Présentation

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Lfpv

Présentation

Message par Lfpv »

Bonjour,

Je m'appelle Laurent et j'habite en Allemagne.
Je viens de faire l'acquisition d'un vélo de course ancien (photo jointe) et j'espère pouvoir par le biais de ce forum trouver les infos nécessaires pour sa restauration.

Le vélo appartenait à un cycliste amateur, il est équipé avec des composants de qualité:
- jantes Super Champion "record du monde"
- moyeu xMaillard 700
- freins Mafac compétition
- jeu de direction Stronglight competition
- Cintre "Guid" alu

Le cadre est un Bernard Carré

J'aimerais savoir de quel types de tubes il s'agit, car ce n'est visible nulle part dessus. Le vendeur m'a dit qu'il était en super vitus mais j'aimerais en être certain.
D'autre part avez vous une idée de quand il date ? Deuxième moitié des années 70 ?
Enfin, je ne sais pas encore comment je vais le restaurer. J'envisage de le faire repeindre d'une autre couleur mais en restant dans les couleurs de l'époque...quel est votre avis là dessus ?

Merci d'avance pour votre aide !
Pièces jointes
20190427_144105.jpg
20190427_144016.jpg
20190427_144054.jpg
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12867
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Présentation

Message par KRISSTOFF »

Bonsoir Lfpv .
Bienvenue sur le forum Tonton vélo :!:

Tu as des réponses dans le post que tu as crée sur ce vélo : j'espère que cela pourra t'aider ; je te souhaite
bonne route en notre compagnie :wink:
:velo1: :velo1: :velo1:
Lfpv

Re: Présentation

Message par Lfpv »

Merci beaucoup Krisstoff !
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »