Bonjour du 56

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

franck8356
Messages : 2
Inscription : dim. 24 mai 2020 07:46:26

Bonjour du 56

Message par franck8356 »

Bonjour à tous,

Je suis un collectionneurs de voitures anciennes depuis 33 ans... Amoureux des objets "vintages" depuis longtemps, l'idée d'avoir un vélo assorti à une voiture ancienne me trottait dans la tête (je possède également une ancienne caravane Française de marque Notin). Depuis hier, j'ai sauté le pas...!

J'ai acheté un vélo "Tour de France" (je ne connaissais même pas cette marque !) mais avec une bonne rénovation à la clé ! Par contre je n'ai aucune idée de quelle décennie ce vélo fait partie... Bon, je pense bien avant les années 80 ?

- Je suis intrigué aussi par les "S" sur le plateau ?

- Sur le guidon il y a une inscription : Starnord... Vous connaissez ?

- Ce vélo proviendrait des établissements Picard à Pouzauges (Vendée)... J'ai cherché sur le net, rien trouvé... magasin ans doute disparu depuis longtemps...?

- Les pédales ont l'air plus récentes... elle sont foutues de toute façon. j'aimerai les changer par celles d'un look d'avantage anciennes...

- il semblerait qu'il y ai des emplacements pour mettre un dérailleur et une manette de changement de vitesse...

- les frein sont à reprendre complètement... j'espère que je pourrais trouver le même style ?

J'ai beaucoup de choses à apprendre... la mécanique vélo n'est pas un domaine que je maîtrise mais comme je fais un peu de mécanique auto je devrais apprendre vite...! :wink:
image000.jpg
image00.jpg
image4.jpg
image4.jpg (64.59 Kio) Consulté 415 fois
image3.jpeg
image3.jpeg (163.83 Kio) Consulté 415 fois
image9.jpg
image8.jpg
image7.jpg
[attachment=0]
Pièces jointes
image6.jpg
image00.jpg
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Bonjour du 56

Message par envahisseur87 »

bonjour et bienvenue
c'est une marque du NORD IL Y A DES TONTONS QUI EN ONT PRESENTE SUR LE FORUM=michel
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »