Premier pas
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
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Premier pas
Bonjour les Tontons,
Je peux me permettre car je suis tout nouveau sur ce forum mais certainement aussi âgé que certain. (+70 ans).
J’habite le Jura, un peu bricoleur, pas trop passionné de cycle car par chez nous les cotes sont nombreuses. C’est cette terrible pandémie qui, par le confinement, a supprimée mes principales activités et Il a fallu trouver à s’occuper.
Au fond du garage quelques reliques, tout d’abord je remets en état le solex 3800 (1967) 1° main celui de mon épouse puis j’entreprends le vélo ancien de ma belle-mère .
Vélo féminin New GARDNER : Fabricant ? année indéterminée, je pense vers 1930. Jantes à chapeau, freins à tringle, pneu 650 x 35 B, le cadre est frappé du N°112359, la sonnette est d’origine au nom du revendeur (rien trouvé à Frasne dans le Doubs, il n’a surement plus mal aux dents !)
Voilà donc mes premiers pas dans ce domaine. Actuellement après décapage et huile de coude je remonte pour test avant de, je pense, passer un verni glycéro pour garder cet aspect.
Je poursuivrai en fonction du résultat de fonctionnement comme pour les gardes jupe, poignées en bois, si vous avez des infos merci de transmettre.
Je peux me permettre car je suis tout nouveau sur ce forum mais certainement aussi âgé que certain. (+70 ans).
J’habite le Jura, un peu bricoleur, pas trop passionné de cycle car par chez nous les cotes sont nombreuses. C’est cette terrible pandémie qui, par le confinement, a supprimée mes principales activités et Il a fallu trouver à s’occuper.
Au fond du garage quelques reliques, tout d’abord je remets en état le solex 3800 (1967) 1° main celui de mon épouse puis j’entreprends le vélo ancien de ma belle-mère .
Vélo féminin New GARDNER : Fabricant ? année indéterminée, je pense vers 1930. Jantes à chapeau, freins à tringle, pneu 650 x 35 B, le cadre est frappé du N°112359, la sonnette est d’origine au nom du revendeur (rien trouvé à Frasne dans le Doubs, il n’a surement plus mal aux dents !)
Voilà donc mes premiers pas dans ce domaine. Actuellement après décapage et huile de coude je remonte pour test avant de, je pense, passer un verni glycéro pour garder cet aspect.
Je poursuivrai en fonction du résultat de fonctionnement comme pour les gardes jupe, poignées en bois, si vous avez des infos merci de transmettre.
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Re: Premier pas
Bonjour et bienvenue chez les Tontons
Tu devrais faire un sujet pour ton vélo ici: viewforum.php?f=48
J'ai l'impression que tu as remonté à l'envers tous le système de freinage, mais c'est peut être volontaire
Tu devrais faire un sujet pour ton vélo ici: viewforum.php?f=48
J'ai l'impression que tu as remonté à l'envers tous le système de freinage, mais c'est peut être volontaire
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Re: Premier pas
Quand j'ai dis que j'étais un bricoleur !
Je vais revoir cela.
Je reviendrai plus tard . Merci de l'info
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Re: Premier pas
Les poignées sont inversées,il faut quelles soient comme sur la photo jointe.
Le frein arrière est à gauche.
Le frein arrière est à gauche.
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Re: Premier pas
BONJOUR ET BIENVENUE ET BONNE ANNEE
SUIS AUSSI DANS CETTE TRANCHE DE =+70=mettre ce velo dans rubrique adequate=le JURA c'est un chouette departement comme pas mal d'autres francaissi l'on sait observer nous avons un chouette pays=michel
SUIS AUSSI DANS CETTE TRANCHE DE =+70=mettre ce velo dans rubrique adequate=le JURA c'est un chouette departement comme pas mal d'autres francaissi l'on sait observer nous avons un chouette pays=michel
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Re: Premier pas
Bonjour l'Envahisseur87
Merci Eric pour l'info.
J'ai bien remis les poignées dans le bon sens effectivement c'est mieux ! Pas possible de respecter la suite le frein arrière est à droite
le système mécanique n'accepte que cette solution, les freins sont efficaces actuellement
Le vélo semble être conforme . Il ne me reste maintenant qu'à procéder au démontage enfin de passer une couche de vernis (la peinture un peu compliquée pour moi )
Merci Eric pour l'info.
J'ai bien remis les poignées dans le bon sens effectivement c'est mieux ! Pas possible de respecter la suite le frein arrière est à droite
le système mécanique n'accepte que cette solution, les freins sont efficaces actuellement
Le vélo semble être conforme . Il ne me reste maintenant qu'à procéder au démontage enfin de passer une couche de vernis (la peinture un peu compliquée pour moi )
- king
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Re: Premier pas
il y a quatre solutions dont une seule de bonnenezdefraise39 a écrit : J'ai bien remis les poignées dans le bon sens effectivement c'est mieux ! Pas possible de respecter la suite le frein arrière est à droite
le système mécanique n'accepte que cette solution
les poignées doivent être près du guidon donc les inverser
et après c'est un réglage des tiges télescopiques
(juste les leviers , pas tout le système )