découverte d'un col de cygne automoto

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

pignon fixe11
Messages : 6
Inscription : ven. 30 nov. 2018 15:11:11

découverte d'un col de cygne automoto

Message par pignon fixe11 »

Bonjour à tous

Je m'appelle Gérard j'ai 68ans je pratique le vélo depuis 30 ans environ vtt surtout dans les collines marseillaises et maintenant dans la régions Languedoc. Depuis peu j'utilise un course Gitane des années 1970 jante Mavic de marque Gitane ce qui me permet d'accompagner le petit fils sur les petites routes du coin. Et c'est par un pur hasard lors d'un déménagement que je fus mis en présence de ce vélo.Un vélo de femme dont j'ignorais la marque puisque peint et servant de déco dans le jardin.Il est complet pas de rouille enfin pas trop manque dessus de selle.J'envisage de le restaurer et viendra s'ajouter à la collection de vélos .
C'est un automoto double trèfle des année 20 je pense .
Faut pas perdre de temps je descends commencer le démontage
A bientôt pour photos
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12870
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: découverte d'un col de cygne automoto

Message par KRISSTOFF »

Salut et Bienvenue sur le forum TONTONVELO :!:
GITANE a fait de beaux vélos :!: ...tu pourras nous présenter le tien à l'occasion :wink:
...pour l'AUTOMOTO , tu pourras nous montrer ça en faisant un post dans "vos vélos anciens " , rubrique " vélos de ville et tourisme femme d'avant 1945 " .
:hello:
Avatar de l’utilisateur
gibeu
Plus de 20 messages
Messages : 1621
Inscription : mer. 31 mai 2006 20:16:01
Fonction : Webmaster AATV
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: découverte d'un col de cygne automoto

Message par gibeu »

Salut

On a du se croiser dans ces fameuses collines
pignon fixe11
Messages : 6
Inscription : ven. 30 nov. 2018 15:11:11

Re: découverte d'un col de cygne automoto

Message par pignon fixe11 »

Bonsoir :hello:
J'ai passé la matinée a gratter le cadre les jantes et guidon.Aver une lame la peinture est parti facilement j'ai retrouvé des traces de peinture qui me laisse penser qu'il était noir avec un liseré doré.
Pas de rouille seules les manivelles sont piquées. J'envisage de faire chromer le guidon les manivelles ainsi que le système de frein commande au guidon ainsi que les tringles.

Salut Gibeu j'ai tourné sur le Garlaban Ribou Le sommet avec Bertagne j'ai réalisé il y 8ans maintenant le chemin de compostelle avec le vtt par le chemin .
Je vous ferais d'autres photos par la suite
Allez zou
Pièces jointes
DSCN8334.JPG
Dscn9138.jpg
Dscn9136.jpg
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »