Présentation Limezy

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Limezy
Messages : 9
Inscription : mar. 30 oct. 2018 06:50:23

Présentation Limezy

Message par Limezy »

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que je lis ce forum, et je viens enfin de m'inscrire.
Amateurs de vélo, mon épouse et moi-même utilisons tous les jours quasiment exclusivement ce moyen de transport (nous habitons Shanghai).
Nous avons un vélo cargo type "longjohn" pour ma femme et nos enfants, et j'ai un "vélotaf" moderne en alu, pratique pour aller bosser au quotidien.

Pour ce qui est des vélos anciens, j'ai possédé un superbe Mercier rose de 1976 que je me suis malheureusement fait voler :evil:
Nous avons acheté il y a un an un tandem pour le restaurer et l'utiliser en cyclotourisme. J'ouvrirai un topic détaillé à ce sujet.
Enfin, mes parents possèdent (héritage familial) une très rare michaudine en parfait état, dont j'espère pouvoir vous poster quelques photos ici l'été prochain !

Ingénieur de formation, je suis assez branché mécanique, et encore plus vieilles mécaniques, avec quelques restaurations à mon actif (notamment un mixer Hobart N50 complètement refait à neuf).
J'ai lu ici avec bonheur un tas de descriptions de restaurations, dont certaines sont absolument impressionnantes.
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Présentation Limezy

Message par KRISSTOFF »

Salut Limezy ;
..et Bienvenue sur le forum TONTONVELO :!:
... (nous habitons Shanghai).
:shock: eh bien , le forum se mondialise , on ne doit pas avoir beaucoup de Tontons à Shangai ... :wink:
..y-a-t'il beaucoup de vélos anciens qui roulent là-bas :?: :?: :?:
Limezy
Messages : 9
Inscription : mar. 30 oct. 2018 06:50:23

Re: Présentation Limezy

Message par Limezy »

Bonjour et merci pour l'accueil !
Il y a beaucoup de vieux vélos, souvent utilisés par... de vieux chinois.
Hélas, le communisme est passé par là, et il n'y a pas eu - à ma connaissance - de marque de vélos de qualité !
À Shanghai, le cadre des vieux vélos de postiers, le "flying pigeon" est devenu assez mythique, mais c'est une vraie enclume en tuyau de chauffage.
On croise aussi quelques "sino-bobo" roulant à 3km/h sur de vieux Bianchi reconvertis en Fixie pour l'occasion...
Bref, je n'ai jamais croisé un vrai "tonton" au sens propre du terme.
J'espère inverser la tendance quand j'aurai terminé la restauration de mon tandem ? :mrgreen:
Invité

Re: Présentation Limezy

Message par Invité »

Bienvenue !!! :fleur: :hello: :fleur:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Présentation Limezy

Message par king »

bienvenue et je vais devancer Invité sur le coup ....L' Indochine n'est répertoriée ici que par les vols de bicyclettes .....vols qui avec leurs numéros de série et les rapports de police alimentant , tout rapport de vol avec un numéro de série sur la marque permet de faire une généalogie sur beaucoup de marques ................ tu es donc nos yeux là bas afin de renforcer des charnières :roll:
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »