bonjour

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

melik
Messages : 2
Inscription : jeu. 02 mai 2019 17:18:36

bonjour

Message par melik »

Bonjour Tonton Vélo,

Je sais, je sais, il m'a fallu quelques jours entre mon inscription et ma présentation.
Mon intérêt pour ce forum est de pouvoir profiter de l'expérience de ses membres. Peut-être pourrais-je aussi y apporter ma pierre. Sais-t'on jamais.
Je vis à Brest, j'ai bientôt 58 ans et je vais enfin, bientôt, avoir plus de temps. Dans mon garage attendent bien sagement ma Honda custom 750 vfc de 1986, un solex, un vélomoteur BB Peugeot de 1959.
Bien sur, ce n'est pas le centre d’intérêt de ce forum.
En juillet, je serai à l'Anjou Vélos Vintage. Et oui, j'ai réussi à avoir des places. Ce genre d'événement deviennent aussi difficiles d’accès qu'un concert de Byoncé.
Depuis septembre, je me suis lancé dans la rénovation et le restauration de quatre vélos pour moi et ma petite famille. Deux sont des Peugeot que j'aurais du mal à dater. Le Bretagne est sans doute postérieur à 1980.Le second est peut-être plus ancien car il appartenait à ma mère. Plus intéressant, j'ai un autre Peugeot que je daterai des années cinquante et un Roold un peu moins ancien. Je serais curieux de comprendre comment les dater.
Il y a 15 jours, j'ai mis la main sur un tandem, probablement de la fin des années quarante ou tout début des années cinquante. Il est doté d'un dérailleur le Cyclo et de freins à disques. C'est un gros chantier avec des problèmes du genre: où trouver un câble sans fin de 6m pour ce genre de dérailleur. Mais ma plus grande interrogation est la suivante: d'où sort cet engin. Il porte une plaque de fabricant; Cycles Nora. J'ai beau éplucher les listes de fabricants depuis cent ans, je n'en trouve mention nulle part.
Voilà, merci de me permettre de parcourir vos rubriques. Ça va bien, m'occuper.
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12879
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: bonjour

Message par KRISSTOFF »

Salut Melik ;
Bienvenue sur le forum Tonton Vélo :!:
Il y a 15 jours, j'ai mis la main sur un tandem, probablement de la fin des années quarante ou tout début des années cinquante. Il est doté d'un dérailleur le Cyclo et de freins à disques.
...heu ....t'es sur pour " les freins à disques " :?: :?: :?:
Bon , sinon , le mieux est de lui faire un post dans " vos vélos anciens " / section " tandems ,triplettes, machines multiples ", avec des photos :wink: ( c'est également un conseil valable pour les autres vélos d'avant 1980 :wink: ).
Pour l'Anjou Vintage : quel parcours avez-vous choisi :?:

Voilà ; je te souhaite bonne route en notre compagnie :wink:
melik
Messages : 2
Inscription : jeu. 02 mai 2019 17:18:36

Re: bonjour

Message par melik »

Disques, j'ai dit disques? Tambours bien sur. Pour l'Anjou Vélo Vintage comme on est un groupe assez conséquent avec des enfants, nous avons opté pour le 35 km. Et nous sommes aussi des danseurs de swing. Il nous faut donc rester assez frais pour les bals.
Ok pour le post avec photos, je fais ça dés que j'ai une minute.
merci
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »