Bonjour à tous

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

alexisdemetz
Messages : 16
Inscription : dim. 28 mars 2021 20:45:01

Bonjour à tous

Message par alexisdemetz »

Se présenter c'est toujours compliquer mais bon.
Commençons par le commencement. Je suis ici parce que j'aime les vélos et plus particulièrement les vieux vélos.
Actuellement je suis l'heureux propriétaire d'un vélo Motobécane (les photos suivrons après) dont je ne connais pas l'année de sortie d'usine
(Vous pourrez sans doute m'en dire plus à la vue des photos de ce dernier). J''ai acheté ce dernier sur le bon coin in y a près d'un an et demi et
en prends plutôt soin. J'ai toutefois eu des soucis plusieurs fois et ai du faire changer certaines pièces;
-l'ensemble des cables ont été changé et plusieurs gaines
-les pneus et chambres à air
-le pédalier aussi, changement de chaine en cours
-les patins de frein
-les dérailleurs arrière et avant mais remplacé par des dérailleurs similaires si possible.
Le vélo est actuellement chez le réparateur à côté de chez moi pour faire monter une mettre une nouvelle chaine et, régler le dérailleur arrière par la même occasion.

Plus récemment, je me suis lancé dans la rénovation d'un vieux Eddy Merckx (je ne connais toujours pas l'année de sortie d'usine) que j'avais récupéré gratuitement grâce à une application de don. Au début, je voulais utilisé le vélo en question pour pièce (j'ai utilisé son dérailleur avant pour mon motobécane) mais me suis maintenant lancé dans une rénovation de grande ampleur pour en faire profiter une amie.

Que puis je dire d'autre sur moi. J'ai 25 ans et rénove un peu avec les moyens du bord et mes maigres connaissances (mais j'espère que vous m'en apporterez pleins). Je fais également une collection de timbres mais je l'ai un peu mis de côté depuis que mes mains sont plongé dans le cambouis.

Au plaisir d'échanger
Pièces jointes
Motobécane salle après la neige.jpg
Motobécane en cours de rénovation (2).jpg
Motobécane en cours de rénovation (1).jpg
Motobécane en cours de rénovation (5).jpg
Motobécane en cours de rénovation (6).jpg
La fin est proche.JPG
Eddy Merckx.PNG
Eddy Merckx (2).PNG
Eddy Merckx (3).PNG
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Bonjour à tous

Message par envahisseur87 »

bonjour bienvenue
comme contenu dans le pseudo de METZ sans doute?=le MERCKest un mixte a mettre rubrique velos dames 45/80=le MOTOBEC c'est la serie des C3 C4 C5=michel
alexisdemetz
Messages : 16
Inscription : dim. 28 mars 2021 20:45:01

Re: Bonjour à tous

Message par alexisdemetz »

bien essayé envahisseur mais je suis en Ile de France

Pour un non initié, que veux dire C3 C4 C5= Michel?

Par ailleurs, j'aurais voulu savoir dans quel forum m'adresser pour une question concernant une bille de roulement à bille de pédale Loytard (celle du Eddy)?
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Bonjour à tous

Message par envahisseur87 »

bonjour
sur ce forum il y a une rubrique trucs et astuces traitant de tous les organes mecaniques d'un velo=les series C de MOTOBECANE determinent les velos leurs modeles suivant leurs composants=michel
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »