Thomas Barcelone se présente aux Tontons.

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Thomas Barcelone
Plus de 20 messages
Messages : 59
Inscription : ven. 26 oct. 2018 07:44:42

Thomas Barcelone se présente aux Tontons.

Message par Thomas Barcelone »

Chers tontons,
je me présente avec un petit peu de retard, mais mieux vaut tard que jamais.
J'ai 48 ans et j'habite Nîmes. Je suis tireur à l'arc instinctif, au longbow ( arc droit tout simple). J'aime lire des bouquins et j'écris des romans de SF et de fantastique ( non publiées...) ainsi que des nouvelles que j'arrive parfois à fourguer. Mon premier "vrai vélo" était un Roger Rivière trois vitesse vert ( 1976), ensuite je suis passé en 79 sur un vélo cross très lourd, un Peugeot noir indestructible que j'ai réussi, cependant, à bousiller. J'ai pratiqué le BMX dès 1983 en compétition à Beaupuis ( 31) et cette passion a duré jusqu'à ce que je découvre d'autres saines activités de jeune homme (lol).
Mon pseudo vient d'un de mes personnages, Thomas Barcelone, un détective privé Toulousain oeuvrant dans un monde post-cataclysmique bucolique dans lequel la bicyclette a remplacée les véhicules à moteurs à combustion interne. Thomas possède un VTT de marque RAVEL ( le beau vélo de Ravel, humour accablant, le Boléro de Ravel...).
Je viens de contracter le virus des vélos anciens car je suis l'heureux locataire ( ce vélo me survivra certainement) d'un très élégant Alcyon ( double) Col de Cygne à la robe noire, cette bécane se nomme Fernande, en hommage à Georges Brassens, un mec que j'apprécie. Je viens d'acquérir à vil prix un autre vélo, de garçon, à la robe verte (zombie), qui évoque la couleur du masque du génie du mal, FANTOMAS. C'est d'ailleurs le nom de cette nouvelle monture dont j'ignore la marque, l'année de fabrication etc... sinon, j'aime aussi les cigares ( avec modération) et le scotch écossais ( avec modération, surtout avec la tourbe et l'iode des Iles d'Islay).
C'est à peu près tout ce que j'ai à dire à mon sujet. Comme dirait Forrest Gump.
Salut aux Tontons, en espérant me faire de bons camarades.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19259
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Thomas Barcelone se présente aux Tontons.

Message par king »

bienvenue , ce dans les formes ... Je pensais qu' avec barcelone , on avait google transaltor interposé :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sebast-perri
Plus de 20 messages
Messages : 689
Inscription : jeu. 16 juin 2016 09:15:47
Localisation : Nîmes

Re: Thomas Barcelone se présente aux Tontons.

Message par sebast-perri »

:hello:
Bienvenue ami gardois.
Je suis de Nîmes également. Hésite pas si tu as besoin

PEUGEOT Bicyclette A type course 1904 - PEUGEOT Touriste 1904 - PEUGEOT Fillette 1905 - PEUGEOT col de cygne 1907
Thomas Barcelone
Plus de 20 messages
Messages : 59
Inscription : ven. 26 oct. 2018 07:44:42

Re: Thomas Barcelone se présente aux Tontons.

Message par Thomas Barcelone »

:hello: Merci pour vos réponses King et Sebast-perry, on se verra certainement sur Nîmes, pour ce dernier.
jean marc 30
Plus de 20 messages
Messages : 1834
Inscription : dim. 24 juin 2012 18:44:21

Re: Thomas Barcelone se présente aux Tontons.

Message par jean marc 30 »

j'avais cherché ta présentation en vain...c'est fait,donc sois le bienvenu.
nous sommes qques tontons autour ou à Nîmes appréciant les vélos anciens.voire très anciens..... :wink:
Thomas Barcelone
Plus de 20 messages
Messages : 59
Inscription : ven. 26 oct. 2018 07:44:42

Re: Thomas Barcelone se présente aux Tontons.

Message par Thomas Barcelone »

Salut Jean Marc 30,
alors on se verra certainement sur Nîmes, c'est avec plaisir. Je t'ai mis dans ma liste d'amis. Salut.
Pierrevélo
Plus de 20 messages
Messages : 28
Inscription : sam. 10 nov. 2018 08:40:54

Re: Thomas Barcelone se présente aux Tontons.

Message par Pierrevélo »

Bienvenue !!
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »