Hamster Jovial

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Hamster Jovial
Messages : 5
Inscription : dim. 04 nov. 2018 22:12:03
Localisation : Villeurbanne

Hamster Jovial

Message par Hamster Jovial »

Bonjour à tous !

Olivier, 40 ans, 2 enfants dont un petit bout de 18 mois, et une longue histoire avec les bicyclettes...

80's : un bmx dans ma tendre enfance, qui a mal fini (roue à bâtons HS).

90's : un vtt Giant Ranger avec vitesses indexées (grand luxe !), je ne me rappelle plus si c'était un 15 ou un 18 vitesses, mais il a subi tous les outrages (plusieurs démontages / remontages "pour voir"), des câbles cassés, des voiles... J'habitais en bordure de forêt donc il a fait des bornes... Il a fini sa carrière avec moi comme vélocours à la fac : il est passé dans d'autres mains, certainement à l'aide d'une pince monseigneur...

00's : j'ai commencé la décennie avec un VTT Rockrider 5.3 année 2002, que j'ai toujours, bestiole ultra costaude et increvable. Même si j'ai moins roulé avec qu'avec le Giant (et que je suis devenu un peu plus soigneux...   :roll:  ), c'est quand même hyper robuste. Transmission Acera, fourche SR Suntour, couleur jaune pétard...

00's bis : Achat d'un Gitane Mississippi en 2007, essentiellement pour vélotafer (8 km par jour) et me déplacer dans l'agglo. j'aime bien le cadre, design sympa et bien rigide, par contre les périphériques... un peu de la daube. Cassette 7v vissée, transmission shimano de base, moyeu de roue no name... Récemment upgradé, c'est mon vélotaf quotidien

00's ter : On se met au vélo de course ! D'abord sur un Bertin en vitus 979, puis sur un Titus Modena que j'adorais, customisé à fond par mes soins, mais qui est parti lors d'un cambriolage (décidément...). J'ai depuis un Cannondale CAAD10 de 2014, super vélo, bien équipé (Ultegra) et très nerveux.

What's next ?
Je me prends de passion pour le vintage : avec pas mal de projets qui avanceront plus ou moins vite :
- rénovation du RR 5.3
- rénovation d'un VTC Renault Sport (GEOVAR) que je viens de récupérer. D'ailleurs le net est désespérément vide sur ce modèle. Si qqun a de la doc...
- rénovation d'un couple de vieux Peugeot : PA55 (Mme) et PF10 (Mr) de 1979
- coup de cœur récent pour une demi-course Motobecane

Au plaisir de vous lire !
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12870
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Hamster Jovial

Message par KRISSTOFF »

Salut Hamster Jovial ;
Bienvenue sur le forum Tonton Vélo :!:

Donc , pour tes vélos anciens ( avant 1980 ) tu peux leur faire un post dans la partie " vos vélos anciens "
pour nous les présenter :wink:
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »