Nouveau membre - Peugeot de ville 1979-80

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Amyde
Messages : 5
Inscription : mer. 23 janv. 2019 19:45:22

Nouveau membre - Peugeot de ville 1979-80

Message par Amyde »

Bonjour camarades !
37 ans, Belgique.
je me suis mis au vélo un peu par hasard il y a maintenant 20 mois, et depuis je suis accroc, passionné, dépendant... Comme j'essaye de faire de plus en plus point de vue mécanique sur mes deux vélos, une amie m'a demandé si je pouvais remettre en état le Peugeot de ville de sa grand-mère qui date de 1979-80 d'après ce que j'ai vu dans les catalogues. (le vélo hein, pas la grand-mère). Et si le démontage, dégraissage, dérouillage, etc n'ont demandé que du temps et de la patience (et du vinaigre et cristaux de soude), je suis tombé sur un os concernant la chaîne... donc je vais me mettre en quête de la réponse sur ce forum (La chaîne d'origine était trop rongée par la rouille, j'en ai acheté une neuve récente chez D4 mais qui ne tombe pas juste dans les dents du plateau avant et se coince dans les dent de la cassette arrière...).
Ça tombe bien aussi d'être tombé ici car après ce vélo, je sais déjà que je vais vouloir en remettre d'autres à neuf pour une bonne cause ou aider quelqu'un !

au plaisir !

Amyde
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2568
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Nouveau membre - Peugeot de ville 1979-80

Message par Eric »

Bonjour
Soit le bienvenue.
Pour ta chaine, le plus simple serait que tu te rendes chez un marchand de vélo (pas décathlon) avec l'ancienne ou avec le vélo si tu ne l'as plus. Il devrait pouvoir te trouver ce qui va bien.
Amyde
Messages : 5
Inscription : mer. 23 janv. 2019 19:45:22

Re: Nouveau membre - Peugeot de ville 1979-80

Message par Amyde »

tu as simplement raison je suppose. Pourtant selon le pied à coulisse, ça semble pareil des deux côtés...
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2568
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Nouveau membre - Peugeot de ville 1979-80

Message par Eric »

Tu as combien de vitesses sur le Peugeot?
La chaîne que tu as achetée est donné pour combien de vitesses?
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »