encore un nouveau membre...

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

ducable
Messages : 2
Inscription : jeu. 29 août 2019 13:46:02

encore un nouveau membre...

Message par ducable »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Nicolas, j'ai 47 ans et je pratique la petite reine presque quotidiennement ainsi que pour voyager lorsque je suis en vacances. Cette année j'ai eu la chance de croiser dans mon périple, le festival du vélo vintage de Saumur. Depuis je me fais la main sur la retape d'un vieux bicloup dans l'objectif de participer à la prochaine édition. Ça à l'air vraiment trop drôle... J'ai donc récupéré un véloconfort qui traînait dans la grange de mes parents et qui n'attendait que moi depuis, je pense, un peut plus d'un demi siècle. Je ne pensais pas éprouver autant de satisfactions à récurer cette vieille féraille et à voir réapparaître sous les différentes strates de cambouis séché, de vieilles inscriptions disparues : le regretté "made in France" (cocorico). N'y voyez là aucun patriotisme mal placé mais plutôt un raz le bol légitime de cette mondialisation implacable qui dévore les âmes ainsi que notre bonne vieille planète. Bref! j'ai de la chance l'engin est resté abrité toutes ces années donc rien de grippé, la selleries est niquel et les chromes sont à peine piqués. (je vais pouvoir frimer en concentration...) Seule ombre au tableau, les jantes sont en salle état. j'ai regardé pour en acheter de neuves mais le diamètre des axes ne correspond pas. J'ai plus qu'à faire les brocantes. De même je ne trouve pas de roue libre 4 vitesse. Est ce que quelqu’un à des info pour des jantes en 650B?

Roulez rouillé!
Avatar de l’utilisateur
Biclou45
Plus de 20 messages
Messages : 218
Inscription : mer. 21 févr. 2018 09:40:25
Localisation : Orléans

Re: encore un nouveau membre...

Message par Biclou45 »

Salut ducable et bienvenu sur le forum :hello:

Hésite pas à nous présenter le vélo que tu retapes, dans la catégorie du forum "Vos vélos anciens".
:velo2:Rouille & Roule
-------------------------------------------------------------------------
C'est un facteur qui apporte une lettre à un type. Il lui dit:
- Tenez, une lettre qui arrive par avion.
- Menteur, je vous ai vu arriver sur votre vélo !

Coluche
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »