Présentation d'un nouveau, et d'un nouveau vélo

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Paul Perles
Messages : 1
Inscription : lun. 02 sept. 2019 10:52:43

Présentation d'un nouveau, et d'un nouveau vélo

Message par Paul Perles »

Bonjour bonjour,

D'abord merci à vous, depuis maintenant un an je me connecte plusieurs fois par semaine sur ce site pour trouver des informations qui m'ont aidées dans la restauration de mes vélos.

Pour vous raconter rapidement comment je suis tomber dans toutes cette sombre histoire d'amour cycliste, je suis un éditeur parisien qui, il y a deux ans, a publié un livre qui racontait les grands sportifs français, notamment Anquetil et Bobet. à partir de là, j'ai acheté un premier vélo, un Louison Bobet justement, que je me suis fait volé si vite...
Et puis un deuxième vélo - par hasard - un Raleigh compétition de 1980, dessiné par Carlton, un vélo magnifique. à partir de là j'étais foutu... un vélo comme celui-ci, pour un usage quotidien, oblige l’acquisition minimale d'un savoir mécanique. Et puis la curiosité vous ronge, en quelques temps mon appartement parisien était devenu une sorte d'atelier. Il est si facile d'avoir envie de se faire une guidoline laquée, puis d'introduire des leviers de freins supplémentaires, puis d'acheter un second vélo, puis de vouloir changer une roue et de se rendre compte que Raleigh n'est compatible avec rien etc.
Les photos témoignent d'où j'en suis...
Ce vélo est équipé suntour et le cadre est un reynolds 531.
Je me suis désormais lancé dans la restauration d'un autre vélo, un Peugeot record du monde avec des roues super champion à moyeux exceltoo dont je vous posterai des photos sur un autre sujet, et à propos duquel j'ai quelques questions pour les plus savants d'entre vous.
Voilà, étant donné que je suis régulièrement le forum, je me suis dit qu'il était malhonnête de ma part de continuer à vous suivre sans m'inscrire.
Cordialement,
Paul
Pièces jointes
Mon vélo à l'achat
Mon vélo à l'achat
57980982007__D9EB3BA4-CBBD-4C6A-890D-0194987F3708.JPG (125.67 Kio) Consulté 499 fois
Mon guidon avec ajout de leviers supplémentaires et guidoline laquée
Mon guidon avec ajout de leviers supplémentaires et guidoline laquée
58188225102__1CF3940B-BF41-4C8F-A9AB-79126BE1A414.JPG (82.77 Kio) Consulté 499 fois
Mon vélo aujourd'hui...
Mon vélo aujourd'hui...
D1E2784D-28BB-4658-AB0F-2479EABF76D1.JPG (117.24 Kio) Consulté 499 fois
papin30
Plus de 20 messages
Messages : 2621
Inscription : lun. 05 janv. 2015 21:08:43
Localisation : BEAUCAIRE 30300

Re: Présentation d'un nouveau, et d'un nouveau vélo

Message par papin30 »

bienvenue sur le forum Paul , et dans le club des passionnés de vieux biclous :wink: :wink:

ton Raleigh est très beau :fleur:
PAPIN : Protégeons Activement le Patrimoine Industriel National
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »