Novice totale, avec l'envie d'en apprendre plus !

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Romane
Messages : 2
Inscription : ven. 23 nov. 2018 13:55:31

Novice totale, avec l'envie d'en apprendre plus !

Message par Romane »

Bonjour à tous ! Je m'appelle Romane, j'ai 24 ans, et j'avoue avoir un petit faible pour les vélos anciens (un peu comme tout le monde sur ce forum ;) ). Cependant, je n'y connais pas grand-chose, si ce n'est rien du tout, sur les marques de cycles et en mécanique...

Je n'ai pas la prétention d'être bonne cycliste, cependant j'utilise le vélo tous les jours (je n'ai pas de voiture, et j'utilise le vélo pour aller au boulot tous les matins, quelle sensation de liberté !!) mais c'est la panique dès qu'il s'agit de faire des petites réparations !!

J'espère en apprendre plus auprès de vous.

A très bientôt !

Romane
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2561
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Novice totale, avec l'envie d'en apprendre plus !

Message par Eric »

Bonjour Romane
Bienvenue sur le forum.
Tu habites quelle région?
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Novice totale, avec l'envie d'en apprendre plus !

Message par loic49 »

Bonsoir Romane et bienvenue sur le forum :fleur:
Après avoir lu (trop) rapidement ta présentation de novice, je me suis dit "c'est la première religieuse à rejoindre le forum" et puis j'ai compris mon erreur !
Il n'y a aucune vraie raison de paniquer quand il faut faire de petites réparations sur un vélo qu'on utilise au quotidien. Il y a celles que l'on peut faire avec très peu de matériel et de compétences (gonfler correctement les roues, réparer une chambre à air, changer les câbles et les régler, entretenir la chaîne) et les autres, plus complexes, que l'on peut confier, sans honte, à un vélociste.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19337
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Novice totale, avec l'envie d'en apprendre plus !

Message par king »

bienvenue et pour narguer Loic dis luis que tu travailles sur un alléluia :mrgreen: :wink:
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »