, je vous souhaites à tous une bonne soirée.

Florian
Dernière modification par Flø le mar. 18 mai 2021 23:52:56, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12879
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Des anciens vélos pour de nouvelles vies

Message par KRISSTOFF »

Salut Flo et Bienvenue sur le forum Tonton Vélo :!:
Aujourd'hui j'ai un vélo Mercier des années 80 que j'ai remonté à mon goût, j'espère ne pas arracher les rétines de certains présents ici. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!
:? c'est justement un bel exemple de vélo qui ne cadre pas avec le forum Tonton Vélo :
- vélo trop récent
- " customisé " et transformé ...
Comme précisé dans les règles du forum , ici on parle de vélos fabriqués avant 1980 et remis en état d'origine ...

Bon , on va plutot parler des vélos pliants :wink:
Flø
Messages : 7
Inscription : dim. 09 mai 2021 06:36:07

Re: Des anciens vélos pour de nouvelles vies

Message par Flø »

Bonjour KRISSTOF,

Merci pour votre retour, c'est justement pour ça que j'ai mis en garde avant et que je n'ai pas mis cette image dans la partie restauration. En espérant que mes prochains travaux vous plaisent mieux.

Bonne soirée,
Florian
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6305
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: Des anciens vélos pour de nouvelles vies

Message par ElToro »

:hello: Bienvenue Florian
La bicicleta, mi camara y yo.
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Des anciens vélos pour de nouvelles vies

Message par envahisseur87 »

bonjour et bienvenue
pôur leMERCIER IL EST PEUT ETRE 78/80 voir moyeu roue avant dej!!!=d'autre part lui enlever cette selle et guidon le remettre monte originelle il est peut etre dates de ce forum=michel
Flø
Messages : 7
Inscription : dim. 09 mai 2021 06:36:07

Re: Des anciens vélos pour de nouvelles vies

Message par Flø »

Bonjour envahisseur87,

Merci pour votre conseil, par contre je crois que les roues ne sont pas celles d'origine. Pensez-vous qu'il y ait un autre moyen pour voir de quelle année il est ?


Bonne journée,
Florian
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »