YANYOUN

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

yanyoun
Messages : 13
Inscription : dim. 19 mai 2019 12:24:50
Localisation : Ile de france (94)

YANYOUN

Message par yanyoun »

Mon pseudo yanyoun et mon camp de base l'Isle de France.
J'aime bien faire durer les choses, en état de fonctionnement et d'origine si possible, (de la vieille machine à laver la vaisselle qui pour 10 euro de relai re-fonctionne en passant par un vieux 6 cylindres BMW et un LADA niva, deux 125 des années 1970.......) bref, propriétaire de plusieurs vieux vélos (stock de famille) j'ai enfin pris le temps de m'y intéresser et ai remis en état de fonctionnement celui que je trouvais le plus sympa pour aller chercher le pain, c'est les freins à tambour et le dérailleur qui m'ont motivé.

D'après mes recherches il s'agit du modèle grand luxe marque Dirnay de 1938 GRAND TOURISME CONFORT DAME. Attention je ne sais pas si je dois parler de restauration ou de rénovation. Je dis donc remise en état de fonctionnement en conservant tout ce qui est d'origine et en dénichant ce qui manque. (Il y a encore du travail, dérailleur, attache cables, visserie...mais je manque de doc, et je vais donc essayer de parfaire sa remise en état avec l'aide du forum).

Cordialement
20190519_163002[1].jpg
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12880
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: YANYOUN

Message par KRISSTOFF »

Salut et Bienvenue sur le forum Tonton Vélo :!:

Pas mal ton col de cygne " DIRNAY " ; belle entrée en matière :!: :wink:
yanyoun
Messages : 13
Inscription : dim. 19 mai 2019 12:24:50
Localisation : Ile de france (94)

Re: YANYOUN

Message par yanyoun »

Bonjour et pour accompagner cette vielle dame un jeune homme baliss des années 50 ou tout reste à faire, et donc deux velos de plus sauvés de la féraille les tontons. :hello:
Cdlt
20190519_193105[1].jpg
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »