Présentation Ayrton

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Ayrton
Messages : 13
Inscription : mar. 28 juil. 2020 19:34:54

Présentation Ayrton

Message par Ayrton »

Bonsoir à tous. Je viens me présenter à vous. Je suis né dans les courses cyclistes sans pouvoir y briller dans ma petite carrière de petit coureur régional. Continuant dans ma passion héréditaire, je suis devenu mécanicien dans un petit magasin, dans les années 2000. Je ne pratique plus à nos jours mais mon ancien métier me manque. Je ne roule, ne mécanise plus beaucoup, mais la passion est toujours là. J'espère pouvoir acquérir quelques conseils sur un Mercier que je viens d'acquérir. Merci à tous de votre accueil. Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12879
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Présentation Ayrton

Message par KRISSTOFF »

Salut Ayrton et Bienvenue sur le forum Tonton Vélo :!:
Donc tu as beaucoup d'affinités avec les vélos et depuis longtemps :wink:
Pour ton MERCIER , le mieux est de faire un post dans la partie " vos vélos anciens " : cela te permettra de nous présenter le vélo et tu pourras plus facilement obtenir des conseils et des réponses à tes questions :wink:
Ayrton
Messages : 13
Inscription : mar. 28 juil. 2020 19:34:54

Re: Présentation Ayrton

Message par Ayrton »

Merci KRISSTOFF,
oui, j'ai énormément d'affinité avec ce métier. J'étais monteur de Colnago, Bianchi, Peugeot Team Line, Gitane principalement mais sur des vélos modernes. A présent, je m'intéresse beaucoup aux vélos anciens, mais j'ai peu de connaissances sur les années 60 et 70. A cette époque là, les cadreurs français étaient pas mal du tout et tenaient "la dragée haute" à côté des italiens.
Je ferais certainement un post sur mon Mercier, un autre sur le Motobecane La Redoute de mon père, et un autre sur un vieux cadre Carré qui était siglé Cybreta et qui va être restauré.
Donc j'aurais certainement besoin de vos connaissances pour les composants.
Bonne journée à tous. Je pars au boulot.
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Présentation Ayrton

Message par envahisseur87 »

bonjour et bienvenue=michel
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Présentation Ayrton

Message par envahisseur87 »

re bonjour
vu antecedents tu devrais sur le plan manuel avoir peu de difficultes pour remettre sur pied tes destriers=michel
Ayrton
Messages : 13
Inscription : mar. 28 juil. 2020 19:34:54

Re: Présentation Ayrton

Message par Ayrton »

Bonsoir Michel,
dans le monde du vélo, il faut rester modeste. Mais je me débrouille. La nouvelle technologie est plus compliqué pour moi, ça fait longtemps que j'ai décroché. Mais le plus intéressant pour moi, c'est passé avant ma naissance. C'est l'époque 1960-1970 qui éveille ma curiosité en ce moment. C'est un sacré patrimoine à mes yeux.
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Présentation Ayrton

Message par envahisseur87 »

bonjour
ces annees 60 70 pour moi aussi qui etais en plein dedans etaient tres riches sur le plan du materiel deja certains velos etaient tres au point=michel
Ayrton
Messages : 13
Inscription : mar. 28 juil. 2020 19:34:54

Re: Présentation Ayrton

Message par Ayrton »

Vous avez connu la plus belle époque de notre sport.
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »