Premier pas

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

nezdefraise39
Messages : 3
Inscription : mer. 06 janv. 2021 11:06:42

Premier pas

Message par nezdefraise39 »

Bonjour les Tontons,

Je peux me permettre car je suis tout nouveau sur ce forum mais certainement aussi âgé que certain. (+70 ans). :vieux:
J’habite le Jura, un peu bricoleur, pas trop passionné de cycle car par chez nous les cotes sont nombreuses. C’est cette terrible pandémie qui, par le confinement, a supprimée mes principales activités et Il a fallu trouver à s’occuper.
Au fond du garage quelques reliques, tout d’abord je remets en état le solex 3800 (1967) 1° main celui de mon épouse puis j’entreprends le vélo ancien de ma belle-mère :velo1: .

Vélo féminin New GARDNER : Fabricant ? année indéterminée, je pense vers 1930. Jantes à chapeau, freins à tringle, pneu 650 x 35 B, le cadre est frappé du N°112359, la sonnette est d’origine au nom du revendeur (rien trouvé à Frasne dans le Doubs, il n’a surement plus mal aux dents !) :fleur:

Voilà donc mes premiers pas dans ce domaine. Actuellement après décapage et huile de coude je remonte pour test avant de, je pense, passer un verni glycéro pour garder cet aspect.

Je poursuivrai en fonction du résultat de fonctionnement comme pour les gardes jupe, poignées en bois, si vous avez des infos merci de transmettre.
Pièces jointes
Ce N° doit sans doute être un N° de série ? ?
Ce N° doit sans doute être un N° de série ? ?
Sonnette d'origine. Le vendeur était localisé dans un petit village du Haut Doubs
Sonnette d'origine. Le vendeur était localisé dans un petit village du Haut Doubs
Plaque que je n'ai pas trouvée dans le catalogue
Plaque que je n'ai pas trouvée dans le catalogue
La bécane en question
La bécane en question
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2563
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Premier pas

Message par Eric »

Bonjour et bienvenue chez les Tontons
Tu devrais faire un sujet pour ton vélo ici: viewforum.php?f=48
J'ai l'impression que tu as remonté à l'envers tous le système de freinage, mais c'est peut être volontaire :biggrin:
nezdefraise39
Messages : 3
Inscription : mer. 06 janv. 2021 11:06:42

Re: Premier pas

Message par nezdefraise39 »

Quand j'ai dis que j'étais un bricoleur ! :roll: :wink:
Je vais revoir cela.
Je reviendrai plus tard . Merci de l'info
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2563
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Premier pas

Message par Eric »

Les poignées sont inversées,il faut quelles soient comme sur la photo jointe.
Le frein arrière est à gauche.
20210108_053249.jpg
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Premier pas

Message par envahisseur87 »

BONJOUR ET BIENVENUE ET BONNE ANNEE
SUIS AUSSI DANS CETTE TRANCHE DE =+70=mettre ce velo dans rubrique adequate=le JURA c'est un chouette departement comme pas mal d'autres francaissi l'on sait observer nous avons un chouette pays=michel
nezdefraise39
Messages : 3
Inscription : mer. 06 janv. 2021 11:06:42

Re: Premier pas

Message par nezdefraise39 »

Bonjour l'Envahisseur87 :hello:
Merci Eric pour l'info.
J'ai bien remis les poignées dans le bon sens effectivement c'est mieux ! Pas possible de respecter la suite le frein arrière est à droite
le système mécanique n'accepte que cette solution, les freins sont efficaces actuellement :velo2:
Le vélo semble être conforme . Il ne me reste maintenant qu'à procéder au démontage enfin de passer une couche de vernis (la peinture un peu compliquée pour moi :oops: )
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Premier pas

Message par king »

nezdefraise39 a écrit : J'ai bien remis les poignées dans le bon sens effectivement c'est mieux ! Pas possible de respecter la suite le frein arrière est à droite
le système mécanique n'accepte que cette solution
il y a quatre solutions dont une seule de bonne :roll:
les poignées doivent être près du guidon donc les inverser
et après c'est un réglage des tiges télescopiques :roll: :geek:
(juste les leviers , pas tout le système :roll: )
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »