ça roule???

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Hich
Messages : 15
Inscription : ven. 09 août 2019 20:40:49

ça roule???

Message par Hich »

Salut à tous, "Hich", du nord de la France, bricoleur invétéré de 32ans (bois, metal, travail de forge/coutellerie..etc en amateur), je me suis mis depuis quelques semaines à la rénovation de vélo, plus par hasard qu'autre chose;
J'ai "choppé" trois vélos anciens, un gitane, pas si vieux (90), un motobecane (70/80) et un Duravia (aucune idée de l'origine, pas trouvé sur le net). Amateur de vélo de puis tout petit, ça m'a permis de mettre la main aux freins, dérailleurs, et autres montages/démontages de chaînes, avec lesquels je n'était pas familier, malgré des années de pratique du vélo.
Ayant pris goût, j'ai depuis quelques jours obtenu ce tandem apparemment de marque Motobecane.

Du coup j'en profite pour vous rejoindre, car je sens que je vais avoir besoin de vos conseils avisés !
En attendant de trouver la rubrique où poster un sujet pour ce tandem, en voici un aperçu, encore dans son jus.
Pièces jointes
20190730_192736.jpg
20190730_192736.jpg
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: ça roule???

Message par loic49 »

Bonjour Hich et bienvenue sur le forum :hello:
Il y a plusieurs Duravia sur le forum. Vous trouverez donc les renseignements que vous cherchez.

Re: ça roule ??? Eh oui ! Ca roule assez régulièrement.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: ça roule???

Message par king »

Bienvenue coutelier :wink:
coutelier dans une autre vie, avant le canoé , avant le vélo
Hich
Messages : 15
Inscription : ven. 09 août 2019 20:40:49

Re: ça roule???

Message par Hich »

Re salut Loïc (je viens de vous répondre concernant mon tandem ;) ) et merci ! J'ai de grosses lacunes en cyclisme, même si j'ai toujours aimé les deux roues (non motorisés, les autres me font peur :p ...). Pour preuve, personnellement, je ne connaissait même pas cette marque (Duravia) avant de l'acquérir.

Hey King, merci à toi frère artisan ;) . Bon, pour ma part, j'en suis encore au stade de l'amateurisme, comme pour les vélos, mais je suis bon élève, PROMIS !

Bien à vous !
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: ça roule???

Message par king »

moi aussi en amateur :roll: :wink:
et je vois que le tandem à commencé sa cure de jouvence
tiens pour te mettre du baume au coeur , et j'espère que tu es du bon coté , ceux qui tapent sur la ferraille et pas sur l'enclume :roll: :wink: :mrgreen:
Pièces jointes
58b8bd79fd47228c256b052f9506afd3.jpg
58b8bd79fd47228c256b052f9506afd3.jpg (33.85 Kio) Consulté 955 fois
Hich
Messages : 15
Inscription : ven. 09 août 2019 20:40:49

Re: ça roule???

Message par Hich »

king a écrit :moi aussi en amateur :roll: :wink:
j'espère que tu es du bon coté , ceux qui tapent sur la ferraille et pas sur l'enclume :roll: :wink: :mrgreen:

Oh, tu sais bien, l'enclume prend toujours un coup ou deux :lol:
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »