Bonjour

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Laurent30
Messages : 1
Inscription : mar. 01 janv. 2019 19:22:01

Bonjour

Message par Laurent30 »

Bonjour à tous, je suis Laurent du Gard.

J'envisage de restaurer le vélo de mon grand père. Selon mon oncle mon grand père l'aurait acheté neuf avec ses premières paies de mineur vers l'âge e 15 ans ce qui situerai l'achat vers 1907 (vérité ou légende familiale ???)
Il manque la roue arrière et une pédale mais selon mon oncle elles sont dans sa remise, un vrai capharnaüm va falloir que je cherche...

En attendant de retrouver ces pièces et de commencer la restauration j'aimerai bien identifier ce vélo. Hélas il n'a pas de plaque et je n'ai aucune idée de sa marque et son modèle et mon oncle ne s'en souvient pas.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider à identifier ce vélo, je suis preneur de tout indice... :wink:
Pièces jointes
Il n'y a pas de frein avant et je ne suis pas certain que le cintre soit d'origine. Mon oncle me dit que dans sa remise il y avait un guidon tordu... ça serait bien que je le retrouve en même temps que la roue et la pédale manquante
Il n'y a pas de frein avant et je ne suis pas certain que le cintre soit d'origine. Mon oncle me dit que dans sa remise il y avait un guidon tordu... ça serait bien que je le retrouve en même temps que la roue et la pédale manquante
Les haubans horizontaux se rejoignent à la manière d'une fourche
Les haubans horizontaux se rejoignent à la manière d'une fourche
Il y a un frein à l'arrière mais pas à l'avant
Il y a un frein à l'arrière mais pas à l'avant
La selle a de gros ressorts et les cuir est bien déformé
La selle a de gros ressorts et les cuir est bien déformé
Les pattes arrière sont retournées (comme sur les vélos de pistes) mon oncle m'a dit que le vélo avait un pignon fixe
Les pattes arrière sont retournées (comme sur les vélos de pistes) mon oncle m'a dit que le vélo avait un pignon fixe
Les dents du plateau sont espacées. Sur la photo on ne le voit pas mais de l'autre côté il y a un graisseur pour l'axe de pédalier
Les dents du plateau sont espacées. Sur la photo on ne le voit pas mais de l'autre côté il y a un graisseur pour l'axe de pédalier
Le vélo dans sont jus
Le vélo dans sont jus
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19355
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Bonjour

Message par king »

regarde sur les frein arrières et aussi sur le tube devant où il devrait y avoir une plaque , ou des trous :roll:
(cinq peut être )
louprad
Plus de 20 messages
Messages : 86
Inscription : mar. 05 sept. 2017 13:20:44
Localisation : Lyon 69002

Re: Bonjour

Message par louprad »

salut, bienvenue sur le forum !

Je crois qu'il faut que tu fasses 2 posts, un pour te présenter (ce qui est fait merci) et un autre dans la catégories "vos vélos" pour présenter ton joujou.
Vu la dentition du plateau, c'est du très vieux vélo !
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »