présentation

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

jgalhardo
Messages : 2
Inscription : mer. 13 janv. 2021 15:40:43

présentation

Message par jgalhardo »

Bonjour à tous les membres du forum. Je suis très heureux de vous rejoindre. J'ai 56 ans (donc pas si vieux que ça...) et un peu plus d'un demi siècle de vélo dans les jambes. Vélo que j'utilise tous les jours à Tours où j'habite. On m'a offert pour mes 25 ans un très vieux vélo que j'adore mais qui avait besoin d'être restauré pour fonctionner au quotidien. Je me suis donc adressé à une association tourangelle et mes recherches m'ont rapidement conduit vers votre forum. Mon vélo date des années 1950 (cf. photo). La restauration a bien avancé (par rapport à l'image...) mais il me reste encore quelques détails techniques difficiles à résoudre sans la solidarité et les lumières de ceux qui sont sur ce forum. Voilà pour les présentations.

Je ne sais pas si c'est ici que je pose mes questions ou dans une autre rubrique, mais, tant pis, le privilège de la jeunesse est de se tromper. J'ai un système de vitesses assez étrange (marque cyclo) qui actionne une poulie avec des câbles (assez fins...) qui doivent jouer le rôle de faciliter la manoeuvre et de buter pour changer de position. Or au niveau de la manette (cf. photo) il n'y a pas la butée. Savez-vous où je pourrais trouver cette pièce et si c'est bien ce que je pense.
Pièces jointes
vélo1.jpg
vitesses.jpg
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2568
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: présenrtation

Message par Eric »

Bonjour et bienvenu
Voici le lieu ou tu peux poser des questions pour ton dérailleur: viewforum.php?f=81
Tu peux aussi faire un sujet dans la rubrique des vélos anciens qui correspond à ta bicyclette.
Tu as raison, il faut que tu intègres le bout de domino dans la manette, après avoir fait un tour mort autour de cette dernière. Je ne sais pas si je suis clair, mais tu devrais trouver des infos dans le liens ci dessus.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19367
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: présenrtation

Message par king »

un r de trop dans la présentation :wink:
le pédalier peut renseigner , mais hélas il n'est pas encore intégré dans mon post dédié , cela reste un inconnu pour ma part
sur ce bienvenue chez les frappés :wink:
jgalhardo
Messages : 2
Inscription : mer. 13 janv. 2021 15:40:43

Re: présentation

Message par jgalhardo »

Aujourd'hui je suis passé à mon association et reparti dépité car le copain m'a dit qu'il ne pensait pas que le "tour mort" autour de la manette serait la solution. Ce soir, je repars avec un peu plus d'espoir avec vos deux réponses. Je m'attèle à l'ouvrage ! Merci beaucoup.

PS : j'ai corrigé le "r" de trop...
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: présenrtation

Message par envahisseur87 »

BONJOUR ET BIENVENUE=michel
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »