une débutante... qui a envie d'apprendre

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
vanessa83
Messages : 7
Inscription : dim. 17 févr. 2019 07:58:59
Localisation : 83500

une débutante... qui a envie d'apprendre

Message par vanessa83 »

bonjour à tous et à toutes , voilà quelques temps que je parcours les petites annonces de vélos pliants et j'ai eu quelques coups de coeur qui m'ont rappelé ma tendre enfance.. j'ai donc décidé à l'aube de mes 45 ans de me lancer dans l'aventure en achetant un vélo dont je ne connais abolument rien et qui je pense aura besoin de pas mal de bricolage et de temps vu mes petits moyens. je vous envoi donc la photo en attendant vos commentaires et conseils qui me seront précieux pour rentre à ce joli vélo toute sa beauté originelle
Pièces jointes
51737749_1930238907101711_4037354350132068352_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: une débutante... qui a envie d'apprendre

Message par king »

bienvenue
à part l'éclairage , il n'y a pas grand chose à faire à ton coupe-jambon :wink:
faudra juste lui faire son propre post dans la rubrique mini vélo :wink:
vanessa83
Messages : 7
Inscription : dim. 17 févr. 2019 07:58:59
Localisation : 83500

Re: une débutante... qui a envie d'apprendre

Message par vanessa83 »

j'en ai oublié de me présenter convenablement, je suis Seynoise (var) , maman et mamie, j'aime ce qui est ancien en général, du moins tout ce qui touche aux années 70 et 80 , souvenirs de jours bien plus heureux , des petits bonheurs simple.
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2563
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: une débutante... qui a envie d'apprendre

Message par Eric »

Bonjour et bienvenue
King est optimiste, il manque quand même tout le système de freinage, ce qui me parait plus indispensable que l' éclairage.
Bon courage pour ta recherche de pièces.
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: une débutante... qui a envie d'apprendre

Message par loic49 »

Bonjour vanessa83 et bienvenue sur le forum :fleur:
Bien sûr la première chose qui saute aux yeux, en regardant la photo de ton beau mini, c'est l'absence totale des éléments du freinage. D'autres vélos similaires ont déjà été présentés ici. Par exemple celui de Bekart, en le consultant, cela devrait t'aider à restaurer correctement le tien :
viewtopic.php?f=46&t=19582
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
vanessa83
Messages : 7
Inscription : dim. 17 févr. 2019 07:58:59
Localisation : 83500

les tontons à l'aide !!!

Message par vanessa83 »

bonsoir à tous , alors dans un post précédent je vous montrais un mini vélo vert motoconfort propre mais incomplet que je dois récupérer demain matin Mais (car il y a un mais) pour le même prix 50 euros, j'ai trouvé ce vélo peugeot et du coup mon coeur balance... ce vélo peugeot était blanc à l'origine mais il a été repeint en bleu , résultat plus de marque visible (les autocollants) et il manque le garde boue avant et les lumières.. alors ma question est simple lequel choisir selon vous pour une débutante comme moi. merci les tontons pour vos messages et votre aide :fleur:
Pièces jointes
323c9770d0c6c6e9c21999404dc9cd8db43f362a.jpg
Avatar de l’utilisateur
zim
Plus de 20 messages
Messages : 3868
Inscription : dim. 08 juin 2008 17:38:21
Animateur de Region : Rhone alpes
Localisation : 42 loire

Re: les tontons à l'aide !!!

Message par zim »

Bonsoir,
Pour 50 euros autant prendre un vélo complet
et pas repeint ,tu va dépenser autant pour trouver les feu
la dynamo et le garde boue.
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: les tontons à l'aide !!!

Message par Djul »

:hello: ne prend aucun des 2 :mrgreen:

J ai deja fais les frais avec des velos incomplet.... Ca ma coûter un bras de les finir.
Avatar de l’utilisateur
lord of de scoot
Plus de 20 messages
Messages : 1240
Inscription : mer. 06 avr. 2016 19:53:24
Localisation : Haacht (B)

Re: les tontons à l'aide !!!

Message par lord of de scoot »

C'est un vélo pour pièces!
Passe ton tour :wink:
Les pliants maltraités ou abandonnés c'est ici: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=31676
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2208
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: les tontons à l'aide !!!

Message par Lisica »

Comme c'était un vélo (très) commun, on en trouve encore à la pelle. De ce fait que sa valeur vénale est faible. Dans ce cas, il vaut mieux attendre et acheter un vélo complet dans un beau jus.
Tu gagneras ton temps et ton argent.
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
vanessa83
Messages : 7
Inscription : dim. 17 févr. 2019 07:58:59
Localisation : 83500

Re: les tontons à l'aide !!!

Message par vanessa83 »

Merci beaucoup pour vos conseils :) je ne l'ai pas acheté ;) :fleur: :wink:
albsan
Plus de 20 messages
Messages : 30
Inscription : sam. 12 mai 2012 08:11:43
Localisation : saint nazaire 44

Re: les tontons à l'aide !!!

Message par albsan »

Bonjour, pour avoir roulé en motobécane et en peugeot, le ns 550 est pour moi le meilleur choix, plus léger et rapide surtout en 5 vitesses, tu trouves des vélos en excellent état sous les 100 euros alors qu'un vélo incomplet va nécessiter des recherches de pièces qui peuvent être assez chère à l'unité( genre 10 euros la sonnette), un dévoilage de roue c'est 10 euros,les cables etc.... Les pneus diabolo sont faciles a trouver sur le web pour 10 euros. J'ai acheté pour ma nièce un adorable 550 bleu modèle luxe avec porte bagage avant et 5 vitesses, j'ai changé un pneu en tout et pour tout puis tout briqué, ça m'est revenu à 60 euros, pas de cable à faire et de pièces à chercher. ces vélos sont souvent moins cher en campagne, plus tu es loin de l'effet mode, dans la sarthe par exemple il y a de belles affaires. Je te donne des conseils mais j'ai fait un peu l'inverse en achetant un ns 600 sans carter de chaîne t là c'est pas facile à trouver. Bon courage
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3259
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: une débutante... qui a envie d'apprendre

Message par OSSE »

Bonjour,

J'ai fusionné ton sujet concernant tes questionnements avec ta présentation. En effet, les rubriques vélos sont destinées à présenter un vélo en particulier...

Osse :velo2:
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »