Bonjour et présentation - Bordeaux en Allemagne

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

islaloha
Messages : 2
Inscription : mer. 28 août 2019 07:32:41

Bonjour et présentation - Bordeaux en Allemagne

Message par islaloha »

Bonjour à tous !!

Plusieurs fois que je viens chercher des infos sur ce forum et je me décide enfin à m'inscrire pour me présenter :)
Je viens de Bordeaux et j'habite maintenant en Allemagne pour le travail. Il y a dix ans je me suis mis à m'interesser aux vélos, de route, fixie, et je faisais même du Bike Polo.

J'ai eu à l'époque plusieurs cadres dans les mains, sans trop savoir ce qu'ils représentaient hélas.
C'est comme ca que j'ai acheté deux PX10 (je crois), l'un transformé en vélo de polo, l'autre poncé puis repeint... :( Les deux ayant été changés en fixies, tous les freins, plateaux et dérailleurs ont étés rangés dans une boite... que mon père a cru bon d'amener à la décheterie (!!!)

Après avoir déménagé en Allemagne, j'ai été occupé par le travail et mon unique vélo : un piste Gitane des années 70, est resté au chaud dans l'appart sans sortir beaucoup.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Mercier orange à qui je tente de donner une seconde jeunesse mais dont j'ignore l'année et l'histoire. J'espérais d'ailleurs que vous pourriez m'éclairer à son sujet (j'en parlerais dans le sujet Mercier).

Voici quelques photos de ceux cis (toujours dans le mauvais sens dsl), avec également une mauvaise photo du cadre Peugeot de polo que j'aimerais remonter avec un groupe d'origine.

A bientot sur le forum !
Pièces jointes
mon Mercier orange
mon Mercier orange
L1008633 (2).jpg
L1008629.jpg
mon piste Gitane. La photo est mauvaise, et depuis j'ai changé les roues pour quelque chose plus sûr avec contre-ecrou au moyeux arrière.
mon piste Gitane. La photo est mauvaise, et depuis j'ai changé les roues pour quelque chose plus sûr avec contre-ecrou au moyeux arrière.
mon Peugeot (PX10?) anciennement mon vélo de polo, que j'aimerais remonter en configuration d'origine.
mon Peugeot (PX10?) anciennement mon vélo de polo, que j'aimerais remonter en configuration d'origine.
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12867
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Bonjour et présentation - Bordeaux en Allemagne

Message par KRISSTOFF »

Salut Islaloha ;
Bienvenue sur le forum Tonton Vélo :!:

Joli le " MERCIER " orange :!:
Oui , il mérite bien un post dans " vos vélos anciens " :wink:
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »