conseil pour recherche COMPIEGNE

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

braine
Messages : 5
Inscription : sam. 27 avr. 2019 17:48:51

conseil pour recherche COMPIEGNE

Message par braine »

bonjour a vos tous

, je me suis inscrit pour savoir comment retrouver des photos ou des anecdote des années 1978 j'aimerais faire un cadeau surprise.

Cette personne i travaillait chez colgate palmolive Compiègne a cette époque et avait fait le Compiègne Roubaix par exemple

elle faisait parti du club de l'usine

avec tous mes remerciements pour l'aide apportée

cordialement
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19344
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: conseil pour recherche COMPIEGNE

Message par king »

contacte Invité , à mon avis ce doit être dans ses cordes
je comprend une présentation de la sorte si tu n'es pas de la communauté du vélo et je pense qu'on ne t'en tiendra pas grief , le but étant de renseigner et d'aider :wink:
si tu t'incrustes , bienvenue :wink:
braine , pour la ville ? :geek:
braine
Messages : 5
Inscription : sam. 27 avr. 2019 17:48:51

Re: conseil pour recherche COMPIEGNE

Message par braine »

bonjour,
désolé je ne savais plus comment revenir sur le site,je suiscompletement novice dans ce domaine
merci pour Braine c 'est le nom du village ou habite cette personne mais dans l'oise
donc elle va avoir 80ans bientot
comment contacter ce Mr
encore merci d'avance
bonne journée à vous tous
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: conseil pour recherche COMPIEGNE

Message par Cyril »

:hello:
Pour contacter Invité, il faut
1 - se connecter au forum
2 - cliquer sur "panneau de l'utilisateur" au-dessus de la photo du mois
3 - aller sur l'onglet "messages privés"
4 - cliquer sur "nouveau"
5 - inscrire dans le cadre destinataire Invité puis rédiger la demande et l'envoyer.
:hello:
Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19344
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: conseil pour recherche COMPIEGNE

Message par king »

je lui envoie un mp :geek:
(avec le lien du post ) :wink: si ce n'est lui ,ce sera son père à mon avis qui pourra répondre :wink:
braine
Messages : 5
Inscription : sam. 27 avr. 2019 17:48:51

Re: conseil pour recherche COMPIEGNE

Message par braine »

Bonjour,merci de toutes ses explications, j'y suis arrivé enfin je pense
je vous donnerai des nouvellles bon week end à vous cdt

mp
Invité

Re: conseil pour recherche COMPIEGNE

Message par Invité »

C'est là où a bossé mon papa et où j'ai bossé tous les étés dès mes 18piges (aaahh l'arrivée à l'usine à la fraîche en vélo pour débuter à 5h30)...
Mon papa a été de longues années Président du club et en fut l'un des créateurs... Il possède de nombreuses photos sur l'épopée de cette structure !
Et dans la mesure où mon papa a couvert sur le dos de son spad maintes fois le Paris Roubaix Cyclo, il est fort à parier qu'il possède quelques traces de l'épreuve 1978 !
N'hésitez pas à me contacter en effet !!!
:fleur: :hello: :fleur:
Invité

Re: conseil pour recherche COMPIEGNE

Message par Invité »

Et le club c'est le C.R.C.P. dont j'avais redessiné le logo jadis... (Cyclos Randonneurs de Colgate Palmolive)
Invité

Re: conseil pour recherche COMPIEGNE

Message par Invité »

Mon papa est le meilleur des papas :lol: :hello: :lol: ... Ce matin je découvre donc via le message de King qu'une personne ch des docs relatifs à Compiègne et à ses cyclos... Maigres indices: une usine, un lieu d'habitation... 9h30 j'appelle mon papa qui fut donc l'un des créateurs l'année de ma naissance en 1975 du fameux C.R.C.P. alias les cyclos randonneurs de Colgate Palmolive et dont il fut Président de nombreuses années...
Il cherche dans sa mémoire mais malheureusement un cyclo de Braine membre des CRCP à brûle pourpoint ça ne lui parle pas...
Une partie des archives du club étant sur son vieux PC dont l'écran est HS...
Et puis à 10h coup de fil de mon papa...

Braine... Le monsieur auquel vous aimeriez rendre hommage en lui faisant belle surprise s'appelerait-il par un heureux hasard Monsieur Davy Gabriel???? :hello: :?: :hello:
Invité

Re: conseil pour recherche COMPIEGNE

Message par Invité »

Si tel devait être le cas j'ai une assez "mauvaise" nouvelle... Monsieur Davy a bien fait partie du CRCP malheureusement à chaque photo de groupe lors des changements de maillots et donc de couleurs qu'a vécu ce club cyclo au cours de son existence, cet homme était absent si bien qu'il n’apparaît point sur les photos que possède mon papa !!!
:( :confus: :oops: :confus: :(

En 1978, papa m'a confirmé qu'ils avaient formé une sacrée équipe sur les routes du Paris-Roubaix Cyclo... Hélas là aussi aucune des photos de l'époque ne laisse apparaître M. Levy !

Quelle Guigne !!!

Hasard incroyable papa m'a révélé que Monsieur Davy était marié à l'époque avec une dame dont les parents étaient voisins immédiats de l'une de mes tantes chéries sur Compiègne !

D'après les docs en possession de papa, M. Davy habitait au Hameau de Revennes à Braine ! Adresse sans doute encore actuelle s'il réside toujours à Braine ! :hello:

Malheureusement donc point de photos au coeur du groupe de M.Davy... J'en suis désolé... A moins que... A moins que...
Invité

Re: conseil pour recherche COMPIEGNE

Message par Invité »

10 minutes suivant la fin du 2nd coup de fil... re-coup de fil de papa.... :wink: :vieux: :wink:
Et au détour d'un album photo une photo de 1973...
Celle des moments de préparation précédant le départ d'une compet...
L'une de ses fameuses courses mythiques dites de "non-licenciés" qui furent foison à l'aube des 70's et dont papa fut l'un des organisateurs les plus virulents sur la région compiègnoise.
Sur Compiègne nombreuses furent donc ces courses dont l'origine, l'organisation (via des bénévoles passionnés) et les prix avaient pour point commun l'usine de Colgate Palmolive et ses ouvriers.
Que voit-on sur cette photo?
Mon papa en maillot vert, Monsieur René Luc (bénévole et ouvrier comme papa à Colgate) et puis.... et puis.... Le fameux Gabriel Davy arborant l'un des plus mythiques et sémaillants maillots cyclos du Compiègnois à robe orangée.... Le maillot du club des "cyclos poussifs" de Compiègne ! Lorsque mon papa m'avait parlé de ce club la 1èere fois j'avais pensé à une blague de sa part ! Que nenni !!!
Dans les années 60's et 70's il y avait un club cyclo "les cyclos poussifs" sur Compiègne !
Cette photo date de 1973 et le club de la CRCP ne sera créé officiellement qu'en 1975 après une naissance plus officieuse en 1974....

Ces courses dites "non -licenciées" furent rapidement interdites sous les efforts des différentes fédérations qui ne voyaient pas d'un bon oeil ces organisations dont le contrôle leur échappait...

C'est l'unique photo que mon papa possède où Monsieur Davy apparaît !

Bien sûr si vous le souhaitiez mon papa se tient à votre disposition pour vous refiler des infos supplémentaires (dans ce cas je vous transmettrais ses coordonnées via MP)

le passage de la photo dans le bon sens a fait perdre certaines proportions hélas au document initial !!!!
Dernière modification par Invité le lun. 06 mai 2019 09:35:13, modifié 2 fois.
Invité

Re: conseil pour recherche COMPIEGNE

Message par Invité »

voici ladite photo...
Pièces jointes
GabrielDavy1973a.jpg
GabrielDavy1973b.JPG
Invité

Re: conseil pour recherche COMPIEGNE

Message par Invité »

j'ai placé tous les docs ici car je n'ai pas eu de MP de la part de Braine ! :hello:
J'espère que cela suffira à son bonheur...
Invité

Re: conseil pour recherche COMPIEGNE

Message par Invité »

Bon... Pas de news de Braine... j'espère au moins que je n'aurais pas "sollicité" mon papa pour rien ce matin... :confus: :oops: :confus:
Invité

Re: conseil pour recherche COMPIEGNE

Message par Invité »

Mon papa a encore frappé... Me rendant sur mon email en rentrant du boulot, il a poursuivi ses recherches dans ses archives physiques... Il a ainsi retrouvé la liste des membres du club lors de la 1èere Assemblée Générale des Cyclo Randonneurs de Colgate. J'ai agrandi afin de voir mieux le passage concenant M. Davy... On peut même voir le n° de sa licence ! :hello: :shock: :hello:
De même il a retrouvé un autre doc sur lequel on "parle" de cet homme !!!
Il retrouvera peut-être d'autres docs encore ! :hello:
Les deux docs datent justement de l'année de ma naissance : 1975 !
Pièces jointes
gabrieldavy1975.jpg
gabrieldavy1975b.jpg
gabrieldavy1975c.jpg
Invité

Re: conseil pour recherche COMPIEGNE

Message par Invité »

Je viens d'avoir mon papa au téléphone...
Les souvenirs reviennent... Il se trouve que mon papa a été l'entraîneur du fils de M.Davy Gabriel, lorsque papa entraînait les cadets et juniors de l'AC Margny. Ce fils s'appelait Frédéric. Le connaissez-vous? Il se trouve que c'était un bon copain de ma frangine pascale qui fréquentait à l'époque l'un des coureurs de l'équipe. Il a couru aussi aux côtés de mon cousin.
Par contre papa ne s'explique toujours pas l'absence de Gabriel sur les photos de groupe pour les maillots alors qu'il a été depuis le début licencié.
Il manque juste quelques années d'archives à mon père, dans les 80's, celles de l'intermède où il ne fut plus président du club cyclo ayant rejoint les rangs de la compet FFC...
Invité

Re: conseil pour recherche COMPIEGNE

Message par Invité »

Le Gabriel Davy de la liste étant de 1939, je pense qu'il s'agit bien de la bonne personne puisque Braine nous a indiqué que ses recherches étaient dans le cadre des 80ans de cet homme !
J'espère que Braine reviendra parmi nous et ne disparaîtra pas comme tant d'autres et qu'elle pourra compulser les docs retrouvés par papa ! :oops: :? :oops:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19344
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: conseil pour recherche COMPIEGNE

Message par king »

envoie un mp avec le lien , c'est pas chose facile de retrouver son post quand on n'est pas de la partie , il verra dans ses mails l'annonce d'une réponse et fera le cheminement pour le retrouver :wink:
à titre exceptionnel , la modération pourait donner un coup de pouce en accèdant à l'adresse mail directement ...
C'est le genre d'événement qui ne doit souffrir d'aucun retard tant la démarche est louable ..
c'est pour septembre mais ça arrive vite et si c'est pas la bonne personne ben faut recommencer , mais là avec le bon nom directement (c'est pas à souhaiter mais à envisager )........... :roll:
Invité

Re: conseil pour recherche COMPIEGNE

Message par Invité »

Tu as raison King ! :fleur: Je lui laisse le lien par MP... :hello:
Invité

Re: conseil pour recherche COMPIEGNE

Message par Invité »

Mais il est vrai que si les mods voulaient bien me transmettre l'email de cette personne je pourrais lui envoyer directement toutes les infos retrouvées par Papa ! :hello:
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »