November 02 nephew

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Jo le Hobo
Plus de 20 messages
Messages : 35
Inscription : ven. 02 nov. 2018 10:20:44
Localisation : Haute-Loire (43)

November 02 nephew

Message par Jo le Hobo »

Bonjour les tontons ! (flingueurs ?) :lol:

Récemment inscrit sur le forum, voici ma présentation.

Vous pouvez m’appeler Jo, j'habite en Haute-Loire, je pratique le vélo pour le plaisir, le sport ou les trajets domicile-travail. Souvent donc. :wink:

J'ai trouvé, il y a 3 ans dans la grange de la maison familiale, 2 vélos d'un certain âge, que ma grand-mère voulait porter à la déchetterie, parmi un tas d'autres bibelots de ferraille et de bois : un motobécane et un autre qui m'a intrigué car le passage des vitesses se fait avec un levier.

Histoire banale me direz-vous. Mais sans le savoir j'ai basculé dans ce qui 3 ans plus tard me conduit à vous aujourd'hui.

Ce vélo est un BGA, marque qui ne vous est pas inconnue au vu des 45 sujets et 350 messages du forum parlant de près ou de loin de cette marque :wink:

En 2015 j'ai donc ramené ce vélo chez moi et entrepris (avec l'ignorance du novice) de le remettre en route : bon nettoyage, dérouillage superficiel, changement des câbles, gaines et patins de frein, des pneumatiques et graissage des pièces en mouvement.

Depuis j'ai fait plein de petites sorties par beau temps ; c'est très agréable. L’originalité du passage de vitesse y est certainement pour quelque chose. A chaque fois je ne peux réprimer ce sourire d'orgueil et de fierté qui trahit la satisfaction que j'ai de rouler avec cette bécane qui a notamment permis à mes arrière-grands-parents d'aller chercher les patates pendant la 2GM.
Ma grand-mère, dans ses jeunes années, se rappelle encore être allé au fossé avec cette bicyclette après être entrée un peu trop vite dans un virage...
Plus qu'un objet de patrimoine (s'il en est), une ligne dans l'Histoire, familiale tout du moins ! :wink:

Mais... c'est un cadre anglais. Et le vélo est incomplet (des accessoires manquent) et porte les marques du temps : fourche de couleur différente (très certainement changée après un accident), porte-bagages tordu...

Après avoir essayé de retrouver des accessoires d'époque et conformes, ce qui est compliqué, pour un novice comme moi et sans grever le budget, je me suis dit que le plus simple serait de trouver un autre BGA, cadre randonneuse cette fois-ci, en meilleur état et avec ses accessoires présents, et avec une histoire à raconter.

Une opportunité sur Leboncoin et un A/R à Saint-Etienne plus tard, c'est chose faite.
Papa BGA rejoint Maman BGA au sec au grenier, dans l'attente de se refaire une beauté.

Et c'est l'objet de mon inscription sur ce forum, qui m'a déjà été bien utile en simple visiteur ces dernières années pour compléter mes recherches bibliographiques et mes connaissances au sujet de la marque. Aujourd'hui je souhaite effectuer une remise en état de Papa BGA plus qualitative que celle faite sur Maman BGA, et j'espère pour cela bénéficier de vos conseils de tontons avisés ! :vieux:

Ma présentation s'arrête là, j'en ferai un sujet détaillé dans la rubrique appropriée.

J'ai une question pour conclure, laissée à votre libre interprétation : ici, n'y a-t-il que des tontons ou y a-t-il aussi des tantes ? :lol:

A la revoyure !

Jo, l’affreux jojo :velo2:
Si ton tonton tond ton vélo, ton vélo sera tondu
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19374
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: November 02 nephew

Message par king »

pour les tantes je ne sais pas , mais il y a des tatas :mrgreen:
bienvenue
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19374
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: November 02 nephew

Message par king »

Jo le Hobo a écrit :

Ma grand-mère, dans ses jeunes années, se rappelle encore être allé au fossé avec cette bicyclette ....
Faut pas pousser mémé dans les orties , c'est pas bien :roll:
la mienne n'a pas pu tourner la première fois, elle avait 20-25 ans elle a fini dans le comptoir du pharmacien :roll: :mrgreen:
ps10
Plus de 20 messages
Messages : 532
Inscription : mar. 24 nov. 2015 21:47:18
Localisation : sainte marie aux mines (68)

Re: November 02 nephew

Message par ps10 »

:hello: salut a toi!
Invité

Re: November 02 nephew

Message par Invité »

tontons tatas neveux nièces et tutti la familia ici !!!!!!!!!!!!!!!!!! Y a de la place pour tout le Monde donc pour tout le monde !!! :hello: :fleur: :hello:
Avatar de l’utilisateur
Jo le Hobo
Plus de 20 messages
Messages : 35
Inscription : ven. 02 nov. 2018 10:20:44
Localisation : Haute-Loire (43)

Re: November 02 nephew

Message par Jo le Hobo »

Merci pour votre accueil ! :mrgreen:
Aujourd'hui je souhaite effectuer une remise en état de Papa BGA plus qualitative que celle faite sur Maman BGA, et j'espère pour cela bénéficier de vos conseils de tontons avisés ! :vieux:

Ma présentation s'arrête là, j'en ferai un sujet détaillé dans la rubrique appropriée
-> Le sujet en question : viewtopic.php?f=32&t=38706
Si ton tonton tond ton vélo, ton vélo sera tondu
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »